Collier de pied pour 70-200 f/4 L is

Démarré par pixhunter414, Août 21, 2015, 10:30:56

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut
bon y'avait un fil la dessus mais j'ai preféré en faire un autre
comme beaucoup je suis calmé par la radinerie de canon de ne pas mettre de collier pour le is de cette version
donc je vais laisser tomber l'offre a 200e de chez canon no comment sur le prix parce que la c'est grave

donc j'ai regardé un peu et je suis tombé la dessus
https://tommosack.wordpress.com/2012/10/09/collier-de-pied-du-70-200-f4-la-seule-vraie-difference-entre-le-canon-et-le-phottix/
a moins que le mec soit un naze je vais me laisser tenter ..
il y avait un max de liens de votre part sur ebay mais ca remonte a 5 ans en arrière donc je vais voir avec le phottix

y'en a qui l'ont deja?

merci

HAKEM

J'ai le collier "phottix" sur mon 70/200 et en suis satisfait bien que je ne l'utilise uniquement avec le trépied, autant dire que rarement.

Le collier est muni d'une feutrine à l'intérieur, le pas de vis du pied semble fiable et la mollette de serrage efficace, bref, ce collier fait son office.

Nous avions discuté de ce sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214846.msg4794375.html#msg4794375
Certes, il y'aurait un avantage en faveur du collier CANON mais pas rédhibitoire au vue de la tenue du PHOTTIX, ensuite et comme souvent, c'est une histoire de rapport qualité/prix ...

pixhunter414

merci de ton retour j'avais pas trouvé ce fil assez baston style mais bon ..
de toutes facons je prend pas un gros risque avec 20e donc je vais voir avec

HAKEM

Baston  ;D

Non, nous sommes des gentlemen  :P ;D ;)

rsp

Citation de: pixhunter414 le Août 21, 2015, 11:32:17
merci de ton retour j'avais pas trouvé ce fil assez baston style mais bon ..
de toutes facons je prend pas un gros risque avec 20e donc je vais voir avec

le risque pris, ce n'est pas celui du prix du collier s'il casse mais celui du matériel qu'il supportait et qui sera lui aussi cassé.
il ya eu un fil à ce sujet, un boitier tombé d'une grande hauteur parce que l'embase d'un grip pas cher a lâché.
Coût du grip = 50€, coût de la casse = 3000€.
Bref, tout dépend de comment on s'assure que le matériel ne souffrira pas trop en cas de rupture.

HAKEM

L'on peut aussi, apporté du crédit aux accessoiristes connu pour leur sérieux, je pense ne pas me tromper en y incluant "PHOTTIX" ....

Pour ma par, grip + batteries pour 700D, aucun soucis, de même pour le collier du 700/200 canon.

Considérant cela, je n'ai pas hésité une seconde pour prendre de suite, le grip pour le 7D2, comme souvent, tout n'est que priorité, à chacun de voir  ;)

serge1343

Salut,

J'ai eu l'excellent 70-200 f4 L is, et comme beaucoup, y ai associé le collier Phottix. ....Comparé au collier du 300 f4 L is que j'utilisais  aussi, la différence se ressentait au niveau du serrage. Sur le Phottix, ce n'était pas fluide, pas précis....Par contre, je ne me souviens pas si une fois la vis complètement desserrée , il y avait "ce cran" de sûreté qui empêche le collier de s'ouvrir...Bref, quand j'ai acheté le collier de pied pour mon 100is, j'ai préféré investir dans le Canon ( même si son tarif élevé me déçoit, comme beaucoup aussi) car qualité et  confort d'utilisation sont là :)....Pour son prix, le Phottix fait bien le boulot.

pixhunter414

bon avec tous ces retours  je crois que je vais laisser tomber ce collier
je mettrais l'apn sur le trepied on verra bien..

Laurent31

Pour ma part, j'ai testé un collier de pied abordable pour mon 100 macro (ce n'était pas un phottix), ce fut très honnête, mais je trouvais un manque de fluidité moi aussi à l'usage, et qui se dégrade encore avec le temps.

Du coup, pour le 70-200 f4, j'ai investi dans le collier Canon et je ne regrette vraiment pas. Fluidité parfaite et finition exemplaire pour une utulisation régulière (passage rapide et agréable du cadrage horizontal au vertical sur pied). Certes il est un peu plus cher, mais je l'ai eu autour de 130e et non 200e !!! Je pense qu'à long terme l'achat vaut vraiment le coup !

rsp

J'ai retrouvé le fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196741.0.
Attention, il s'agit d'un grip générique et non d'un Canon : il faut lire tout le fil pour avoir confirmation.
Bon, un 5DIII + 4/17 TSE = 6.000 €, mais surtout il a failli tuer quelqu'un dans l'histoire.

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Août 21, 2015, 10:30:56
[…] donc je vais laisser tomber l'offre a 200e de chez canon no comment sur le prix parce que la c'est grave

donc j'ai regardé un peu et je suis tombé la dessus
https://tommosack.wordpress.com/2012/10/09/collier-de-pied-du-70-200-f4-la-seule-vraie-difference-entre-le-canon-et-le-phottix/
a moins que le mec soit un naze […]

Je pense que oui. A moins qu'il n'ait de sérieux problèmes visuels.

J'ai comparé de visu les deux articles et j'ai pris le Canon sans hésitation aucune (on le trouve aux alentours de 140 €).
Comme le dit rsp, je ne prend pas le risque de voir choir l'ensemble boîtier + objectif pour économiser 120 €. Economiser 120 € pour en casser 3000. Après, il ne reste que les yeux pour pleurer.

Citation de: pixhunter414 le Août 21, 2015, 18:27:40
[…] je crois que je vais laisser tomber ce collier
je mettrais l'apn sur le trepied on verra bien..

Et vous avez tort, car le 70-200 est long, assez lourd, et nécessite absolument ce collier pour être fixé sur pied ; le centre de gravité se trouve en effet déplacé et fixer l'ensemble sur la semelle du boîtier risque de générer un porte-à-faux.
Capter la lumière infinie