Lancement du Leica S007

Démarré par Benaparis, Août 25, 2015, 14:44:08

« précédent - suivant »

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Benaparis

Instagram : benjaminddb

jmk

A suivre .... merci pour l'info  :)

omair


jmk

Citation de: omair le Août 25, 2015, 22:01:34
Premier bug, la page ne s'ouvre pas....  :D
Dans la tradition Leica quoi...

C'est bon chez moi, c'est peut être toi  :P ;D

kochka

6400 iso pour un tel format, ça ne va pas chercher très loin, mais 4K c'est bien.
Technophile Père Siffleur

omair


bladrunner

J'ai teste l'ancien modele a mon workshoop ca m'a pas fait rever... Relativement petit capteur gros body...je le trouve très moche.

chaosphere

Citationworkshoop
tu mets toujours un "o" en trop  ;)

omair

Citation de: bladrunner le Août 25, 2015, 23:28:44
J'ai teste l'ancien modele a mon workshoop ca m'a pas fait rever... Relativement petit capteur gros body...je le trouve très moche.

Même avis, Leica ne me fait plus rêver..
Ayant connu tellement de contraintes avec le SAV sur nos M numerdiques et les optiques récentes, nous n'investirons pas dans le S.
A l'époque j'était pourtant à 2 doigts d'y claquer un très gros investissement, mais trop de traquasseries m'ont poussés à fuir la marque..
A la place, dans notre structure professionnelle, nous avons investi pour notre studio, un Phaseone, un IQ 260, un parc optique, une chambre Apla, une ARCA, un Blad et les optique, un dos CFV 39 et un dernier 50c.
Le système qui nous donne le plus de satisfaction est clairement P1, et pour rien au monde nous reprendrions du Germanique.

Verso92


Benaparis

Citation de: Verso92 le Août 26, 2015, 00:54:03Ben, tu te fais du mal...  ;-)

Ce qui m'intéresse avant tout c'est de voir si les DNG seront lu par C1 comme c'est le cas avec avec les anciens S, même si le profil dng générique appliqué n'est pas bon et nécessite donc de faire soi-même son propre profil (ce que je peux faire). Si ce n'est pas le cas je ne regarderai l'outil que de loin.

Pour le reste et n'en déplaise je trouve l'outil très pertinent, parceque je le vois plus comme un super remplaçant de mon vieux D3 (un reflex pro classique pour résumer) et un complément naturel de mon M qu'un pur MF que je vois comme un outil moins baroudeur et surtout au capteur plein format 4,5x6. Donc à choisir entre un Pentax 645Z, un IQ250 ou H5D50c donc à "petit" capteur MF je préfère indiscutablement en tant que système le S007 (je ne parle même pas des MF petits capteurs à base de CCD qui ne m'intéressent pas du tout).
Instagram : benjaminddb

bladrunner

ok pour workshop  :o

Pour Omair, je vois que tu t'ai équipé P1 et Blad (entre autre), c'est surprenant, perso je pense que les deux sont très bien mais prendre les deux systèmes me semble plus coûteux et moins pratique que de double son parc chez l'un ou l'autre ...

omair

Citation de: bladrunner le Août 26, 2015, 11:13:45
ok pour workshop  :o

Pour Omair, je vois que tu t'ai équipé P1 et Blad (entre autre), c'est surprenant, perso je pense que les deux sont très bien mais prendre les deux systèmes me semble plus coûteux et moins pratique que de double son parc chez l'un ou l'autre ...

absolument, mais nous sommes 2 photographes et j'étais déjà en Bald et lui en P1 (nous travaillons ce jour meme avec les 2 systemes)
A l'avenir, nous allons garder P1, et les 2 chambres, l'Alpa pour l'architecture et l'Arca pour le studio.

Je suis assez impatient de migrer sur P1, meme si dans l'absolu les Blads remplissent bien leurs taches. Mais je déteste le logiciel Phocus, le mode connecté bug avec un CFV39, je trouve le logiciel phaseOne vraiment beaucoup absolument et définitivement meilleur pour moi, en gros, je ne supporte pas de bosser sur Phocus..

jeremyr

Le capteur est plus gros que le CMOS Sony, vous avez vu ?

S007  : 35 x 45 mm
Sony : 43.8x32.8 mm

Le boitier S est un peu plus compact que le 50c ou le Z, ça en fait un appareil plus pratique pour pas mal de situations.
De plus les optiques sont pas mauvaises...le zoom notamment est très pratique et bien moins lourd que dans les autres marques.

Je suis curieux de voir le résultat du coup :)

airV

Citation de: jeremyr le Août 26, 2015, 14:08:31

Le boitier S est un peu plus compact que le 50c ou le Z, ça en fait un appareil plus pratique pour pas mal de situations.

je l'avais pris en main au salon il y a 2 ans avec le GA, et je l'avais trouvé très lourd avec une prise en difficile, beaucoup moins ergonomique que le H que j'ai essayé juste après. j'avais été assez déçu de ce point. Mais je ne sais pas si ce 007 diffère en cela

Philippe Leroy

Perso, je trouve le dernier Sony A7R-II plus séduisant  ;D

Le seul truc sympa dans ce nouveau Leica, c'est le (enfin) GPS intégré.

jeremyr

Citation de: airV le Août 26, 2015, 15:17:07
je l'avais pris en main au salon il y a 2 ans avec le GA, et je l'avais trouvé très lourd avec une prise en difficile, beaucoup moins ergonomique que le H que j'ai essayé juste après. j'avais été assez déçu de ce point. Mais je ne sais pas si ce 007 diffère en cela

C'est différent mais il faut effectivement tester pour se faire son propre avis car ça ne plait pas à tout le monde c'est clair.
Je n'ai en tout cas pas l'impression qu'il y ai du changement sur les photos de présentation.

airV

Citation de: jeremyr le Août 26, 2015, 18:50:57
C'est différent mais il faut effectivement tester pour se faire son propre avis car ça ne plait pas à tout le monde c'est clair.
Je n'ai en tout cas pas l'impression qu'il y ai du changement sur les photos de présentation.

je suis pourtant habitué aussi a des boitiers assez volumineux et j'avais un R, mais là vraiment j'avais les poignets cassés en quelques minutes, ou alors l'ai-je mal tenu, ce qui n'est pas impossible. La poignée du H peut sembler déroutante au premier abord mais (maintenant que j'en ai un) je trouve cela très confortable et cet été sur des soirées de festivals avec 3 sets, pas de fatigue (j'ai un strap), même moins qu'un simple concert d'une bonne heure avec le a7s et le zeiss 135mm f/2 apo-sonnar.

jeremyr

Pour le poids (source : sites des fabricants)

Leica S007 sans objectif : 1,26 kg
Objectif 70 mm : 890 g
Total : 2,15 kg

H5D50C avec 80 mm : 2,29 kg
le 80 mm fait 475 g donc le boitier fait 1,81 kg.
(Si on prend juste le 50 mm en exemple qui fait 1 kg à lui tout seul, on a un total de 2,81kg.)

Pentax 645Z sans objectif : 1,55 kg
55 mm : 416 g
Total : 1,96 g
(Si on prend le 90 mm, il fait 1 kg également, on a un total de 2,55 kg)

J'ai pas trouvé pour le IQ250.

airV

ça n'est pas simplement une question de poids, mais de prise en main et d'équilibre. mais j'ai des mains assez petites.

jeremyr

#21
Citation de: Philippe Leroy le Août 26, 2015, 17:03:03
Perso, je trouve le dernier Sony A7R-II plus séduisant  ;D

Le seul truc sympa dans ce nouveau Leica, c'est le (enfin) GPS intégré.

Pour avoir le A7II (pas le R) et le 645Z, c'est clairement incomparable.

- Les couleurs sur le MF sont vraiment très très belles, on a l'impression que le A7 est désaturé tellement il prend cher à coté du capteur MF.
- Le bokeh : J'ai pourtant un Voigtlander nokton qui ouvre à 1,2 et j'avais un Mitakon Darknight à f0.95 que j'ai revendu après l'achat du MF.  
Ce n'est pas tellement une histoire d'ouverture mais bien de progressivité par rapport au format, cela fait vraiment toute la différence.
- Taille du grain (photosites) : Perso je préfère avoir un gros grain et celui du MF est beaucoup plus gros.

De plus j'ai reçu pas mal de raw de A7R(II), je trouve que le Z s'en sort mieux au niveau de la sensibilité pour mon utilisation. (je dépasse rarement les 1600 iso)
Comme quoi cette nouvelle technologie de capteur n'y change pas grand chose.

(Je ne sais pas si c'était de l'humour mais je donne mon impression quand même  :D)

jeremyr

Citation de: airV le Août 26, 2015, 19:22:02
ça n'est pas simplement une question de poids, mais de prise en main et d'équilibre. mais j'ai des mains assez petites.

Idem et c'est vrai que c'est un peu glissant, ça manque de profondeur au niveau de la poignet pour équilibrer le poids.

Mistral75

Citation de: jeremyr le Août 26, 2015, 14:08:31
Le capteur est plus gros que le CMOS Sony, vous avez vu ?

S007  : 35 x 45 mm
Sony : 43.8x32.8 mm

(...)

30 x 45 le capteur du Leica, pas 35 x 45. Il est au format 3:2 comme les reflex 24x36 et pas 4:3 comme les autres moyens formats numériques.

jmk

Citation de: Mistral75 le Août 27, 2015, 01:54:56
30 x 45 le capteur du Leica, pas 35 x 45. Il est au format 3:2 comme les reflex 24x36 et pas 4:3 comme les autres moyens formats numériques.

Exact ... C'est ce qui me séduirait le moins sur le Leica (le ratio)