Photoshop bloqué au niveau des calques

Démarré par JTKretz, Août 29, 2015, 15:16:41

« précédent - suivant »

JTKretz

Bonjour à tous.
Je rencontre une difficulté sous Photoshop, et n'arrive pas à m'en sortir : quand je créé un nouveau document, je n'ai pas accès aux calques. Le menu déroulant est grisé. Et impossible de déverrouiller le petit cadenas de la fenetre des calques.
Je suis sous Mac mais le problème n'est peut être pas lié.
Quelqu'un aurait il la solution ? toutes mes recherches sont restées inefficaces dans mon cas,
Jean

OuiOuiPhoto

Citation de: JTKretz le Août 29, 2015, 15:16:41
quand je créé un nouveau document,

et quel type de document as tu créer. On peut avoir une hardcopy de la fenêtre de création ?

JTKretz

En fait, c'est juste à l'ouverture de photoshop, Pomme + N, ça ouvre un document, je renseigne la taille, rien de plus. Ensuite, habituellement, j'y insère des calques contenant des photos. Mais depuis (certainement une mauvaise manipulation) impossible, l'icone et le panneau déroulant des calques sont grisés. J'ai tenté de réinitialiser Photoshop, en vain.

OuiOuiPhoto

Citation de: JTKretz le Août 30, 2015, 08:30:36
En fait, c'est juste à l'ouverture de photoshop, Pomme + N, ça ouvre un document, je renseigne la taille, rien de plus.

Peut être mais une option surement été changée et ensuite elle reste.  C'est pour cela que je te demande la copie d'écran. Car si au niveau du mode tu as bitmap par exemple tu n'auras pas accès aux calques

JTKretz

Je cherchais comment poster la copie d'écran et j'ai relancé Photoshop, Pomme N, j'ai modifié "Paramètre prédéfini : Format photoshop par défaut", et tout est rentré dans l'ordre (j'ignore trop pourquoi)
Un grand merci et désolé du dérangement,
Jean