Leica X-U (Typ 113)

Démarré par Mistral75, Août 25, 2015, 01:27:07

« précédent - suivant »

Mistral75

Leica Camera Korea Co., Ltd a enregistré le 24 août dernier le Leica X-U (Typ 113) auprès de l'agence des télécommunications coréenne (la RRA pour Radio Research Agency) :

http://rra.go.kr/board/device/view.jsp?app_no=201517100000157129

Mais que peut bien signifier le U de Leica X-U ?

Dominique

U pour Universal, mais après ?

Un X avec une baio micro 4/3 chère à Panasonic ? Donc, avec une bague d'adaptation, chère à Mistral  ;)  ,on pourra y mettre du T, du M, du R, et autres bizzareries.
Let's go !

Mistral75

Citation de: Dominique le Août 25, 2015, 09:30:26
U pour Universal, mais après ?

Un X avec une baio micro 4/3 chère à Panasonic ? Donc, avec une bague d'adaptation, chère à Mistral  ;)  ,on pourra y mettre du T, du M, du R, et autres bizzareries.

Un Leica X, à capteur APS-C, avec des objectifs interchangeables, c'est un Leica T, non ?

chevalier2

#3
Comme le Type X113, gabarit du XVario mais avec un équivalent 35 mm f1.7, fixe APSC existe déjà depuis septembre 2014

Il s'agit sans doute d'une simple mise à jour pour le wifi.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219508.0.html.

Rien d'excitant au final  ;D ;D
Il vaudrait mieux qu'il soit protégé contre la pluie et les poussières car malgré le fait que ce type d'appareil est à objectif fixe, cela n'empeche pas d'avoir de petites taches sur le capteur ... >:( >:(
Chevalier2

fiatlux

Il me semblait aussi que ce numéro était déjà utilisé dans le nomenclature Leica. Je pense qu'effectivement il n'y a aucune évolution majeure à attendre.

Mistral75


Mistral75

Le Leica X-U (Typ 113) est bel et bien un boîtier étanche et résistant aux chocs :

- capteur APS-C
- étanche jusqu'à 15 m
- résiste à une chute de 1,22 m (4 pieds)
- objectif Summilux 23 mm f/1,7 Asph. (cadre comme un 35 mm sur un 24x36) doté d'une bague de mise au point manuelle
- flash intégré
- Gainage en caoutchouc anti-dérapant pour une meilleure prise en main
- Made in Germany.

This is the new Leica X-U Typ 113 waterproof and shockproof camera - Leica News & Rumors

Hachu21


Strawn

Ça ressemble au truc que j'attendais...

... reste à voir le prix et les caractéristiques réelles...

chevalier2

Citation de: chevalier2 le Août 25, 2015, 10:54:50

.......Il vaudrait mieux qu'il soit protégé contre la pluie et les poussières car malgré le fait que ce type d'appareil est à objectif fixe, cela n'empêche pas d'avoir de petites taches sur le capteur ... >:( >:(

Et bien voilà, il suffisait de demander, .... Et totalement étanche en plus...
Qu'est ce qu'il est beau  ;D ;D ;D
Chevalier2

madko

Citation de: chevalier2 le Novembre 22, 2015, 01:43:18
Et bien voilà, il suffisait de demander, .... Et totalement étanche en plus...
Qu'est ce qu'il est beau  ;D ;D ;D

Unschön ?

jeer

Bonjour,

Peut-être que Leica anticipe sa chute  ;)  JCR

jeer

Bjr,

Le "made in Germany" me fait penser à cette image trouvée sur le forum.  ;D 


omair

Citation de: Mistral75 le Novembre 21, 2015, 01:40:36
Le Leica X-U (Typ 113) est bel et bien un boîtier étanche et résistant aux chocs :

- capteur APS-C
- étanche jusqu'à 15 m
- résiste à une chute de 1,22 m (4 pieds)
- objectif Summilux 23 mm f/1,7 Asph. (cadre comme un 35 mm sur un 24x36) doté d'une bague de mise au point manuelle
- flash intégré
- Gainage en caoutchouc anti-dérapant pour une meilleure prise en main
- Made in Germany.

This is the new Leica X-U Typ 113 waterproof and shockproof camera - Leica News & Rumors

A t'il un viseur?

chevalier2

La série X n'a jamais eu de viseur intégré.
le X-U pourrait innover mais Mistral l'aurait su ;)  ;) ;)
Par comparaison, le Coolpix Nikon AW130, ni le Nikon J1 étanche n'en n'ont pas non plus
Chevalier2

tenmangu81

Citation de: omair le Novembre 22, 2015, 10:58:16
A t'il un viseur?

Difficile de voir à travers un viseur lorsqu'on porte un masque de plongée  ;D

Dominique

Citation de: tenmangu81 le Novembre 22, 2015, 11:52:51
Difficile de voir à travers un viseur lorsqu'on porte un masque de plongée  ;D

Même au Cap d'Agde, quand il y a une "soirée mousse" à l' Amnesia ?

;D
Let's go !

Elcha

 :o :o :o Ben ça c'est à peu prêt l'appareil de mes rêves!!!
Par contre je crains vraiment que ça reste un rêve parce que les prix chez Leica sont vraiment trop élevés pour moi... :-\

Espérons que d'autres s'en inspirent...

pacmoab

Citation de: Elcha le Novembre 25, 2015, 09:18:21
:o :o :o Ben ça c'est à peu prêt l'appareil de mes rêves!!!
Par contre je crains vraiment que ça reste un rêve parce que les prix chez Leica sont vraiment trop élevés pour moi... :-\

Espérons que d'autres s'en inspirent...

+1
Je me moque qu'il descende à 15m, car sans caisson jamais je ne plongerais avec un appareil de ce prix.
Un Ricoh GR renforcé (il savent faire chez Ricoh) ne craignant ni pluie ni poussière, me comblerait pour sans doute le tiers du prix de ce Leica. Espérons !

lino73

oui, mais la pastille rouge.......

fiatlux

Citation de: pacmoab le Novembre 26, 2015, 16:45:55
Un Ricoh GR renforcé (il savent faire chez Ricoh) ne craignant ni pluie ni poussière, me comblerait pour sans doute le tiers du prix de ce Leica. Espérons !

Tu es malheureusement loin du compte avec le 1/3 du prix... ce X-U serait quasi au prix du Leica Q: http://leicarumors.com/2015/11/26/leica-x-u-typ-113-camera-uk-price-2599-incl-vat.aspx/

pacmoab

Citation de: fiatlux le Novembre 27, 2015, 10:27:38
Tu es malheureusement loin du compte avec le 1/3 du prix... ce X-U serait quasi au prix du Leica Q: http://leicarumors.com/2015/11/26/leica-x-u-typ-113-camera-uk-price-2599-incl-vat.aspx/

Non, un GR shockproof à 1300€ me semble quelque chose de réaliste.
Je suis ok pour avoir + de qualité que tous les petits compacts actuels, et payer pour. Partir faire du VTT, du kayak ou de l'enduro avec un appareil à 4000€, qu'on peut en plus perdre dans la nature, je ne suis pas assez joueur (ou riche si on veut)

fiatlux

Citation de: pacmoab le Novembre 27, 2015, 11:51:05
Non, un GR shockproof à 1300€ me semble quelque chose de réaliste.

Ok, je n'avais pas compris ton intervention, je pensais que tu parlais du GR actuel.

chevalier2

Le Leica XU au milieu des bulles la semaine prochaine d'après Leica Rumors

https://www.facebook.com/lrblog/
Chevalier2

Mistral75