canon 7D ou canon 70 D

Démarré par alain06300, Août 25, 2015, 22:30:16

« précédent - suivant »

alain06300

Bonjour a tous lesquel me conseiller vous pour le macro?

canon7d ou 70d?

objectif SIGMA 105/2.8 DG MACRO EX ou canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

merci a tous

Fab35

- 70D pour l'écran orientable qui peut aider dans certaines positions peu pratiques en macro (et son AF performant en liveview)
- EF 100f/2.8 L IS macro parce que c'est le meilleur de tous !  ;D

alain06300

Merci donc choix fait merci. Je peux commander sur quel le site sérieux et pas trop chers merciiiii

Fab35

Plus c'est moins cher et moins c'est plus sûr !  ;D ;)

Y'a plein de sites sérieux.
Si tu ne veux pas d'embrouilles, ne va pas directement sur les sites un peu exotiques aux TVA souvent... "oubliées" !  :-\ ::)

alain06300

l'écran orientable qui peut aider dans certaines positions peu pratiques en macro (ou tres pratique?)

Fab35

Si tu lis bien j'ai accordé le mot "pratique" !  ;)

khedron

alain06300

ok si site tres serieux je fonce alors???

Fab35

Citation de: alain06300 le Août 26, 2015, 19:43:24
ok si site tres serieux je fonce alors???

Si tu es malhonnête, oui, sinon ... non !

Sur le site de PurnimaDigital :
"En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée."

C'est juste illégal, non ? A moins de dédouaner ton colis quand il arrive sur le sol français...
C'est quand même amusant, quand on dit de ne pas aller sur les sites exotiques alors qu'il y en a de nombreux établis en France métropolitaine, de voir cette propension à se diriger illico vers les sites comme Purnima !

Quand je t'ai dit avec le souire que plus c'est moins cher, moins c'est plus sûr, c'était pas non plus une blague !

Dès lors qu'on voit un prix étrangement bon marché, faut se dire qu'il y a un loup quelque part !

D'ailleurs, ils mettent un "-30%" sur le 70D (765€ au lieu de 1099€) quand il se trouve sur des sites français sérieux à environ 899€, soit -17% par rapport à un prix TTC d'ici.
Comme le prix TTC de 899€ est donc de 749€ HT chez nous, tu vois que finalement tu le paies plus cher à Hong Kong chez Purnima !
En plus ils osent dire qu'ils offrent le port, alors que tu es déjà à 15€ de plus qu'en France...
Enfin bref...

alain06300

Runway

Citation de: Fab35 le Août 26, 2015, 20:57:01

Sur le site de PurnimaDigital :
"En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée."

C'est juste illégal, non ?

Absolument pas. D'autant que c'est clairement écrit sur leur site.
Les procédures de douanes à l'entrée ne sont pas de la responsabilité de l'exportateur mais bien de l'importateur.
Et jouer la méconnaissance s'appelle être de mauvaise foi.
Quand on importe une marchandise de l'étranger, si on veut être honnête, on s'assure des procédures légales pour faire rentrer celle-ci dans un quelconque pays.

Comme les "éleveurs" amateurs qui commandent pitous et minous à l'autre bout du monde et pleurent parce que l'entrée sur le territoire leur est refusée par les services sanitaires pour cause de papiers manquants et voient leur peluche repartir en sens inverse.
Nul n'est censé ignorer la loi. Si tu ne sais pas, tu t'informes. Hong-Kong n'a pas à s'occuper de la loi française.

alain06300

avec ceci quel trepied avec un budget de 100 euros maxi?merci

alain06300

ya t il une sacree difference avec celui la? A PARS LE PRIX BIEN SUR

Tamron SP 90 mm f/2,8 Macro VC USD

MERCI

david01

Citation de: alain06300 le Août 27, 2015, 05:50:06
avec ceci quel trepied avec un budget de 100 euros maxi?merci

Pour le choix de trepied pose ta question dans la partie du forum qui s'appele "accessoire".

alain06300

Pixels.d.Argent

Citation de: alain06300 le Août 26, 2015, 17:31:34
Merci donc choix fait merci. Je peux commander sur quel le site sérieux et pas trop chers merciiiii

Ici: http://www.click-photo.fr/bonnes-affaires/58-canon-eos-70d-nu.html

Site sérieux, basé en France et qui possède un vrai magasin. Le matériel vient de chez Canon France et donc bénéficie d'une garantie de 2 ans.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

alain06300

Fab35

Citation de: Runway le Août 27, 2015, 02:05:09
Les procédures de douanes à l'entrée ne sont pas de la responsabilité de l'exportateur mais bien de l'importateur.
Quand on importe une marchandise de l'étranger, si on veut être honnête, on s'assure des procédures légales pour faire rentrer celle-ci dans un quelconque pays.

Comme les "éleveurs" amateurs qui commandent pitous et minous à l'autre bout du monde et pleurent parce que l'entrée sur le territoire leur est refusée par les services sanitaires pour cause de papiers manquants et voient leur peluche repartir en sens inverse.
Nul n'est censé ignorer la loi. Si tu ne sais pas, tu t'informes. Hong-Kong n'a pas à s'occuper de la loi française.

J'ai dû mal m'exprimer, quand je parlais d'illégalité, je ne parlais pas de Purnima eux-mêmes, mais de l'acheteur qui va forcément (en pratique, faut pas se voiler la face), occulter de faire son devoir de TVA !
Avons que c'est tout de même assez pervers de leur part, à défaut d'être donc illégal. Qu'ils s'en contrefichent est uen chose, mais j'appelle ça de l'incitation à la fraude !

Pour des trucs à 2€ on s'en fiche un peu, pour une facture de DSLR + objo, ça commence à être un peu borderline...

Shashinman13

Pour de la macro :

70D, oui et pour les objectifs, 100 L IS si tu as le budget (surtout pour la stabilisation plus efficace), sinon le Sigma semble également très bon. Le Tamron n'est pas mal non plus mais je suis moins fan du rendu (bokeh un poil nerveux à mon goût).

Sinon il y a des focales plus longues (150 et 180 mm) pour la macro mais c'est plus difficile à manipuler pour un débutant et le prix n'est pas le même (sauf pour le Tamron).

Webershoot

Autre adresse très connue et sérieuse en France sans frais d'expédition si commande > 20€
http://www.digit-photo.com/
Patron ! Viiite un Canon !

Pixels.d.Argent

Citation de: Runway le Août 27, 2015, 02:05:09

Sauf que leur site est rédigé en français, que rien n'indique sans aller dans les CGV qu'ils sont basés à HK et que le consommateur lambda peut être trompé en toute bonne foi. Un peu comme la Fnac qui fait du maket place, le consommateur pense acheter à la Fnac et se retrouve avec un produit qui est en HT.

Ces sites ne sont pas illégaux, mais entretiennent volontairement le flou pour faire croire que leurs produits sont moins cher. (tu parles, sans TVA on gagne 20 % !)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 27, 2015, 14:27:59
Sauf que leur site est rédigé en français, que rien n'indique sans aller dans les CGV qu'ils sont basés à HK et que le consommateur lambda peut être trompé en toute bonne foi. Un peut comme la Fnac qui fait du maket place, le consommateur pense acheter à la Fnac et se retrouve avec un produit qui est en HT.

Ces sites ne sont pas illégaux, mais entretiennent volontairement le flou pour faire croire que leurs produits sont moins cher. (tu parles, sans TVA on gagne 20 % !)

Et encore, leur prix HT est souvent plus élevé que celui sur des sites 100% français...

Runway

Citation de: Fab35 le Août 27, 2015, 09:31:01
J'ai dû mal m'exprimer, quand je parlais d'illégalité, je ne parlais pas de Purnima eux-mêmes, mais de l'acheteur qui va forcément (en pratique, faut pas se voiler la face), occulter de faire son devoir de TVA !
Avouons que c'est tout de même assez pervers de leur part, à défaut d'être donc illégal. Qu'ils s'en contrefichent est uen chose, mais j'appelle ça de l'incitation à la fraude !

Pour des trucs à 2€ on s'en fiche un peu, pour une facture de DSLR + objo, ça commence à être un peu borderline...

Je suis d'accord  :)
Citation de: Pixels.d.Argent le Août 27, 2015, 14:27:59
Sauf que leur site est rédigé en français, que rien n'indique sans aller dans les CGV qu'ils sont basés à HK et que le consommateur lambda peut être trompé en toute bonne foi. Un peu comme la Fnac qui fait du maket place, le consommateur pense acheter à la Fnac et se retrouve avec un produit qui est en HT.

Là aussi, je suis d'accord  ;)

alain06300

bonjour et si je prend un canon 700 D a la place du D70 esque l utilisation du d700 sera plus facile pour moi que le D70 (sur les dire d un technicien de la fnac aujourdui ? avec cette objectif toujours Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM.
car je suis debutant en photo

merci

Fab35

Aucun souci avec le 700D, la qualité d'image sera très bonne !
Ce sont juste les possibilités plus étendues du 70D qui feront un plus et un reflex plus évolutif dans les années à venir avec ton expérience qui va compter.
L'ergonomie du 70D permet aussi une meilleure efficacité, mais choisir le 700D n'est pas un mauvais choix du tout, bien sûr.

Reste l'intermédiaire aujourd'hui, constitué par le 760D, à mi-chemin entre 700D et 70D ! Mais il n'est pas proposé en kit 18-55 ou 18-135 pour le moment, donc bon, pas simple...

Ce qu'il y a de bien, c'est que tous les reflexes d'aujourd'hui sont très bons et qu'aucun n'aura une mauvaise qualité d'image. Ca doit déjà rassurer !

alain06300

et ca? Cette bonnette Raynox DCR-250 va vous permettre d'obtenir un grossissement élevé puisqu'il est doté de 8 dioptries. Sa réputation n'est plus à faire, sa qualité est excellente pour son prix. Grâce à son adapteur universel, vous pourrez l'utiliser sur la plupart des objectifs de 52mm à 67mm, que ce soit sur un reflex ou un bridg ?
dsl POUR TOUTE C EST QUESTION MAIS SUIS PERDUE pour debuter la macro vous me conseiller quoi exatement comme matos?

Fab35

Citation de: alain06300 le Août 27, 2015, 20:21:01
et ca? Cette bonnette Raynox DCR-250 va vous permettre d'obtenir un grossissement élevé puisqu'il est doté de 8 dioptries. Sa réputation n'est plus à faire, sa qualité est excellente pour son prix. Grâce à son adapteur universel, vous pourrez l'utiliser sur la plupart des objectifs de 52mm à 67mm, que ce soit sur un reflex ou un bridg ?
dsl POUR TOUTE C EST QUESTION MAIS SUIS PERDUE pour debuter la macro vous me conseiller quoi exatement comme matos?

Bah autant prendre un objo dédié si tu peux te l'offrir !
Une bague allonge ou une bonne, ça marche, certes, mais c'est généralement moins bon et de toute façon, il faut à la base un très bon objo sur lequel monter cela !

Tous les objos macro sont bons, mais chacun a ses petites spécificités.

En Canon, sur un boitier APSC, tu peux monter l'EFS 60f/2.8 macro, le 100f/2.8 USM macro et le nouveau 100f/2.8 L IS USM macro, ainsi que le 180 f/3.5L macro. J'oublie le 50macro, mais il est peu utilisé.
Chez Sigma ou Tamron, l'offre est en 90mm et 105mm je crois et c'est très bon aussi.

Si tu veux limiter les frais, commence avec un objo pas trop cher, soit le Canon 100mm "non L", soit le Sigma, soit le Tamron.

Le 60mm est un chouia court je trouve, mais irréprochable en qualité optique.

david01

N'oublie surtout pas que pour faire de la macro il faut de la patience , de la rigueur , et de l'expérience ( qui viendra en photographiant !!!) .......................
Comme dit fab 35 qu'importe le boitier ( 70 d 700 d ou 750 ou 760 d) ils sont tous bons , la différence se fera sur le photographe !

Shashinman13

Citation de: Fab35 le Août 27, 2015, 20:25:33

Chez Sigma ou Tamron, l'offre est en 90mm et 105mm je crois et c'est très bon aussi.

Chez Tamron : 60 f2, 90 f2.8 et 180 f3.5 macro
Chez Sigma : 70 f2.8, 105 f2.8, 150 f2.8 et 180 f2.8 macro

Shashinman13

N'importe quel 90-100-105 mm feront l'affaire. Avant de penser à prendre une bonnette, commence déjà avec ton nouveau boîtier et l'objectif macro seul que tu auras choisi. Une fois que tu auras un peu plus d'expérience, tu pourras mieux identifier tes besoins (flash, trépied, bonnette...etc).

alain06300

EST quoi la difference entre ceui la SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO 1:1

et celui la SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO 1:1?

YA en a un plus recent que l autre?
MERCI

Fab35

Citation de: alain06300 le Août 28, 2015, 10:26:38
EST quoi la difference entre ceui la SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO 1:1

et celui la SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO 1:1?

YA en a un plus recent que l autre?
MERCI

Le 1er est plus ancien et plus "basique" en technologie, mais optiquement très bon, pas de souci.
Le 2ème est en plus doté d'une stabilisation optique et d'un AF à moteur ultrasons.

alain06300

alain06300

voila don mon choix est fait sur le canon EOS 750 D ET LE TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO 1:1 VOILA JE COMMANDE CE SOIR
j espere que je en serai pas decu ??? ??? ???

Fab35

Citation de: alain06300 le Août 28, 2015, 12:05:06
voila don mon choix est fait sur le canon EOS 750 D ET LE TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO 1:1 VOILA JE COMMANDE CE SOIR
j espere que je en serai pas decu ??? ??? ???

Y'a pas de raison, même si tu as quand même pas mal dérivé par rapport à ton post initial et aux réponses faites à la suite !  ;)

En tout cas, ce matos ne peut que donner de belles images, il te restera juste à maitriser tout ça !  :)

alain06300

oui fab c est vraie que mes choix on changer mais je pense que sur vos conseils et etant vraiment novice dans la photo macro c est deja un tres bon debut pour debuter et surtout pour maitriser tout ca ;D ;D ;D j ai deja du bon matos
merci en tout cas pour tout et bientot j espere mes premieres photos

jesus

Citation de: alain06300 le Août 27, 2015, 19:50:22
bonjour et si je prend un canon 700 D a la place du D70 esque l utilisation du d700 sera plus facile pour moi que le D70 (sur les dire d un technicien de la fnac aujourdui ? avec cette objectif toujours Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM.

Je pense que le 700 D est en fin de vie commerciale et qu'il est vendu trop cher à la FNAC ...
Je te conseillerai plutôt le remplaçant, le 750 ou 760 D.
Le capteur est plus récent et plus performant, mais c'est plus cher :(

alain06300

commande effectuer sur un 750D jesus  ;)

timouton

Citation de: alain06300 le Août 28, 2015, 14:29:52
vous me confirmez bien que c est la derniere version stabilizer http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-90mm-USD-MACRO/dp/B00A2I0N2A/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1440764377&sr=1-1&keywords=Tamron+Objectif+SP+AF+90mm+F%2F2%2C8+Di+Macro+1%3A1
et quil s adapte bien sur le canon EOS 750d
MERCI

C'est étrange que le lien ne mentionne pas VC comme sur la photo qu'il permet de voir. Mais peut-être est-ce comme ça.

alain06300

ben il il m entionne vc

Tamron Objectif SP 90mm F/2,8 Di VC USD MACRO 1:1 - Monture Canon

timouton

Je parle du texte du lien, pas de la description du site.
Mais je pense qu'il n'y a rien de mal.
C'est que je suis un peu échaudé avec les sites de vente.