Que choisir : Sigma 10-20 F4 ou F3,5 ou Tamron 10-24 ?

Démarré par colonia57, Août 20, 2015, 22:54:05

« précédent - suivant »

colonia57

Bonsoir,

J'aurais besoin de votre avis pour l'achat d'un zoom grand angulaire.

Je pars fin septembre début Octobre à New-York.

J'ai un Sony Alpha 100 et un Sigma 18-250 - F 3.5 – 6.3.

J'hésite entre 3 objectifs qui sont dans la même gamme de prix :

- Sigma 10-20 F4 - 5,6,
- Sigma 10-20 F3,5, 
- Tamron  10-24 F3,5 - 4,5.

J'ai éliminé le Sigma 8-16 vu son prix.

J'ai lu différents articles, notamment sur le forum, mais ce n'est pas très clair surtout pour la différence entre le Sigma et le Tamron.

A part les photos à New-York, je l'utiliserai, à priori, pour les paysages et la ville.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Pierre

colonia57

Bonjour,

Personne pour m'aider ? snif, snif...

Bon week-end

Pierre

petur

Je pense en prendre un pour ma copine pour son Pentax K01.

Le 8-16 est tentant mais pas donné. Focale résultante 12-24 pas facile à utiliser au départ. Ces grands angles sont très amusants mais il faut vraiment bien penser son cadrage, remplir correctement son viseur. Comme avec un fish-eye, on peut vite s'en lasser.

Un 10 20 est sans doute largement suffisant. Le 3.5 de Sigma est, de mémoire un excellent objectif. J'imagine qu'une version ART est en cours. Tokina sort ou a sorti un dernier zoom équivalent grand angle.

Un conseil va déjà les prendre en main en boutique. Cela te fera déjà une idée. Ensuite regarde les sites comme DXO. Tu auras une info sur la qualité optique avec ton appareil.

A+

Pierre

yoda

Citation de: Louis Vouland le Septembre 02, 2015, 18:39:25
Le 8-16 est selon moi le meilleur, j'ai eu l'occasion de tester le Sigma 10-20 à ouverture glissante qui ne
m'a pas totalement convaincu. Mais c'est mon avis, d'autres seront sûrement satisfaits.
je suis pour ma part très satisfait du Sigma 10-20 à ouverture glissante,monté sur KX et K5.
je pense qu'il peut y avoir des écarts de qualité d'un exemplaire à l'autre...

colonia57

Bonsoir,

Merci pour vos avis.

J'ai finalement pris le Sigma 4 - 5,6.

Je vous dirais ce que j'en pense après usage.

Bonne soirée

Cordialement

Pierre