Canon en tête

Démarré par timouton, Août 19, 2015, 18:57:08

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: newworld666 le Août 26, 2015, 13:36:36
J'ai eu ça ... et c'était 5 à 6 swab pour nettoyer la friteuse ...
Maintenant, c'est plus de l'huile, mais à cause du 1Dx et ses rafales de ouf c'est 1 nettoyage par semaine ... pour mon 1Dx ..
Dans l'équipe on vient de se faire 3 x 1Dx en nettoyage en début de week end et après plus de 20000 déclenchements en 2 jours sous poussière, pluie, sable (avec pour moi 3 optiques à utiliser 40,85,300).. on est reparti pour 1 nettoyage complet après une trentaine d'heures d'utilisation réelle. mais 2 Swab suffisent sans lubrifiant sur la capteur.
Je te crois tout à fait, cette situation a été très pénible pour ceux dont le boitier étaient ainsi affecté; bien sur, je m'attendais en écrivant mon post à une réaction qui aurait même être bcp plus vive que ceiie-ci qui est mesurée et courtoise. mais ce qui m'a poussé à le faire, c'est que pendant plusieurs mois, une image très négative a été donnée sur ce boitier / le forum par plusieurs personnes dont, encore une fois je comprends le courroux. mais dans le même temps, bcp d'autres, dont moi-même, étaient surpris par cette affaire alors que leur propre boitier ne leur procurait que des satisfactions..  il est vrai aussi que pour ton équipe, les frais  de ces nombreux nettoyages et le temps pris pour ceux-ci sont loin d'être négligeables.
Ce qui m'a fait réagir, c'est que le ton adopté parfois par certain forumeurs (qui ne possèdent pas nécessairement ce boitier), laissait à penser qu'il allait de soi que 1Dx = friteuse, ce qui est faux. D'ailleurs, il n'est pas impossible que dans qq temps avec la sortie de la version II, je revende mon 1Dx pou l'acquérir en tte confiance, en passant ou non d'abord par la case 7D II (à voir, et selon mes finances)

Opticien

Citation de: Rolif le Août 20, 2015, 00:58:46
Ce n'est pas depuis le 1Dx que les boitiers pro sont chers chez Canon, les 1Ds étaient aussi chers, le 1Ds III est sorti en 2007 à 5.999 €.  :)
exact, je l'avais oublié

Opticien

Citation de: Sebas_ le Août 26, 2015, 11:24:23
Baisse du pouvoir d'achat? En France? On ne doit pas avoir les memes chiffres la... Il a effectivement subit une legere baisse ces qq dernieres annees (-0.9 en 2013 selon l'INSEE). c'est surtout la croissance moins elevee que durant les 30 Glorieuses qui frappe, mais de la a parler de baisse..
http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/insee-bref/pdf/inseeenbref-ipc_pa.pdf
Cependant, je veux bien concevoir qu'un 1Dx ou un 1n RS ne soit pas forcement pris en compte dans le panier d'achat de la menagere de moins de 50 ans ;)
Merci de me donner l'occasion de développer ce que tous ceux qui ont eu à subir du chômage de très longue durée (ce qui a été mon cas mais est ignoré de l'indice INSEE), plusieurs augmentations récentes de l'EDF et de la carte Navigo, une forte montée des locations et charges d'habitations, une très forte augmentation des prélèvements obligatoires (se renseigner auprès de la grande assoc. Contribuables Associés et de l'Ifrap: institut français de recherche sur l'administration publique), savent pertinemment, et pour cause, ils le vivent. Et ils paient leurs endettements quand ils sortent du chômage, hé oui! ça aussi il faut l'intégrer. il y a bcp de choses, celles-là et d'autres qui ne sont pas prises en compte: l'augmentation du nombre d'années sans rémunération pour cause de diplômite aigue pour avoir un même poste qu'avant, attente de plusieurs années avant d'avoir un emploi à peu près stable, de longues périodes de chômage, sans parler de la hausse des prix lors du passage à l'euro (immobilier = explosion) après plusieurs mois quand les gens ne faisaient plus le calcul pour voir ce que cela faisait en francs, j'en passe et des meilleures (je gagne bcp moins en monnaie constante qu'il y a 30 ans).
j'étais au courant qu'on ne tient pas compte des boitiers de haut de gamme dans l'ineffable indice INSEE, que je ne croyait plus cité que par radio BFM.
Que l'on me pardonne mon ton, mais je suis un peu en colère......