LX100 <=> XT10 ou autre?

Démarré par Bru, Juillet 25, 2015, 21:23:36

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Bru

100 ISO

Bru

200 ISO

Bru

Bru

Bru

Bru

Bru

Bru

Bru

Et 25 000 (C'est moins bon, mais encore pas mal!)

Bru

RAW ==> TIF dans lightroom 6.1 (SANS ABONEMENT Grrrr  ;) )
Puis "montage" dans Photoshop CS4

Elcha

C'est pas très varié tes photos...
;D
ok je sors ----------->

sven111

çà manque surtout de couleurs

Et puis les traitements systématiques avec Lightroom çà finit par lasser

Bien du premier coup, c'est mieux

Bru

Il y a au moins 3 couleurs.

Ceci dit, j'ai l'imression qu'il est plus piqué en mode télé qu'en grand angle? ?? ??

sven111

Citation de: Bru le Août 01, 2015, 05:20:20
Il y a au moins 3 couleurs.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'il est plus piqué en mode télé qu'en grand angle? ?? ??
La dynamique n'est pas extraordinaire pour un appareil de ce niveau technique
Si je compare aux RX100 (I II ou III), c'est loin derrière
Un ciel bleu pris au RX100 III (pas de post traitement)

Bru

1/30 Diaph 2 et 3200 ISO
Oui, y a toujours pas de couleurs.
Mais déja au départ, il n'y en a pas.

Bru

Un truc pénible?
Le correcteur d'exposition qui "bouge tout seul". Il est bien situé, mais il a souvent tendance à tourner sans qu'on le veuille.

Bru

Citation de: sven111 le Juillet 26, 2015, 15:38:58
Le LX100 est bien aussi mais un peu plus encombrant et certains lui reprochent une dynamique pas vraiment au niveau
Oui, pas de problème de couleurs, mais une dynamique parfois un peu faible. Lightroom compense en partie, mais pas tout.
Attention, rien de dramatique, juste parfois, un peu juste.
Par contre la monté en ISO est bonne.

chevalier2

Merci pour ces tests
Mais, sauf si défaut de mise au point, au vu des crops, au télé à f2,8, c est très mauvais..
Cela ne devient bon q à f11
Au grand angle c est mieux
Chevalier2

Bru

Non.
C'est "le crop" qui n'est pas exactement où la mise au point était faite (de mémoire).
Ce qui permet de montrer la montée du bruit sur la même zone.
C'était mes premières photos, je ne savais pas comment faire les mise au point manuelle ce qui aurait été plus précis dans ce cas.

Mais autrement, à l'usage, je dirais que l'optique est meilleure à la focale la plus longue.
A la focale la plus courte, 1,7 et 2 sont utilisable, mais moins bonnes, et diaphragmer à 11 (ou plus) n'est pas une bonne chose. A la focale la plus longue, 2,8 ==> 16, tout passe.

Le seul problème, et souvent ce n'en est pas un, c'est la dynamique un peu faible.
Et le bouton de correction d'exposition qui peut tourner sans qu'on s'en rende compte.

ekta4x5

Le titre de ce fil est "LX100 ou XT10 ou autre"
Il me semble que le débat est clos puisque l'auteur de ce fil a fait le choix du LX100.
Je ne vois donc pas l'intérêt de recommencer des tests qui ont alimenté le fil initial sur le LX100 car tout a été dit ou presque sur cet apn .(pour info 30 pages commencées il y a un an ,intéressant à partir de la page 15)
En passant ,si tu as une bonne lumière tu peux monter en isos sans problème de bruit apparent avec n'importe quel apn.Le test ci dessus   ne signifie rien et induit en erreur car il laisse supposer que le LX100 se comporte encore bien à 12000isos ce qui est loin de la réalité.