Le lac des fées

Démarré par Chrisllers, Août 24, 2015, 20:15:21

« précédent - suivant »

Chrisllers

Bonjour,

je débute en photographie, j'ai acheté mon premier réflex l'année dernière et j'apprécie tout particulièrement les photos de paysages et les photos de nuit. J'ai un 650D monté ici avec un Tokina 11-16.

On se trouve dans le Beaufortin, au lac des fées, merci pour vos critiques et impressions qui m'aideront :)

Le lac des fées N07/]Chris Llers, sur Flickr

Lac des fées, Beaufortin, Savoie, France N07/]Chris Llers, sur Flickr

argus bleu

J'aime bien la composition de la deuxième mais je trouve les deux images surexposées !
J'ai tenté avec l'image compressée de récupérer quelques détails dans les hautes lumières et te la propose ici :-)
photographier avec son coeur

Jean-Paul CUSSET

Jolis paysages ,pour moi; je m'essaye aussi au grand angle depuis peu, et c'est vrai que c'est pas évident au début.
Pour la deuxième, j'aurai décalé le cadrage un peu plus à gauche, histoire d'avoir un peu plus de rochers à gauche.Est que tu pouvais reculer un peu?
Par contre, je trouve un peu trop surex
Mais pour un début c'est pas mal  ;)
D'un oeil c'est beau

Chrisllers

oui c'est vrai vous avez raison elles sont bien blanches ! Comment as-tu fait Argus pour récupérer le ciel ? Et pour le reste tu as baisser l'expo ? pour le cadrage je ne m'en rappelle plus :(

argus bleu

J'ai simplement sous-exposé légèrement l'image et assombri le bleu du ciel  ;)

Jean-Paul CUSSET

Est ce que tu prend tes clichés en JPEG ou en RAW ?
L'idéal , si tu ne manipules pas encore les logitiels de développement, c'est de connaitre par l'intermédiaire de clubs photos, des personnes qui peuvent te donner les bases;
Et si tu n'as pas de logitiel, j'imagine qu'avec ton 650 d tu as dû avoir DPP, qui est plus que correct pour apprendre les bases du développement
Je me permets ces petites remarques, car c'est par là que je suis passé.  ;)
D'un oeil c'est beau

JPDIA

Bonsoir,