affichage histogramme et niveau simultanément

Démarré par etienne55, Août 19, 2015, 14:43:00

« précédent - suivant »

etienne55

Hello !
je possède depuis  peu mon A 7R et essaie de le domestiquer  petit à petit : me  suis aperçu que je ne pouvais pas afficher  simultanément  sur le viseur ou l' écran , l ' histogramme et le niveau : il faut utiliser la touche  " display " pour afficher soit l' un , soit l' autre ....perso je me suis toujours  servi des 2  ensemble sur mes précédents boitiers ... le " merveilleux " mode d ' emploi Sony ne mentionne rien à ce sujet ...quelqu' un aurait il une idée???
merci d ' avance !
Etienne

detrez

c'est apparemment vrai. Pour le niveau, tu peux toujours te faire aider avec la grille des tiers mais il faut un repère dans le décor.

detrez

Je vois que si je vais dans Display, que je choisi Ecran et que je coche "pour le viseur", "Histogramme" et "Niveau" je récupère un écran noir avec Histogramme, Niveau et autres infos utiles. Par contre, l'image disparaît, il suffit de cliquer sur la roue à midi..

detrez

etienne55

Citation de: detrez le Août 19, 2015, 15:14:54
L'écran... en question
merci , je vois la manip ...bon c ' est quand même peu pratique ....espérons qu' une maj viendra corriger celà...je ne dois tout de même pas être le seul à utiliser histogramme Et niveau   ;D

esperado

Donc, on résume.
menu > Custom Settings >2 > DISP Button > Finder (ou Monitor)
Cocher "Histogram" et "Level" puis "Enter".
Sortir du menu.
En utilisant la touche DISP, on pourra faire alterner dans son viseur l'histogramme et le niveau, mais, effectivement, jamais avoir les deux en même temps.
Si en plus, tu coches "No display info", tu alterneras en plus le sujet sans aucun des deux.
J'ai rajouté ta demande dans : http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7
Il faudrait qu'ils réalisent, au bureau d'études de Sony qu'on a autre chose à faire sur le terrain que de manipuler des boutons.

esperado

Citation de: esperado le Août 19, 2015, 16:14:25
Donc, on résume.
menu > Custom Settings >2 > DISP Button > Finder (ou Monitor)
Cocher "Histogram" et "Level" puis "Enter".
Sortir du menu.
En utilisant la touche DISP, on pourra faire alterner dans son viseur l'histogramme et le niveau, mais, effectivement, jamais avoir les deux en même temps.
Si en plus, tu coches "No display info", tu alterneras en plus le sujet sans aucun des deux.
J'ai rajouté ta demande dans : http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7
Il faudrait qu'ils réalisent, au bureau d'études de Sony, qu'on a autre chose à faire sur le terrain que de manipuler des boutons.

Ilium

Citation de: esperado le Août 19, 2015, 16:14:25
Il faudrait qu'ils réalisent, au bureau d'études de Sony qu'on a autre chose à faire sur le terrain que de manipuler des boutons.

Si je devais rajouter une doléance (histoire de rester à 3 maxi), le fait de pouvoir paramétrer aux petits oignons ces boutons à pression multiple serait un vrai plus.