Hockey sur Glace Saison 2015-2016

Démarré par Broadpek, Août 21, 2015, 20:00:41

« précédent - suivant »

Bjf137

Merci yaquinclic, pour le pchit la raclette et le chiffon multifibre je l'ai fait une fois, en ce moment c'est potable donc je m'abstiens d'aller sur la glace, c'est que ça glisse ;)

hier vendredi 28/08 match amical Tours Dunkerque. Tours a gagné 4 à 3 (le match contre Nantes c'était jeudi 27/08)
Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

le gardien remplaçant Thomas Picot était dans les cages
Jean-François

Bjf137

Jean-François

Broadpek

Ben mince, je vais migrer à Tours si ça continue. :D
Bon ça y, après 3 ans de service, le 70-200 f/4 est parti.
On passe au 300, premier test ce soir.
L'est flambant neuf, tout beau (pourtant c'est une occase). J'avais le choix entre un 70-200 f/2,8 et le 300 f/4, j'ai pris le 300.
J'ai plus de zoom :'(
Vais quand même le regretter ce petit 70-200.

Bjf137

derrière les vitres le 70/200 est pratique, des tribunes le 300 est mieux. Bon la dernière des tribune à 200mm en attendant la revanche ce soir à 19h00.
Jean-François

yaquinclic

Citation de: Broadpek le Août 29, 2015, 12:29:29
Ben mince, je vais migrer à Tours si ça continue. :D
Bon ça y, après 3 ans de service, le 70-200 f/4 est parti.
On passe au 300, premier test ce soir.
L'est flambant neuf, tout beau (pourtant c'est une occase). J'avais le choix entre un 70-200 f/2,8 et le 300 f/4, j'ai pris le 300.
J'ai plus de zoom :'(
Vais quand même le regretter ce petit 70-200.

Mince, je me suis débarrassé il y peu d'un 300 f4 us L (non is) que je gardais pour au cas où il me fallait une optique légère. Testé avec le mk IV l'optique manquait un peu de vélocité mais la qualité d'image était bien là.
Parti à vil prix, à ce tarif tu aurais pu garder ton 70/200

A+ ;)

Broadpek

Arf, en fait je ne m'en servais plus trop de ce 70-200.
C'est un outil indispensable, mais je bascule de plus en plus vers les fixes.
Le nouveau collier Kirk ne passe pas sur l'ancien 300 f/4. C'est l'arrivée de ce collier qui m'a décidé pour la version IS.
Donc pas tant de regret d'avoir laisser passer l'occase.
Si le 300 me plaît, je risque même de débarquer le 400 mm f/5,6, prendre un tc 1,4 pour monter à 540 et il fera tout.
Bon ce soir, faut que je me reprenne. ;D

Broadpek

Ouais ben il y a encore du boulot.
Je ne sais pas s'il s'est endormi dans la vitrine mais il est pas facile à bouger, ce 300.
Ca part souvent dans la bande, ça fait le point quand ça veut...
1

2

3

4

5

yaquinclic

N'oublie Broadpek pas que ton boitier est bien plus nerveux que ton 300, le Cfn III 2 doit être revu un peu à la baisse. Dans Cfn III 8 peu être devrais-tu enlever l'extension du Coll AF afin qu'il n'aille pas faire le point hors de la zone AF principale.

Je suppose que tu l'a déjà potassé, à défaut voilà un peu de lecture

cpn.canon-europe.com/files/product/cameras/eos1d_mark_iv/1D_Mark_IV_guide_fr.pdf

A+ ;)

Elgato94

J'en connais un qui a commencé très très jeune, et qui aujourd'hui est au top international....
(il est plus chez les rouges...  :D )

Ah raté, là c'est son petit frère........
Ça promet....  ::)

Broadpek

Merci yaquinclic.
Je vais voir ça.

yaquinclic

Salut Elgato,

Ah oui, le grand frère joue chez "les ducs d'Angers", il progresse et prend ses responsabilités.

A+ ;)

Broadpek

Après quelques tests, cela semble beaucoup mieux en effet.
Je suis repassé en normale et j'ai désactivé l'extension du collimateur.
Merci bien. ;)
Prochaines sessions mercredi et jeudi.

Broadpek

C'est mieux.
Reste plus qu'à retrouver des cadrages sur les actions qui ne soient pas trop chargées.
1

2

3

4

5

yaquinclic

Ah ben c'est sur que la patoche rétrécie fortement au 300, et va falloir que tu trouve ta place le trafic  :D

A+ ;) 

Broadpek

J'ai deux voir deux buts sur 12 hier soir. :'(
Faut que j'essaie avec le 6D.

yaquinclic

Citation de: Broadpek le Septembre 04, 2015, 22:45:50
J'ai deux voir deux buts sur 12 hier soir. :'(
Faut que j'essaie avec le 6D.

Le 6D + conv 1,4 !? Naaaann j'déconne  :D
Oui pourquoi pas tu élargira ton champ mais est-ce vraiment ce que tu veux ?

A+ ;)

Broadpek

Ben ce que je veux, c'est plus possible.
Donc le 300 reste le meilleur moyen de ne pas faire de la photo d'ambiance au 70-200, même avec le 1D.
Bon 23h24, c'est demain quoi.

1

2

3

4

5

Parfois le traffic, ça le fait aussi. Ils ont du baissé un poil la lumière hier soir et j'étais un peu crevé.

yaquinclic

Je crois bien Bjfr a fait la rentré des glaces sur le site de la fédération de hockey avec une image de Tours - Caen.
Bravo !!

A+ ;)

Bjf137

Merci, Tours a perdu 3/5 contre Caen, à la décharge de Tours l'effectif n'était pas au complet et puis Caen jouait en Magnus l'année dernière.
Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

La semaine prochaine Tours se déplace à Nice.
Jean-François

Bjf137

Jean-François