nikon d800 ou d810

Démarré par Pika, Août 22, 2015, 19:06:04

« précédent - suivant »

lenono38

Citation de: bgl1 le Août 23, 2015, 13:27:41

J'allais écrire un D800 et avec la différence de budget un bon objectif et ........ un bescherelle.  ;) ;D

Pas gentil ça !!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

jaric

Citation de: ripley350z le Août 23, 2015, 11:08:35
Au pire tu peux prendre un D800 pour patienter [...]

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire  ::)

Ce fil est délirant, tout comme l'orthographe et la syntaxe de l'OP  :D

franang

Je te donne mon ressenti après 2 ans d utilisation d'un D800.
A l'epoque je me posais la question du changement du D700 pour un D800, je fais un peu d animalier, du paysage et je prends mes filles en photos. 4MPX et verso m'avait fortement motivé sur le D800, j'ai donc suivi leurs conseils et apres presque 40000 photos je peux te dire que je reprendrai un D800 sans aucune hésitation. Le mien ne présente aucun défaut et les photos ratées sont due a l'utilisateur. J'utilise des objectifs nikon du 50mm au 300 2.8. Je suis parti 4 fois en voyage avec le D800 et j'ai ramené des souvenirs magnifiques, a aucun moment je me suis dis "fais c***r cet appareil je viens de rater ma photo

Vu ton utilisation je prendrai un D800, a la rigueur prend le chez un pro et fait des test AF s'il y a le moindre problème tu le ramènes. Pour l'écart de prix entre le D810 et D800, prends toi une belle optique. Le D810 est un D800 un peu mieux, mais l'amélioration joue sur l'af et la colorimétrie plus précise (ce qui se rattrape facilement en PT avec le D800).

Enfin dernier point, j'ai revendu mon nikon 300m F/4 car je n'arrivais pas a obtenir de résultat convainquant avec le D800, mais c'est la seule ombre au tableau. D'un autre coté je cherchais un 300 2.8 donc j'aurai revendu le 300 F/4 a un moment ou un autre.

Tu peux aller jeter un oeil sur mon site web pour voir les reusltats fait par un simple amateur

franang

Citation de: Pika le Août 23, 2015, 11:18:32
merci et pour de l'occaz jusqu'à combien de déclenchement puisse me permettre d acheter ??

ben tout dépend de ton utilisation, il est donné en théorie pour 200 000 déclenchements, mais si tu lis les forums il y a des mecs qui ont presque un million de déclenchements avec un D700, j'avais vu un annonce d'un D800 a 350.000 déclenchements ...donc à mon avis tu seras fatigué avant le boitier

Pika

Merci de vos réponse très pertinente !!!   ;D

Nioky

Citation de: jaric le Août 23, 2015, 13:42:28
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire  ::)

Ce fil est délirant, tout comme l'orthographe et la syntaxe de l'OP  :D

Développe ...

Pika

merci franang ton expérience  m'éclaire beaucoup sur mon choix  oui j'ai  vu des occasions a moins de 8000 vues donc je pense avoir fais mon choix et merci de rester concentrer sur mes questions et non pas sur la manière dont je peux écrire

franang

avec plaisir !
par contre c'est vrai que fais attention a ton orthographe c'est assez perturbant  ;)

jojobabar

Ah oui, magnifique exemple de syntaxe et ponctuation... ;)
On y croit...