Frany...

Démarré par NeoBeo, Août 21, 2015, 19:56:52

« précédent - suivant »

NeoBeo

:D
Memento Mori...

jmd2

super

juste que j'aurais préféré la tête dans le prolongement du corps et non tournée

jmd2

non
la tête comme sur la 1ère photo
j'suis difficile  ;)

Philippe71.

J'aime bien, un peu de dynamique en + ?
mais.. j'aime.

Philippe71.

Quand on fait ce type de photo, on sait pourquoi on a payé si cher un APN... à raison.

Philippe71.

Citation de: NeoBeo le Août 21, 2015, 21:21:01
Qu'entends-tu par dynamisme...?

Un K10 à 100 euros, un K85 à 45... Cela me semble raisonnable en terme de budget... :)

RAS, le prix ne fait pas la qualité quand c'est l'artiste qui s'exprime.
Dynamisme dans les nuances de gris... mais c'est une histoire de gout.

jenn2

la douceur des teintes s'accommode très bien à cette race de chien. Belle image et bel animal également.

bladrunner

wouafff, la 2ème me semble très bien perso

zakzok

Pour moi c'est la première qui se démarque, le mouvement de la pose crée un belle dynamique dans la compo..  8)

par cotre je n'accroche pas au traitement trop "doux" a mon goût, comme Philippe j'aurais préféré un peu plus de peps dans le rendu..
Une piste de réflexion personnelle pour illustrer ce propos :

[at]  ++  ;)

LeLamaFou

Ce sont de belles photos indubitablement. La pdc et la lumière sont parfaitement gérées (bien que personnellement je préférerais un N&B plus contrasté).
Par contre, ça ne me raconte rien (n'étant pas le propriétaire du toutou), donc, ça ne m'intéresse pas trop.

Philippe71.

Citation de: LeLamaFou le Août 22, 2015, 20:58:31
Ce sont de belles photos indubitablement. La pdc et la lumière sont parfaitement gérées (bien que personnellement je préférerais un N&B plus contrasté).
Par contre, ça ne me raconte rien (n'étant pas le propriétaire du toutou), donc, ça ne m'intéresse pas trop.
Ouaip, moi c'est le contraire...
en voyant la photo, j'aime tout de suite la bête.. Comme une sorte de sympathie qui se dégage. Ressenti personnel bien sur.

Scar

Citation de: NeoBeo le Août 22, 2015, 19:59:44
Merci pour vos commentaires, j'étais parti sur cette piste zakzok, même un peu plus prononcée, mais je n'ai pas osé la proposer, à tort peut-être... :)
Bin, moi c'est le contraire.  J'aime bien le traitement doux que tu as proposé, qui donne un petit côté "vintage" et nostalgique à ces deux beaux portraits. Ca me rappelle une litho de deux têtes de chiens (je ne saurais plus dire la race; épagneuls ou colleys) qui me fascinaient dans le salon d'amis de mes parents. Il y avait cette douceur, sans tomber dans la mièvrerie.
Du coup, ça me fait une belle madeleine de Proust ! :D :D :D

zakzok

Citation de: NeoBeo le Août 22, 2015, 19:59:44
Merci pour vos commentaires, j'étais parti sur cette piste zakzok, même un peu plus prononcée, mais je n'ai pas osé la proposer, à tort peut-être... :)
Ma version se situe dnas la limite haute de ce que j'aurais apprécié en terme de contraste... mais plus encore et j'aurais décroché probablement, car effectivement sur tes originales, il y a pas mal de douceur dans les regards et c'est ce que j'ai essayé de garder malgré tout (j'ai juste atténuer le jus coloré pour retrouver un côté "noir et blanc" plus affirmé, et puis redonné un poil plus de contraste pour augmenter le "croustillant" de la texture du pelage.. mais comme dit au départ, à y revenir à froid là maintenant je trouve que ma version est un poil encore trop "noir" et aurait surement demander d'être nuancée à la baisse... ;)