A7x en monture Pentax K

Démarré par Kroustibath, Août 19, 2015, 23:41:41

« précédent - suivant »

Kroustibath

Bonsoir,

Amateur de focales fixes Pentax K,M & A (et M42 pour les Takumar) sur un A7 puis un A7s je me disais qu'un fil sur la question ne serait pas superflu, n'en ayant pas vu sur le forum ?

Alors qui tourne en Pentax sur son A7(x) et avec quels résultats ?

Polak

On peut essayer. Il y a bien un fil sur le M42 dans le rubrique objectifs toutes marques qui ne concerne pas spécifiquement l'A7 ni les Takumars.
Ces derniers temps j'utilise les miens assez peu.  Mes préférés en Takumar : 55  f1,8/2 et Macro 50  f4, et en Pentax : M 50 f1.4 et K 28 f3.5. Ce dernier est un objectif assez remarquable.

Kroustibath

J'ai aussi le 28mm K 3.5 mais pas eu vraiment l'occasion d'en exprimer le meilleur.
Je tourne en ce moment avec un A7s et un SMC 35mm F2.8 M en bouchon de boîtier qui donne d'assez bons résultats, et dans ma besace j'ai un Sigma wide II macro 24 F2.8 aux résultats surprenants.
Egalement un Auto-Revuenon 50mm F1.4 vraiment superbe, et un SMC 85mm F2 M que je trouvais extraordinaire sur A7 et que j'aî hâte de tester sur A7.
Tu aurais quelques clichés fait avec le 28mm F3.5 ?

Polak

Je ne peux pas actuellement car je suis en vacances avec seulement une tablette.
Si on parle du même , cad SMC PENTAX seulement sans M ou A, il est gros et lourd pour un 28 ouvrant seulement à 3.5 . Il a 8 lentilles . Il est très homogène jusque dans les coins et n'a pas (ou très peu) d'AC , choses rares. Belles couleurs et très bon contraste.
Je t'enverrai des images à mon retour.
Je suis intéressé par le M 85 f2 à la PO.

Kroustibath

Ou c'est bien le même le fameux "K' 25mm F3.5 plutôt balèze que barbie ;)
Pas eu le temps de le tester alors j'attends tes clichés et j'essaye de t'en faire quelques-uns avec le 85mm + A7s ;)

Polak

Je te recontacte de retour de vacances sans A7 ( voir mon fil sur les vacances en espagne).

Polak

Si tu veux des fichiers envoie-moi un mail.