Nex7, A6000, nouveautés à l'horizon !

Démarré par geraldb, Août 28, 2015, 14:56:23

« précédent - suivant »

geraldb

Utilisant toujours en 2ème boitier, et avec plaisir, le nex7,
pour certains voyages, randos difficiles, macro, etc...
Sony a-t-il annoncé des nouveautés en APS C !
J'ai recherché sur le fil, mais je n'ai rien trouvé!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

FredEspagne

En septembre, il devrait y avoir du neuf.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Citation de: Louis Vouland le Août 28, 2015, 15:57:37
Punaise, et moi qui vient de faire l'acquisition d'un A6000 ce matin ???

Si la vidéo 4k t'indiffère, c'est pas trop grave.

Phil03

Citation de: Louis Vouland le Août 28, 2015, 17:51:28
En passant, si un connaisseur pouvait m'indiquer l'intitulé de la commande qui permet d'autoriser les optiques anciennes manuelles sur ce A6000, ce serait super chouette  8)
Je regarde sur le manuel online sur le site Sony et je ne trouve pas pour l'instant.  ???

Bonjour
Logiquement, ça doit être la même que les anciens Nex et les nouveaux A7 ;)
Dans la petite roue, l'option Déco sans obj est à activer 

Churchill64

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2015, 15:59:29
Si la vidéo 4k t'indiffère, c'est pas trop grave.

Oui, mais les nouveautés sont plus importantes qu'il n'y parait : le capteur serait bien meilleur en dynamique (on parle de 15 iL) et en montée d'ISO. Enfin, bon, c'est pas l'appareil qui fait les (belles) photos !! :D

Churchill64

efmlz

Citation de: Louis Vouland le Août 28, 2015, 15:57:37
Punaise, et moi qui vient de faire l'acquisition d'un A6000 ce matin ???

avec quel objectif?
c'est toute l'ambiguité de cet a6000; avec le PZE 16-50 difficile de trouver mieux et qu'on peut emporter en permanence dans une grand poche de vêtement, pour du "très qualitatif" on est tenté par un objectif meilleur mais inévitablement (amha) on prend du volume et on lorgne du côté des A7  :P
après comme dit plus haut si la 4K n'intéresse pas, l'a6000 n'a pas de gros défaut (à part probablement d'être "moins bien" que l'a7000)  8)

au fait à quand un "FEPZ 3,5-5,6/16-50 ultracompact" à avoir toujours avec son A7 dans une poche,
ou alors un "FE2,8 ou 3,5/35 pancake" ?
i am a simple man (g. nash)

Twain

esperado

Non, mais, vous vous rendez compté ? Vous vous souvenez de ce que donnait une TriX poussée à 1000 ISO ?

Phil03

Citation de: esperado le Août 28, 2015, 21:56:19
Non, mais, vous vous rendez compté ? Vous vous souvenez de ce que donnait une TriX poussée à 1000 ISO ?

Pas connu.

efmlz

même simplement une 400 iso, quant aux pellicules 800 iso ... ;D
et en plus on a perdu ces moments de suspense insoutenable qu'on avait avant de découvrir nos œuvres enfin développées: celle sur laquelle reposaient tous nos espoirs, qu'on avait bichonnée à la prise de vue en cassant les pieds à tout le monde et qui ... bof, pas terrible  :-[  tandis que celle-là prise "n'importe comment" pas si mal finalement  ;D
dans 5 ans on va raler sur quoi ? les JPG boitier à 51200 isos un peu bruités ?  :D

esperado

Citation de: efmlz le Août 28, 2015, 23:00:33
dans 5 ans on va raler sur quoi ? les JPG boitier à 51200 isos un peu bruités ?  :D
Sur les interfaces baclées de nos boitiers, non ergonomiques, pas adaptées aux réelx besoins sur le terrain (c'est de pire en pire) ?
J'ai déjà commençé ;-)
La technologie (les performances) dépassent déjà nos besoins et nos sens.

FredEspagne

Et la Recording? Ça c'était de la purée de pois cassés de première qualité! (à 1600 ISOs)

efmlz

Citation de: esperado le Août 28, 2015, 23:26:32
Sur les interfaces baclées de nos boitiers, non ergonomiques, pas adaptées aux réelx besoins sur le terrain (c'est de pire en pire) ?
J'ai déjà commençé ;-) ...............

je suis d'accord avec toi mais en moins exagéré  ;)
car il y a eu des progrès (des nex6 et 7 au a6000 côté menu - on mettra de côté le tri-navi qui avait des partisans et des détracteurs), ce n'est pas de pire en pire,
Sony pourrait faire aussi une action mkII des menus et commandes, par exemple se décider aussi de ce qu'il met autour de la roue codeuse et de la même façon sur disons les apn experts ou plus  ;)

detrez

Mais au fait, au japon, ils ne roulent pas à gauche ? Ce qui expliquerait les menus à l'envers non ? (je sors...) ;D ;D ;D

ddi

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2015, 15:55:05
En septembre, il devrait y avoir du neuf.

Septembre de quelle année ?  :D
(il reste assez peu de jours pour celle-ci .....)

Twain

J ai cru lire sur sar que c etais repoussé a fevrier

gribou

efmlz

Citation de: detrez le Septembre 29, 2015, 14:18:26
Mais au fait, au japon, ils ne roulent pas à gauche ? Ce qui expliquerait les menus à l'envers non ? (je sors...) ;D ;D ;D

les Japonais auraient des sushis dans leurs menus ?
on m'avait toujours dit que les sushis sont de Lyon ...
d'accord pour un viseur un peu plus défini, un AF moins piégeux, réviser un peu la colorimétrie suivant les cas également piégeux, des babioles dans les menus aussi, la liste de espérado, etc
après ça tout ira pas mal  :D en échange on leur donne le droit de supprimer les diagonales dans le quadrillage du viseur  ;D

stringway

Citation de: Twain le Septembre 29, 2015, 15:04:02
J ai cru lire sur sar que c etais repoussé a fevrier

Même si l'on est pressé de voir le successeur de l'A6000, ce dernier arrive encore à faire quelques photos... ;D
Cela laisse aussi un peu plus de temps pour constituer un bas de laine qui devra être bien rempli si le petit nouveau suit la tendance du moment au niveau inflation ?  ::)

detrez

avec un ti coup d'Noiseware c'est propret à souhait !