Avis sur sac lowepro toploader zoom 50aw II

Démarré par helesol, Août 21, 2015, 22:56:37

« précédent - suivant »

helesol

Bonjour,
Je cherche un sac pour loger mon D7100 avec le 70-300 Tamron monté .Que pensez vous du lowepro toploader zoom 50aw II ?
En voyage j'ai un sac à dos qui contient correctement le sac lowepro cirrus tlz15 contenant le D7100 avec le 18-140 monté, un étui tamrac avec le 70-300 et même éventuellement un étui avec le 85 f/1.8.
Bien entendu je n'emporte pas toujours tout le matériel et quand je ne veux avoir que le 70-300 fixé sur le boitier , le lowepro cirrus tlz15 n'est pas assez long , je dois donc avoir l'appareil sans protection toujours au cou ou à l'épaule.
Quels retours avez vous sur ce lowepro toploader zoom 50aw II ?  correct ou trop petit pour ce montage ?
J'ai mesuré le D7100 avec le Tamron 70-300 monté , cela fait 21,4 cm pour les 22 annoncés pour l'intérieur du sac ! donc cela devrait être bon, mais si quelqu'un avait l'expérience du sac lui même, ce serait plus fiable !
Merci pour vos avis.

Broadpek

Je ne connais pas cet article, mais je te conseillerais de voir un poil plus long.
Car entre 21,4cm et les 22 cm annoncés, c'est vraiment ric-rac. J'ai bien peur que tu passes ton temps à forcer sur la fermeture.
Pas simple quand on veut sortir le boitier rapidement.
Pas de possibilité d'essayer?

helesol

Non, pas de possibilité d'essayer dans mon coin, d'où ma question ... mais lors d'un passage sur le continent, j'avais regardé dans des magasins photo avec le D7100 et le Tamron en monture Canon ... ça semblait passer, mais bon !!! au dessus il y a le Lowepro toploader zoom 55 awII , mais il fait 30cm en longueur et ça semble vraiment immense , ou le Lowepro toploader Pro 70 awII mais qui est beaucoup plus cher et plus lourd .

jmd2

bonjour

j'ai un Lowepro Zoom (sans étiquette ! )
il n'est pas assez rembourré, surtout dans les zones de coutures du fond (c'est là où il faudrait le plus de protection)
je ne l'utilise jamais !

j'ai aussi un Lowepro toploader pro pour boîtier +70-200 f/2.8
celui- ci est de très haute qualité etsuper rembourré

helesol

Citation de: jmd2 le Août 22, 2015, 11:53:50
bonjour

j'ai un Lowepro Zoom (sans étiquette ! )
il n'est pas assez rembourré, surtout dans les zones de coutures du fond (c'est là où il faudrait le plus de protection)
je ne l'utilise jamais !

j'ai aussi un Lowepro toploader pro pour boîtier +70-200 f/2.8
celui- ci est de très haute qualité etsuper rembourré

Bonjour,

Votre Lowepro zoom est peut être l'ancien modèle, celui qui m'intéresserait est le 50 aw II, donc nouveau modèle et il me semble que l'intérieur était correctement rembourré, mais à vérifier ...

jmd2

oui sans doute l'ancien modèle
mais  même le modèle II, à ce prix, méfiance !

RobertG

Citation de: jmd2 le Août 22, 2015, 14:18:40
oui sans doute l'ancien modèle
mais  même le modèle II, à ce prix, méfiance !
Je ne comprends pas : qui de nous deux a mal lu ? Je ne vois nulle part de prix annoncé pour ce sac, donc pourquoi "méfiance" ?

jmd2

helesol

En gros le toploader zoom 50 aw II est à 40€ et le toploader pro 70 aw II est à 80€ , donc le double, mais ce n'est pas le prix du plus cher qui me fait reculer, mais son poids: il pèse 800g alors que l'autre pèse 300g.
Et comme l'achat de ce sac photo est aussi conditionné par le souci de m'alléger lors des sorties en voyage à l'étranger ( eh oui, faible femme ! ...  ;) )je suis bien obligée d'y réfléchir et de peser ( sans jeu de mot !) le pour et le contre.
D'où mon intérêt pour les avis donnés et les expériences partagées ... j'ai d'ailleurs lu qq part que le toploader pro 70 aw II était génant à porter en bandouillère car un peu trop large ... quid de votre avis à ce sujet ?
En tous cas, merci pour vos conseils présents et futurs !

jmd2

pas de miracle : le gain de poids vient de quelque part

le Pro 75 est assez gros en effet, je le porte à la ceinture

note que si tu cherches un sac en bandoulière, il vaudrait mieux voir d'autre sacs que des toploaders

RobertG

Personnellement, j'ai un Toploader 75AW depuis plusieurs années : c'est en effet déjà assez volumineux, je pourrais y mettre mon D90 avec le Tamron 70-300 et par-dessus -le Fuji X100S et le flash Nikon, sans problème. Je suis plus souvent sorti avec deux boîtiers et leurs objectifs, dans ce sac-là qu'avec le seul D90 + 70-300.
Si tu dois ne mettre que l'ensemble boîtier-zoom, il me semble que ça rentrera dans le 50, compte tenu de sa profondeur.

Citation de: jmd2 le Août 22, 2015, 16:49:32
http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=lowepro+toploader+zoom&ref=3297&gclid=CNG6ye_1vMcCFQYewwodsXsOjQ
Je ne comprends toujours pas ce qui t'inquiète ! Pourquoi faudrait-il se méfier de ce sac chez ce vendeur ou chez un autre ? Pourquoi serait-il plus mauvais qu'un autre de la même marque ? :(

jmd2

Citation de: RobertG le Août 22, 2015, 18:52:44

Je ne comprends toujours pas ce qui t'inquiète ! Pourquoi faudrait-il se méfier de ce sac chez ce vendeur ou chez un autre ? Pourquoi serait-il plus mauvais qu'un autre de la même marque ? :(

mon lien est pour donner des prix, pas pour se méfier de qui que ce soit  :)

RobertG

C'est pourtant toi qui as écrit :
Citationmais  même le modèle II, à ce prix, méfiance !
Ceci dit, il est certain que le Pro 70AW, un peu plus profond que le zoom 50, semble bien mieux rembourré et plus sécurisant. Il comporte aussi une sangle de stabilisation, comme on peut le voir sur le site francophone Lowepro : https://www.lowepro.fr/categories/produits-toploader-pro/toploader-pro70-aw-ii/pd321/266/

helesol

Citation de: jmd2 le Août 22, 2015, 18:48:11
pas de miracle : le gain de poids vient de quelque part

le Pro 75 est assez gros en effet, je le porte à la ceinture

note que si tu cherches un sac en bandoulière, il vaudrait mieux voir d'autre sacs que des toploaders

Je cherche en priorité un sac qui puisse alléger le poids transporté en visite lors des voyages surtout, avec portage sur l'épaule amélioré par un ajout de portage ceinture ou ventral et où l'accés à l'appareil soit facile.
Je pense que le toploader pro 70 pourrait convenir de par ses caractéristiques , mais ce qui me gêne c'est son poids !
Dommage que vos avis concernent le toploader pro 75 qui est encore plus grand que le pro 70 qui pourrait éventuellement m'intéresser.
Il doit bien y avoir quelqu'un qui ait le pro 70 !

jmd2

Citation de: RobertG le Août 22, 2015, 19:06:28
C'est pourtant toi qui as écrit :

oui, oui,
mais je parlais du prix moyen du Zoom (prix qui doit attirer notre attention) et non de tel ou tel vendeur

quant à la différence de rembourrage entre Zoom et Pro , c'est le jour et la nuit (comme leurs poids le laissent entendre)

RobertG

La différence entre le Pro 70 et le Pro 75 est minime, de l'ordre de 3 cm en hauteur interne, et leurs poids sont équivalents, à en croire le site Lowepro.
Comme je l'ai dit précédemment, le Zoom 50 devrait suffire au niveau de la taille, mais personnellement, j'aurais envie d'y ajouter (faute de savoir si le fond est fin ou pas) une épaisseur de mousse compacte pour mieux protéger l'objectif. Ensuite, tu peux utiliser une sangle complémentaire (probablement pas livrée avec mais facile à faire) comme sangle de ceinture, en fixant aux boucles qu'on voit sur cette image : https://www.lowepro.fr/ [at]  [at] content/pub/image_1580/TLZ_50AW_ll_side_13558.jpg (désolé, il faudra remplacer les " [at] [at] " par deux arobases pour voir l'image)

helesol

Citation de: RobertG le Août 22, 2015, 19:40:30
La différence entre le Pro 70 et le Pro 75 est minime, de l'ordre de 3 cm en hauteur interne, et leurs poids sont équivalents, à en croire le site Lowepro.
Comme je l'ai dit précédemment, le Zoom 50 devrait suffire au niveau de la taille, mais personnellement, j'aurais envie d'y ajouter (faute de savoir si le fond est fin ou pas) une épaisseur de mousse compacte pour mieux protéger l'objectif. Ensuite, tu peux utiliser une sangle complémentaire (probablement pas livrée avec mais facile à faire) comme sangle de ceinture, en fixant aux boucles qu'on voit sur cette image :

Oui mais si je rajoute une épaisseur de mousse au fond, la profondeur du sac risque d'être juste pour y ranger l'objectif monté ! et du coup je tourne en rond !
Sinon, j'avais bien pensé bidouiller un système de sangles croisées dans le dos pour un portage ventral en utilisant comme 2e sangle celle de mon sac lowepro actuel le cirrus tlz 15 qui du coup ne me servira plus.

helesol

Citation de: RobertG le Août 22, 2015, 19:40:30
Comme je l'ai dit précédemment, le Zoom 50 devrait suffire au niveau de la taille, mais personnellement, j'aurais envie d'y ajouter (faute de savoir si le fond est fin ou pas) une épaisseur de mousse compacte pour mieux protéger l'objectif. Ensuite, tu peux utiliser une sangle complémentaire (probablement pas livrée avec mais facile à faire) comme sangle de ceinture, en fixant aux boucles qu'on voit sur cette image : https://www.lowepro.fr/ [at]  [at] content/pub/image_1580/TLZ_50AW_ll_side_13558.jpg (désolé, il faudra remplacer les " [at] [at] " par deux arobases pour voir l'image)
Après vérif., le Pro 75 est qd même bien plus grand : dimensions ext : 19 / 22 /32,20 contre 19 /19,8 /27 pour le Pro 70, soit 5,20 cm + long.
C'est le Pro 70 qui n'a que 3 cm de + que le Toploader Zoom 50 aw II : 19 / 16,5 /24 en dimensions ext

En définitive, la seule chose qui m'arrête pour le Pro 70 , ce sont les 500g de +, car si j'essaie de moins souffrir du poids en utilisant un système de portage ventral avec sangles croisées dans le dos et que d'un autre côté je rajoute 500g, ça n'est pas très logique  ::)

D'autre part, je pense que les 500g en + du Pro70 sont plus dus aux boucles plus nombreuses et certaines métalliques au lieu de plastiques qu'au style de rembourrage, enfin ce n'est qu'une impression à la lecture des descriptifs, bien entendu et ce n'est pas pour contredire les possesseurs de Pro 75 ou 70 !  ;)

RobertG

En ce qui concerne la profondeur intérieure, valeurs relevées sur le site lowepro.fr :
- Zoom 50 : 22 cm
- Pro 70 : 23.5 cm
- Pro 75 : 29.2 cm
Quant à la hauteur totale, elle est plus importante de 2 cm sur le 50, de 3.5 sur le 70, liée probablement à un capitonnage plus important et à la présence de poche(s) supplémentaire(s).

Mon 75 AW (pas marqué "Pro" car ancien) n'a comme parties métalliques que les deux boucles d'attache de la sangle d'épaule et les deux attaches de celle-ci. Il semble sur les images du 70 sur le site Lowepro que ce soit la même chose.
Il possède aussi (comme le 70 sur le site Lowepro) un habillage rembourré pour la sangle d'épaule, ce qu'on ne trouve pas sur le 50.
Autre + du 70, le filet côté corps qui a un effet antiglisse, à mon avis, et qui doit lui aussi majorer le poids, tout en limitant peut-être l'échauffement.

helesol

Voici le site détaillant les changements apportés aux pro 70 et 75 aw II par rapport aux anciens modèles :
http://www.lemondedelaphoto.com/Lowepro-Toploader-Pro-pas-qu-a-la,10018.html

c'est là que j'avais lu que les attaches étaient métalliques

RobertG

Compte tenu du fait qu'il n'y a que deux boucles pour fixer une ceinture (sur le 50 comme sur le 70), si elles sont en métal sur le 70, le surpoids doit être négligeable.
Il faut aussi prendre en compte le poids de la sangle supplémentaire de stabilisation qu'il n'y a pas sur le 50.

Mais personnellement, bien que plus lourd, je reste persuadé que pour un usage prolongé en balade, le confort du 70 doit être nettement meilleur que celui du 50.

helesol

Eh bien, finalement , je crois que les dimensions vont trancher : en effet, je pense que seul le 50 aw II posé sur l'étui du Tamron 70-300 pourra rentrer verticalement dans mon sac à dos  et que les 3 cm de + du Pro 70 ne permettraient plus de fermer le haut du sac !

jmd2

fski

Citation de: helesol le Août 25, 2015, 19:55:32
Eh bien, finalement , je crois que les dimensions vont trancher : en effet, je pense que seul le 50 aw II posé sur l'étui du Tamron 70-300 pourra rentrer verticalement dans mon sac à dos  et que les 3 cm de + du Pro 70 ne permettraient plus de fermer le haut du sac !

Le toploader zoom 50aw II ne contiens pas un D7000+ le tamron 70-300
J'ai teste ca rentre pas...

Pour contre cela tout an gardant un sac toploader compact j'ai pris ca:
http://www.kata-bags.com/access-17-pl-for-dslr-with-70-200-lens-lens-lens

Avec l'ouverture en bas, le D7000+70-300 rentre.

Il y a des systemes similaire chez think tank, a regarder, lu la bas est extensible.
http://www.thinktankphoto.com/products/digital-holster-20-v2.aspx

Avantage du Kata, les 2 logements sur le cotes qui peuvent contenir 2 objos.

Buffalo

Moi j'ai un: http://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/vanguard/p289092-up-rise-ii-16z.html depuis 3 ou 4 ans pour mon Canon 5D2 +24/105 ou 70/300 IS il posséde un systéme qui lui donne 3cm de profondeur en plus la protection est vraiment bonne il a une rain cover intégré et pour le prix il fait bien le boulot j'ai essayé tout un tas d'étui et c'est de loin celui que je préfére.