Obs de bout de bois

Démarré par Joebart, Août 22, 2015, 18:59:41

« précédent - suivant »

Joebart

Bonjour à tous,

Peu actif avant une rupture complete sur ce site, je me décide enfin à reprendre les choses en main et enfin me remettre plus que jamais au piou piou

voici quelques clichés de ma première sortie à Bout de bois ( un étang sur ma commune : SAFFRE 44)

A vous lire :

Joebart

2.

Joebart

3.

Joebart

4.

Joebart

5.

Joebart

6.

Joebart

7.

Joebart

8.

FVDB

La 5 (garde-boeuf) est très réussie.

Gaumais

Citation de: FVDB le Août 22, 2015, 20:22:22
La 5 (garde-boeuf) est très réussie.
+1 la 5 et avec la 6  ;)

Bon début de soirée et bon Week End cool amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Joebart

Merci de votre passage et de vos comm les gars!

Pailler

vulpes

Un site avec un bon potentiel. Si c'est prêt de chez toi et pas trop fréquenté par les bipèdes (notamment ceux équipés de cartouches  ;D ), je pense qu'il y a de quoi faire des choses sympas à l'affut

Je suis un peu surpris par les ouvertures utilisées (f/9, f/10 ...) et la focale de 800mm (zoom à 400 doublé ? )
Impossible photographe....

ChrisC06

Citation de: vulpes le Août 23, 2015, 12:16:43
Un site avec un bon potentiel. Si c'est prêt de chez toi et pas trop fréquenté par les bipèdes (notamment ceux équipés de cartouches  ;D ), je pense qu'il y a de quoi faire des choses sympas à l'affut

Je suis un peu surpris par les ouvertures utilisées (f/9, f/10 ...) et la focale de 800mm (zoom à 400 doublé ? )
+1... je pense pareil...  ;)
Je me demande quel est l'objo... certaines images manquent un peu de piqué !
Vivement la suite !
Chris

Joebart

Salut à vous,

Site sympathique, à 1km de chez moi, sans chasseurs, juste quelques promeneurs petions. Passage quotidien obligatoire je pense :-)

J'ai un sigma 800mm F5,6 ;)

F10 pour prendre les oiseaux en vol a l'origine et pas rechangé après... ouais je sais ....

Merci de vos passages, je vous en mets d'autres ASAP

catherine51

Bonjour Joebart,

Pour moi la 5 et la 8  :)

Joebart

Clic-Clac 51

Bonjour
Désolé...mais je vais être un peu plus dur que mes camarades...mais n'y vois, de ma part, aucune mauvaise intention.
Je suis assez étonné du manque général de piqué avec cette optique. Est ce dû a la compression ? Un flou de bougé ? j'ai remarqué que tes vitesses d'obturation étaient, en général, assez basses...mais je suppose que vu le poids de l'engin, tu travailles sur pied.
Côté compo...c'est plutôt agréable...mais sur certaines images, la lumière me semble crue (notamment les n° 2 et 4)
Pour l'expo (à mon écran)...Certaines parties des plumages blancs sont brulées (images 4 et 7)  et les noirs sous-ex (images 3 et 6)... accentuant ainsi cette sentation de manque de détails. Mais je suis bien conscient que rendre parfaitement le plumage de ces individus n'ai pas chose aisée.
C'est juste un avis parmi d'autres, bonne continuation et a bientôt pour d'autres partages
Denis ;)

vulpes

Citation de: vulpes le Août 23, 2015, 12:16:43

je voulais évidemment écrire "près de"  :-[ :-[
Impossible photographe....

beaba

Un site qui donne envie,
L'analyse de Clic-clac me semble juste.
Vos avis sont mes progrès.

Joebart

Merci

Pas de Soucis Denis, je post pour la critique donc pas de soucis au contraire.

Donc oui je travaille sur pied en effet. je vais voir pour reprendre cela les prochains jours.

Merci encore à vous

Joebart

9.

Joebart

10.

Joebart

11.

Pailler

Si les deux premières de cette livraison peuvent être considérées comme limite côté netteté , cette dernière est magnifique , avec la lumière qui va bien !

Clic-Clac 51

Bonjour

Ce matin, j'ai ouvert tes deux fils...et je me suis dit qu'il y a vraiment un problème au niveau piqué.
Je pense avoir un début d'explication...tu postes tes images trop grandes (taille)
Pour rappel, le forum accepte un poids de 200 ko. Quant à la taille, elle ne doit pas dépasser 1200x800 pixels. Au dessus de cette taille, le serveur rééchantillonne automatiquement l'image avec perte de qualité.

Sinon...belle lumière sur la 11

Denis ;)

Joebart

Hello

En fait pour extraire sous lightroom je me contentait de mettre en contrainte la limite de poids à 225Ko (limite max je pensais du forum)

voici la photo en 200Ko max et redimensionnée en 1200*800 comme tu me le préconise :

dis moi ce que tu en pense sur ton écran.

Joebart

une autre

Atriplex

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2015, 12:17:24

Pour rappel, le forum accepte un poids de 200 ko. Quant à la taille, elle ne doit pas dépasser 1200x800 pixels. Au dessus de cette taille, le serveur rééchantillonne automatiquement l'image avec perte de qualité.
225 Ko max plus précisément...:)
Gérard

robsou

Certaines images manquent effectivement de piqué ou sont légèrement floues: ma préférée est la 11 que je trouve super avec la belle lumière!

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: Joebart le Août 28, 2015, 15:30:00
Hello
En fait pour extraire sous lightroom je me contentait de mettre en contrainte la limite de poids à 225Ko (limite max je pensais du forum)
voici la photo en 200Ko max et redimensionnée en 1200*800 comme tu me le préconise :
dis moi ce que tu en pense sur ton écran.
Oui comme le précise Atriplex...c'est bien 225ko
Ainsi redimensionnées, les choses vont dans le bon sens
Denis ;)

Joebart

Merci les gars!

Qu'est ce qui fait selon vous que les photos manquent de piqué? mise à part la compression?