nikon d800 ou d810

Démarré par Pika, Août 22, 2015, 19:06:04

« précédent - suivant »

Pika

bonjour à tous je vous écrit pour avoir des petits conseils au sujet d un achat j hésite entre un nikon d 800E en occasion à peux près 1500 ,1800 euros et le dernier le d810 en neuf a 3200 euros voila mon dilemme la question ne se poserai pas si je trouvai le d 810 en occaz mais impossible den trouver je sais que ce sujet a été deja débattu mais bon j émerai vraiment de bons conseils je suis surtout basé sur de la photo paysage pose longue et portrait mariage voila merci a tout le monde

Alain Clément

vu ce que tu fais le D800 sans le E suffit largement ... ;)

jean-fr

Citation de: Alain Clément le Août 22, 2015, 19:40:44
vu ce que tu fais le D800 sans le E suffit largement ... ;)

Avec le risque de tomber sur un modèle à l'autofocus ... balbutiant ...

Si le monsieur a de l'argent, D810 ...

Alain Clément

Citation de: jean-fr le Août 22, 2015, 19:52:39
Avec le risque de tomber sur un modèle à l'autofocus ... balbutiant ...

Si le monsieur a de l'argent, D810 ...

pour avoir eu les deux franchement pas la peine de dépenser autant !!!

jean-fr

Citation de: Alain Clément le Août 22, 2015, 19:56:38
pour avoir eu les deux franchement pas la peine de dépenser autant !!!

tu as lu ce que j'ai écrit ?

Pika

oui merci je viens de voir maintenant merci de ta réponse
je ne suis pas pro mais a lire les ancien forum et les discussion et surtout les fiches technique cela me mais le doutes

Pika

puis l rage,t y'a quand meme une differance entre le d810 je les trouver a 3000 neuf a un d 800 a 1400 euro y'a quand meme un écart de prix

Pika

alain tu parle en reconnaissance de cause tu a eu les 2 boitier et quelle différence voie tu ? les pour les contre

jean-fr

Pika

jean-fr

kochka

D800, E ou pas,
ou attendre le successeur du 810 qui ne devrait pas trop tarder.
Technophile Père Siffleur

Pika

oui il ne vas pas tarder mais le prix va augmenter encore donc vue mon utilisation je voulais savoir réellement la grosse différence qu'il i a entre la version e et le 810 merci encore

Alain Clément

Pika

oui les prix tourne dans ces eau la et di moi alain peut tu me dire les grosses différence qu'il i a entre ces 2 boitiers ?

Alain Clément

Ayant eu D800 non E et maintenant D810 ...les differences sont minimes et pour ton utilisation , paysage et...., ce sera top maintenant pour de la photo plus dynamique en AFc ou 3D ça reste moyen pour moi en animalier sur des sujets rapides ...problemes de detection ou proc pas assez puissant ?....pour moi c'est un très bon boitier pour la photo statique ...
Alors ils ont aussi amelioré la prise en main , le declenchement est moins bruyant et il me semble que la repetivité de la mise au point a été ameliorée , le D800 avait des petits souçis d'AF erratique ....

Moi dans ton cas et pour ton utilisation -------> D800 en occase  ;)

lenono38

Bonjour.

En termes de qualité d'image, il n'y aura que des différences subtiles. En RAW Chasseur d'images n'en avait pas réellement trouvé dans son comparatif. En jpeg d'après eux c'était différent, mieux avec le D810 (si je me souviens bien, je n'ai pas révisé : à vérifier).
Certains D800 (E) ont connu des déboires de mise au point. J'ai eu de la chance avec le mien : je n'en ai pas. Mais je l'ai acheté un an après sa sortie. C'est peut être une explication.
Le D810 est nettement plus silencieux, vibre moins, son AF a été amélioré.
Entre les deux, si l'on pouvait comparer des boitiers neufs, la question n'aurait pas de sens...
Mais entre une occasion à 1400 euros et un boitier neuf à 3000... C'est le budget qui tranchera puisque techniquement le D810 est une bonne évolution du D800 mais pas une révolution. A toi de voir si cela mérite l'effort.

lenono38

J'ai envoyé mon post sans avoir lu la réponse d'Alain. Sinon je me serais abstenu...  ;)

Pika

pas de problème ionono vos réponse ne vont pas a inverse ces ces que pour une telle différence de prix ces a réfléchir je ne fais pas de photos de sport ni animalière vola je suis vraiment baser sur la statique le mariage et le studio reste a voir juste une petite différence sur le 810 il  descend un peux plus bas en iso cela ma interpelai mais bon je ne pense pas que sa fasse la différence pour le prix merci beaucoup pour vos reponse je suis nouveaux inscrit et ravi qu'on puisse aider dans mon choix

Nioky

Citation de: Pika le Août 23, 2015, 10:30:30
oui il ne vas pas tarder mais le prix va augmenter encore donc vue mon utilisation je voulais savoir réellement la grosse différence qu'il i a entre la version e et le 810 merci encore

C'est à ce moment là que tu verras des D810 en occase.

Par rapport au prix et vu mon utilisation, le D810 au prix actuel n'est pas pour moi. J'attends le successeur du D810 pour y voir plus clair, il y aura des D810 en occase et voir si son successeur sera juste un D810 à 50MP ou autres, de plus le D700 m'aide à patienter tranquillement.

Au pire tu peux prendre un D800 pour patienter, paysage et portrait ça bouge pas des masses, tu te feras plaisir. Il y a quelques points améliorés avec le D810 mais le gros atout est la zone groupée, ce qui te servira pas vraiment sur du portrait ou du paysage. L'atout qui aurait pu te concerner, c'est le 64 ISO au lieu de 100 mais bon, déjà les 100 sont pas mal, et 1500€ en plus à payer, est ce que ça vaut le coût pour toi. :-\

danielk

j'ai eu un D800E parmi les premiers arrivés en France, avec en cadeau "LE" gros problème d'autofocus décalé (mauvaise mise au point sur les capteurs de gauche), récemment je l'ai laissé pour un D810 et tout à changé, le D810 est un D800E qui aurait bien fonctionné (il a au passage quelques petits bonus, que je n'ai pas le temps ici de décrire).
Alors pour moi, si ton budget le permet sans hésitation un D810 ( à moins de pouvoir sérieusement tester et utiliser le D800E pour t'assurer qu'il ne présente pas de défauts - il paraît qu'il y a eu des exemplaires sans problème).
Cordialement

Pika

merci et pour de l'occaz jusqu'à combien de déclenchement puisse me permettre d acheter ??

jean-fr

Citation de: Pika le Août 23, 2015, 11:03:33
pas de problème ionono vos réponse ne vont pas a inverse ces ces que pour une telle différence de prix ces a réfléchir je ne fais pas de photos de sport ni animalière vola je suis vraiment baser sur la statique le mariage et le studio reste a voir juste une petite différence sur le 810 il  descend un peux plus bas en iso cela ma interpelai mais bon je ne pense pas que sa fasse la différence pour le prix merci beaucoup pour vos reponse je suis nouveaux inscrit et ravi qu'on puisse aider dans mon choix

Un effort de rédaction serait-il possible ?
Quand on demande un renseignement, la moindre des choses est quand même de vérifier
son texte avant de poster.

A part ça, je pense qu'il faut acheter un D810 ... et pas un D800(e).

kochka

Citation de: Pika le Août 23, 2015, 10:30:30

Dans ce cas, tu peux peut-être attendre le 810 d'occasion?
Dès l'annonce du D900 tu verras fleurir les annonces de 810 à 2000€.
Technophile Père Siffleur

bgl1

Citation de: jean-fr le Août 23, 2015, 11:45:55
Un effort de rédaction serait-il possible ?
Quand on demande un renseignement, la moindre des choses est quand même de vérifier
son texte avant de poster.

A part ça, je pense qu'il faut acheter un D810 ... et pas un D800(e).

J'allais écrire un D800 et avec la différence de budget un bon objectif et ........ un bescherelle.  ;) ;D