ISO D7000 vs D800

Démarré par wiso, Août 26, 2015, 21:41:38

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Pourquoi t'exciter ainsi sur des affirmations fausses casse-noisettes ? Un fichier hauts ISO de D800 n'est pas aussi bon qu'un fichier de D4 par ex. même si des mesure peuvent prouver le contraire.

Comme pour bien d'autres points d'évaluation de matériel photographique, les mesures que l'on peut faire et que l'on sait faire ne couvrent pas tout et parfois même très peu du phénomène que l'on veut évaluer.

Il y a une différence évidente entre les capteurs Nikon qui équipent les boîtiers Pros et les capteurs Sony modifiés de la génération D800 en ce qui concerne la robustesse du fichier hauts ISO au post traitement. Cette différence de robustesse se note déjà à 1600 ISO

Pour un même sujet à ISO identique un fichier D800 "se casse" avant un fichier D4, quand on leur fait un même post traitement un peu sévère.
Avec le fichier D800, j'y arrivè aussi, mais je passe un bon 1/4 heure à affiner le post traitement à cacher les problèmes, là où celà sort sans soucis avec mon Df.

cassenoisettes

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2015, 09:12:12
Pourquoi t'exciter ainsi sur des affirmations fausses casse-noisettes ? traitement à cacher les problèmes, là où celà sort sans soucis avec mon Df.
Parcequ'ici, 98% des gens qui affirment des trucs n'ont jamais eu le matos dans les mains et ça m'énerve.
personnellement je sors des images largement aussi propres au 800 qu'avec le D4 à 6400 sur du A3+ tiré sur pro1 point sur lequel je trouve justement le 810 en recul.
Apres ce n'est que mon avis mais au moins j'ai ou ai eu tous les boitiers dont je parle que se soit en canon ou en nikon.
Ce qui m'énerve particulièrement c'est tout les faux procès fait au 800 par des gens qui ont voulu se persuader qu'il n'était pas si bon que ça (parce qu'ils ne pouvaient pas l'avoir évidemment) alors que c'est un boitier qui a pour moi vraiment ouvert une voie en photo

Alain Clément

J'ai eu le D800 et maintenant le D810 ....l'AF est plus "stable" , ils ont amelioré les micro bougés .j'ai moins de difficulté dans mes map meme si avec une longue focale ça reste difficile avec ces 36 MPX faut pas hésiter a mettre de la vitesse .
autrement entre D800/E/810 la qualité des images c'est kif kif ... ;)

Zepiaz

Citation de: cassenoisettes le Août 29, 2015, 16:29:40
Parcequ'ici, 98% des gens qui affirment des trucs n'ont jamais eu le matos dans les mains et ça m'énerve.
personnellement je sors des images largement aussi propres au 800 qu'avec le D4 à 6400 sur du A3+ tiré sur pro1 point sur lequel je trouve justement le 810 en recul.
Apres ce n'est que mon avis mais au moins j'ai ou ai eu tous les boitiers dont je parle que se soit en canon ou en nikon.
Ce qui m'énerve particulièrement c'est tout les faux procès fait au 800 par des gens qui ont voulu se persuader qu'il n'était pas si bon que ça (parce qu'ils ne pouvaient pas l'avoir évidemment) alors que c'est un boitier qui a pour moi vraiment ouvert une voie en photo

+1

Bernard2

Le point de divergence entre D800/810 et D4s se trouve après 3200 iso où le bruit la couleur et la saturation se dégradent moins vite avec le D4s. Avant et à taille égale d'image il y a une différence mais ce n'est pas très important.