vacances en Espagne

Démarré par Polak, Août 21, 2015, 08:12:53

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: Polak le Août 21, 2015, 15:22:46
Ce qui m'ennuie le plus c'est finalement mes trois vieux cailloux qui formaient mon ensemble préféré.
Voila pourquoi j'écrivais "Pas toi !".
C'est dégueulasse de voler son violon à un violoniste.

detrez

Ben voilà ! il voulait passer au A72 et ça passait pas.....!  Coquin va !

Invictus

Triste pour toi...

Sympa le palais de l'Alhambra, surtout les jardins ;) la bière qui porte le même nom n'était pas non plus mauvaise....

Les rues de Grenade sont sympa pour la photo de rue ;)

pacmoab

Citation de: Invictus le Août 21, 2015, 17:47:28

Les rues de Grenade sont sympa pour la photo de rue ;)

Tu n'as pas l'impression de remuer le couteau dans la plaie ?  ;D

Invictus

ah mince désolé :P :P mais on s'en sort justement bien avec un smartphone dans la rue!

Polak

Citation de: pacmoab le Août 21, 2015, 18:54:55
Tu n'as pas l'impression de remuer le couteau dans la plaie ?  ;D
C'est plutôt le coup de descabello.

FredEspagne

Pour Granada, évite le mendiant soit-disant estropié, c'est un anarqueur qui court plus vite que toi et moi.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: detrez le Août 21, 2015, 17:45:09
Ben voilà ! il voulait passer au A72 et ça passait pas.....!  Coquin va !
J'avais effectivement hésité à changer au moment de la sortie du mk2. J'aime bien l'A7 qui est plus léger.
J'attendais patiemment un mk3 avec certains développements provenant du A7r mk2.
Maintenant il va falloir prendre une décision A7 ou A7 II . Il y a quand même 600 à 700 euros de différence .

stringway

Désolé pour cette mésaventure qui, même si elle n'a pas touché à ton intégrité physique, n'en reste pas pour autant moins traumatisante, révoltante et choquante.

Je doute fort que ton voleur ait commis ce larcin pour son usage personnel; le loisir photographique et l'art lui étant probabment inconnus. Le pire est que derrière tout cela, il y ait des personnes qui entretiennent ces pratiques en achetant du materiel de provenance douteuse. On a tous rencontré un jour ou l'autre des personnes tres fières de nous présenter des objets "tombés du camion" et acquises à vil prix. :'(

Le point positif est que tu sais comment rebondir pour retrouver de vieilles optiques de qualité et apparement, cette recherche est un plaisir ?  Pour le boîtier, cela t'ouvre également un choix plus large que lorsque tu as acquis ton A7 et si tu reprends le même, tu le paiera probablement moins cher que le premier, çe qui est une maigre consolation.  ;)

cs1238

Citation de: Polak le Août 22, 2015, 00:08:30
J'avais effectivement hésité à changer au moment de la sortie du mk2. J'aime bien l'A7 qui est plus léger.
J'attendais patiemment un mk3 avec certains développements provenant du A7r mk2.
Maintenant il va falloir prendre une décision A7 ou A7 II . Il y a quand même 600 à 700 euros de différence .
Bonjour,
Ayant ripé au A7R2, j'envisage de revendre  mon A7M2 vieux d'environ 800 déclenchements !
Si interessé, me contacter en MP.

Cordialement,

Polak

Citation de: stringway le Août 22, 2015, 09:11:11
Désolé pour cette mésaventure qui, même si elle n'a pas touché à ton intégrité physique, n'en reste pas pour autant moins traumatisante, révoltante et choquante.

Je doute fort que ton voleur ait commis ce larcin pour son usage personnel; le loisir photographique et l'art lui étant probabment inconnus. Le pire est que derrière tout cela, il y ait des personnes qui entretiennent ces pratiques en achetant du materiel de provenance douteuse. On a tous rencontré un jour ou l'autre des personnes tres fières de nous présenter des objets "tombés du camion" et acquises à vil prix. :'(

Le point positif est que tu sais comment rebondir pour retrouver de vieilles optiques de qualité et apparement, cette recherche est un plaisir ?  Pour le boîtier, cela t'ouvre également un choix plus large que lorsque tu as acquis ton A7 et si tu reprends le même, tu le paiera probablement moins cher que le premier, çe qui est une maigre consolation.  
Ce sont des gangs comme l'a dit Berswiss. Le receptioniste de l'hôtel m'a dit qu'ils volaient tous y compris les valises.
Aujourd'hui je suis à Valence . Très belle ville avec peu de touristes, ambiance plus sympa qu'à Barcelone  :-\
Beaucoup de bons sujets photographiques notamment le nouveau complexe de l'opéra avec une belle lumière le matin. La ville historique est superbe. L'Iphone 6 fait de jolies choses si on les regarde sur son écran ;D

esperado

Citation de: Polak le Août 22, 2015, 12:14:45
L'Iphone 6 fait de jolies choses si on les regarde sur son écran ;D
Voila un VRAI photographe. On lui vole son Nikon, qu'à cela ne tienne, il ressort son Brownie Flash et continue à ad-mirer la vie.
Je t'aurais bien envoyé mon A7 et quelques Hexanons le temps que tu finisses ton voyage, tu le mérites plus que moi. Mais, le temps qu'il te parvienne, ce serait trop tard.
Maudit soit ton voleur.

MICHEL61

Cs1238,

Bonjour,
Je vais de vous envoyer un mail.

Cordialement,

Michel

pandragon61

Désolé Polak... :-\

J'ai créer un fil sur le sujet avant de partir à Barcelone début juillet. Les retours devenaient presque excessifs et j'en était gêné. Mais les grandes cités ne sont pas mon quotidien, et sans vouloir psychoter, je préférais poser la question...
Finalement, je suis allé à Barcelone avec un a7 et  mon rolleiflex.  Mais un peu parano tout de même, j'ai gardé constamment le sac sur moi. A la plage ce n'est pas très amusant.  Ma frangine s'était fait voler son sac le premier soir de son arrivée, dans un restau. Le sac était entre ses jambes et elle était assise à table.  ::)
Mes parents y sont allés quelques semaines avant moi et ont assistés à une tentative de vol dans le métro.
Je n'ai pas assez baroudé pour savoir si cela est partout pareil...Je n'ai pas de préjugé.
Mais la prochaine fois, je pars en ayant bien regardé mon contrat   d'assurance et en ayant fait le nécessaire sur ce point.  :)

Si tu peux.. prends le a7ii... :P :)

Polak

J'ai deux hésitations concernant le mk2 : Le poids supplémentaire et l'utilisation en map manuelle.
Le déclencheur est plus éloigné de la touche de la loupe . Concernant ce denier point je suppose que c'est une question d'habitude.

pacmoab

Citation de: Polak le Août 23, 2015, 09:08:17
J'ai deux hésitations concernant le mk2 : Le poids supplémentaire et l'utilisation en map manuelle.
Le déclencheur est plus éloigné de la touche de la loupe . Concernant ce denier point je suppose que c'est une question d'habitude.

Le poids en plus est sensible en effet, mais vu que j'ai mis la loupe au centre du pad AR, ça ne change absolument rien en ce qui me concerne.