importation catalogue

Démarré par jps1, Août 29, 2015, 18:34:31

« précédent - suivant »

jps1

Bonjour,

Je débute un peu sur les catalogues(auparavant je travaillai avec les sessions).
Si j'importe des images dans le catalogue, elles sont bien comptabilisée(8) mais je ne les vois pas !
Ou sont elles passées? A quoi sert ce dossier catalogue?
merci

ambre099

Quite ton C1 et tu le relances. J'ai répondu un peu vite. Désolée !
Tu as 4245 images. En cliquant la-dessus tu les vois.

jps1

on le voit dessous, il est vide ! ;D

soizic07

Il faut cliquer sur le x dans le champ "recherche" en bas à droite afin que le demi cercle orange disparaisse. Il est signe qu'une recherche a été lancée, sans doute involontairement et elle n'a rien donné.
Tu devrais voir tes images.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

gibus

Bonsoir,
Sous Dossiers/catalogue je retrouve les photos faites en mode capture. Sinon :
Pour voir toutes les photos allez sous Collections du catalogue / Toutes les images
ou sous votre répertoire Photos choisissez un répertoire qui contient effectivement des photos.
Vous pouvez aussi utiliser les filtres bien sur.

jps1

Citation de: soizic07 le Août 29, 2015, 19:09:03
Il faut cliquer sur le x dans le champ "recherche" en bas à droite afin que le demi cercle orange disparaisse. Il est signe qu'une recherche a été lancée, sans doute involontairement et elle n'a rien donné.
Tu devrais voir tes images.
Ok c'était ça.merci cela fonctionne, j'ai mes images
A quoi sert ce symbole "catalogue" ? c'est un dossier?

cs1238

Le nombre  (8?) figurant en face de Dossiers>Catalogue correspond à des photos effectivement importées dans le catalogue. les autres sont référencées dans le catalogue mais restent dans leurs dossiers d'origine. :)

tenmangu81

Citation de: cs1238 le Août 29, 2015, 19:48:41
Le nombre  (8?) figurant en face de Dossiers>Catalogue correspond à des photos effectivement importées dans le catalogue. les autres sont référencées dans le catalogue mais restent dans leurs dossiers d'origine. :)

Merci !! Voilà une information intéressante !! Je me demandais pourquoi je n'avais que 35 photos dans mon "catalogue" alors que j'en ai plus de 15000 dans "Toutes les images"....