Qui connait la méthode "Aquitaine Photo Réparation" à Bordeaux? capteur cleaning

Démarré par Lionel_D70, Août 23, 2015, 20:48:22

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonsoir,

Aquitaine Photo Réparation est un établissement très sérieux et très réputé à Bordeaux.

Dans leur argumentaire ils annoncent que leur méthode spéciale pour nettoyer les capteurs ravive les couleurs
en enlevant le voile atmosphère, ou le voile chimique laissé par les nettoyages en sortie d'usine..

Moi je les crois sur parole mais ça m'étonne que Nikon ou Canon laissent sortir d'usine des boitiers avec ce voile chimique
qui ternirait les couleurs..

Et quelle peut être leur méthode si spéciale de nettoyage? ils ont trouvé le solvant idéal?
Il y a pas 15000 façons de nettoyer  un capteur..

En tout cas je le répète, c'est une maison très sérieuse et réputée...

Pictures4events

Perso aucun souci de nettoyage du capteur avec le système: Eyelead Stick Gel Sensor Cleanin

c'est top, sans risque, rapide, facile et efficace ;-)

Lionel_D70

Citation de: Pictures4events le Août 23, 2015, 20:56:00
Perso aucun souci de nettoyage du capteur avec le système: Eyelead Stick Gel Sensor Cleanin

c'est top, sans risque, rapide, facile et efficace ;-)

c'était pas ma question, je sais qu'il existe plein de systèmes pour nettoyer les capteurs....   ;-)

Daniel33

Bonsoir

Toutes les personnes que je connais et qui leur confient leurs boitiers sont très contents du résultat en effet.

Pour ma part j'ai préféré une autre boutique qui avait l'avantage d'être moins chère ( c'était il y presque 1 an) et qui restitue un capteur propre.

J'ai eu du mal à adhérer aussi au "plus blanc que blanc" pour justifier le surcout mais je ne prétends pas avoir raison.

A prix égal et vu leur bonne presse j'y serai surement allé.

Suche

Citation de: Lionel_D70 le Août 23, 2015, 20:48:22
Dans leur argumentaire ils annoncent que leur méthode spéciale pour nettoyer les capteurs ravive les couleurs
en enlevant le voile atmosphère, ou le voile chimique laissé par les nettoyages en sortie d'usine..

En plus du nettoyage capteur, ils modifient les paramètres d'image en poussant d'un cran le contraste et la saturation à l'insu de leur clients, c'est simple et sans danger !
Que je suis mauvaise langue ...  ;D  ;D  ;D

Lionel_D70

Citation de: Daniel33 le Août 23, 2015, 21:24:47
Bonsoir
J'ai eu du mal à adhérer aussi au "plus blanc que blanc" pour justifier le surcout mais je ne prétends pas avoir raison.

c'est à dire? je n'ai vu aucun tarif en fait pour l'instant.

Daniel33

Pas de tarif directement sur leur site, un simple coup de fil suffira cependant.

fabrice

je vois pas trop comment un nettoyage de capteur peut enlever le voile atmosphérique!

Suche

Citation de: fabrice le Août 23, 2015, 22:44:25
je vois pas trop comment un nettoyage de capteur peut enlever le voile atmosphérique!

??

Pas question de payer un surcoût tant que ça n'enlève pas le voile de la mariée ...  ;D

Johnny D

Citation de: salamander le Août 23, 2015, 21:02:46
Oui......et Omo lave plus blanc que blanc ;)
Bien sûr un peu de pub ne fait pas de mal..
Mais ayant vécu longtemps à Bordeaux j'ai été impressionné par la qualité des boutiques photo. Des plus anciennes aux plus récentes (FNAC). Alors pourquoi pas un réparateur du même calibre sur place?

Fukuda

Je crois qu'on n'a pas encore fait mieux que l'alcool isopropylique à 99,9 degrés. Le plus dur étant d'en trouver...

Lechauve

Citation de: Fukuda le Août 24, 2015, 16:08:46
Je crois qu'on n'a pas encore fait mieux que l'alcool isopropylique à 99,9 degrés. Le plus dur étant d'en trouver...
ou méthanol c'est d'ailleurs de cela qu'est cconstitué le produit Eclipse,et pour en trouver ce n'est pas du tout un probléme.
La photo: que de la lumière...

jmd2

prenez un D600, le nettoyage par le SAV est gratuit à vie !
(mébon, il faut compter 3 semaines de délai)

Daniel33

Citation de: salamander le Août 24, 2015, 14:38:19

Je sais.....on va l'affoler un peu plus en disant que les fabricants livrent des boitiers dont les capteurs ne sont pas super propres en sortie de chaine....une sombre histoire de produits chimiques, et de voile quelconque, on s'en fout, personne ira vérifier....mieux, il y en a même qui soutiendront que c'est vrai sur les forums;

Pour te faire ta propre idée et vérifier tu devrais aller sur leur site et comparer les photos avant/après ...  ;D

JP31

Citation de: Lechauve le Août 24, 2015, 16:13:00
ou méthanol c'est d'ailleurs de cela qu'est cconstitué le produit Eclipse,et pour en trouver ce n'est pas du tout un probléme.

Tu penses que le méthanol est mieux/plus indiqué que l'éthanol?
Pourquoi?

Lechauve

Ah mais moi je pense rien du tout,je ne fais qu lire l etiquette de mise en garde sur mon flacon.Et concernant la facilité pour s en procuer,j habite à 10mn de la frontière Italienne, et la bas ont peut s en procurer dans n importe quelle pharmacie .
La photo: que de la lumière...

Daniel33

Citation de: salamander le Août 24, 2015, 22:01:43
Ben voyons, bonjour la source......;D

J'ai pas besoin d'avoir une autre idée que celle que j'ai sur le sujet.....quand c'est propre, c'est propre.....epicétout....

Le voile atmosphérique, ce sont les gogos qui croient à ces balivernes qui l'ont sur les yeux.
Dommage pour tous ces photographes, trop loin pour amener leur appareil à Bordeaux, et qui sont condamnés pour l'éternité à avoir des photos ternes et manquant de piqué......;D :D

Tant pis ! je pensais au contraire que tu trouverais de l'eau à mettre à ton moulin en voyant certaine photo avant/après.

Runway

Ben bien sûr, de belles photos "avant après", mais nous sommes les seuls à offrir ce produit.   :D

"Not available in stores".

Comme dit Sala...un bel attrape gogo.

Runway

Sérieusement, il y en a pour prendre ces balivernes pour argent comptant ?

Dans ce cas, j'ai un copain ivoirien qui fait des super deals.

Verso92

Citation de: Lionel_D70 le Août 23, 2015, 20:48:22
Moi je les crois sur parole mais ça m'étonne que Nikon ou Canon laissent sortir d'usine des boitiers avec ce voile chimique
qui ternirait les couleurs..

[...]

En tout cas je le répète, c'est une maison très sérieuse et réputée...

Doit-on en déduire que Canon ou Nikon ne sont pas des entreprises sérieuses et réputées, puisqu'elles laissent sortir de leurs usines des produits à ce point dégradés ?

Dub

???

Ce que je comprend sur leur site , c'est qu'ils conseillent de nettoyer le capteur régulièrement , même si il
parait propre
, car une couche de crasse se forme à cause de la pollution , des conditions atmosphériques ... etc ...

Il ne parle pas de "voile" ...
::)

Verso92

Citation de: Dub le Août 25, 2015, 08:48:58
???

Ce que je comprend sur leur site , c'est qu'ils conseillent de nettoyer le capteur régulièrement , même si il
parait propre
, car une couche de crasse se forme à cause de la pollution , des conditions atmosphériques ... etc ...

Il ne parle pas de "voile" ...
::)

"Notre formule de nettoyage enlève, poussières, voiles atmosphériques et voiles de chimie d'origine ou rajoutés par d'autres nettoyages."

Dub

Citation de: Verso92 le Août 25, 2015, 08:57:16
"Notre formule de nettoyage enlève, poussières, voiles atmosphériques et voiles de chimie d'origine ou rajoutés par d'autres nettoyages."

Oups ...
Ecrit par un mal-comprenant ... il voulait dire "pollution atmosphérique" ...  ;D

drum01fr

Citation de: Daniel33 le Août 23, 2015, 21:24:47
Bonsoir

Toutes les personnes que je connais et qui leur confient leurs boitiers sont très contents du résultat en effet.

Pour ma part j'ai préféré une autre boutique qui avait l'avantage d'être moins chère ( c'était il y presque 1 an) et qui restitue un capteur propre.

A prix égal et vu leur bonne presse j'y serai surement allé.

Hello
Je suppose que tu parle de celle de Bégles , effectivement le gars est super pro et au top d'ailleurs c'est une ancien d'AQR qui est partis mécontent de leur méthode.
Perso je vais chez lui , on taille la bavette , on écoute de la bonne musique dans une boutique à l'ancienne et je recupére mon capteur propre en suivant
Olivier

Lionel_D70

Citation de: drum01fr le Août 25, 2015, 09:19:36
Hello
Je suppose que tu parle de celle de Bégles , effectivement le gars est super pro et au top d'ailleurs c'est une ancien d'AQR qui est partis mécontent de leur méthode.

Tu parles de 24x36 Réparations, à Bègles?

apparemment eux ils prennent 25Euro pour un nettoyage capteur, ce qui me semble très correct au niveau prix..

http://www.2436.com/