NX2 et affichage plein écran

Démarré par junochen, Septembre 04, 2008, 20:04:30

« précédent - suivant »

junochen

Je viens de remarquer - si cela n'a pas été déjà dit - que lorsqu'on appuie sur la touche F, l'image apparaît en plein écran comme sur PS, mais de plus, permet de déplacer l'image même hors du cadre ! Bien pratique pour centrer et retravailler un détail.

mnd

Il y a aussi la touche TAB, comme sur Capture 4 et NX1, qui fait tout disparaitre/réaparaitre sauf l'image. et l'on peut combiner les 2 touches

JP64

Il y a aussi la touche P (voir menu affichage)...
A+
Cumulard con&goujat à la fois

Verdi

Ce qui est beaucoup moins bien sur Nx2 par rapport à Lightroom 2, c'est l'affichage double écran qui est absolument bordélique

à l'image, d'ailleurs, de l'interface de Capture Nx2

(Qui reste un superbe logiciel)

contre jour

Non je ne suis pas d'accord, je pense que c'est davantage une question d'utilisation et de finalité par rapport à son travail.
Personnellement le double affichage (entendons un écran secondaire) ne m'apporte rien sur LR2 à moins d'une erreur de ma part seules les vignettes peuvent être sous plusieurs formats (loupe, ensemble, etc) affichées sur l'écran secondaire, c'est dommage de monopoliser un écran pour afficher ses vignettes.
Alors que NX2 laisse davantage de liberté, tout ou une partie des barres d'outils peut être déportés sur l'écran secondaire, et pourquoi pas ses vignettes... C'est plus convivial.
Question de choix, d'habitude...
Je tâte des deux depuis un mois environ et franchement je n'arrive pas à disqualifier l'un par rapport à l'autre, ces derniers jours je suis sur les u-points et cela me plait bien.
J'ai aussi l'impression d'être davantage guidé sur NX2 par les outils.
Mais sur les deux logiciels il y a tant à découvrir.
C'est bien là l'intérêt d'un forum, échanger, discuter de nos habitudes et expérience.
Pour revenir à l'affichage, sur NX2 peut on choisir la taille de l'image a son ouverture ?
Je m'explique, deux écrans me permettet)nt de travailler avec une grande image sur l'écran principal (47%) mais lorsque j'ouvre les images elles ne sont qu'à 33% et à chaque fois je dois les ''louper'', c'est pénible..

Merci pour vos collaborations.

amgam

je n'ai qu'un écran, mais le problème que tu évoques a déjà fait l'objet d'un autre fil
à part le double-clic sur la main qui ajuste la fenêtre à la taille maxi disponible, on n'a pas trouver le moyen que la fenêtre s'ouvre systématiquement à ladite taille
[at] +

ricoco

Citation de: JP64 le Septembre 05, 2008, 20:15:08
Il y a aussi la touche P (voir menu affichage)...
A+
merci, je ne connaissais pas "P"
j'adore, c'est top avec les palettes qui apparaissent quand on approche le bord de l'écran

amgam

ouais P, si je ne m'abuse, c'est une nouveauté de NX2 par rapport à 1...et c'est pas mal  ;)

Gilopix

Merci du tuyau. P c'est carrément bien.