Inès

Démarré par Dom57, Septembre 10, 2015, 18:40:51

« précédent - suivant »

Dom57

Portrait en lumière naturelle.

aldau

Bonjour, pour moi, l'éclairage plat ne la met pas en valeur
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

coolpix

effectivement un peu plat
si je peux me permettre ma retouche avec mise a niveau  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

El Gato Negro

Cela manque de claquant, j'ai l'impression qu'il y a un point lumineux de faible intensité dans les yeux (flash cobra face au modèle) mais que l'éclairage principal qui a été pris en compte et celui du ciel (ce qui me laisse penser qu'il y avait un mauvais dosage flash/lumière ambiante) mais je me trompe peut-être quand à la source?

jmk

Citation de: coolpix le Septembre 10, 2015, 20:34:46
effectivement un peu plat
si je peux me permettre ma retouche avec mise a niveau  ;)

Ca reste plat, hein :)

tetim

Citation de: jmk le Septembre 10, 2015, 23:21:30
Ca reste plat, hein :)

Ce n'est pas "plat" (il y a du modelé) mais "terne"...
Cordialement

Philippe71.

Et en NB ?
la différence de couleur des cheveux m'interroge en couleur. Bon la proposition peut être pire que l'originale, mais je propose !

jmk

Citation de: tetim le Septembre 12, 2015, 09:43:02
Ce n'est pas "plat" (il y a du modelé) mais "terne"...
Cordialement

L'original n'est plat moins plat, terne oui bien d'accord.

Mon "ça reste plat" voulait juste dire que ce n'est en saturant que ça va changer grand chose ;)

tetim

Citation de: jmk le Septembre 13, 2015, 19:43:34
Le ce n'est en saturant que ça va changer grand chose ;)

Non,juste les niveaux... ;) et un poil de correction sélective...

Cordialement

jmk

Citation de: tetim le Septembre 13, 2015, 20:07:10
Non,juste les niveaux... ;) et un poil de correction sélective...

Cordialement

Je ne parlais pas de ce qui avait à faire, mais de ce qui a été fait en proposition. ;)

jmk

Scar

Ma proposition de correction:
Ecrêter les hautes lumières localement sur le visage. Effectuer une légère retouche de peau (la compression jpeg avait sans doute ajouté quelques défauts) pour atténuer les ombres et les cernes sur le visage, redonner un peu de brillant au regard, accentuer légèrement la saturation des tons chairs.

S.A.S

Personnellement, je n'aurais jamais "oser" présenter la première photo.  :)

Citation de: Scar le Septembre 13, 2015, 21:58:01
Cette seconde est franchement mieux.... :)

Comme quoi, en post-traitement, il ne faut jamais se précipiter, mais prendre le temps et surtout du recul...

coolpix

Ecrêter les hautes lumières localement sur le visage. Effectuer une légère retouche de peau (la compression jpeg avait sans doute ajouté quelques défauts) pour atténuer les ombres et les cernes sur le visage, redonner un peu de brillant au regard, accentuer légèrement la saturation des tons chairs.
oui un peu mieux, mais la peau fait un peu trop lissé pour moi  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Scar

Citation de: coolpix le Septembre 13, 2015, 23:50:00
oui un peu mieux, mais la peau fait un peu trop lissé pour moi  ;)
Compte tenu de la compression jpeg, il n'y avait déjà plus détails sur la peau, hormis quelques taches et artefacts de compression. Un bien meilleur résultat peut être obtenu sur un exemplaire haute résolution. ;)

Olivier Chauvignat

je ne vois pas de "retouche de peau" mais un floutage (ou une diffusion, c'est exactement la même chose)
De la même manière qu'un tableau ne se peint pas au pistolet à peinture, la retouche ne se fait pas avec un flou gaussien (ou autre)

La photo de base est sous-ex.
Photo Workshops