lightroom ou capture one sur Sony A7R2

Démarré par taipuna, Août 25, 2015, 23:46:58

« précédent - suivant »

MayaTlab

Je suppose, comme d'autres ont dit, qu'il vaut mieux privilégier le logiciel avec lequel on se sent le plus à l'aise.

Mais ça ne veut pas dire que les deux sont tout aussi bons dans n'importe quel domaine.

En ce qui concerne les "bases", j'ai une très nette préférence pour le profil par défaut de Capture One sur n'importe quel profil fourni par Adobe. Et je trouve le moteur de dématriçage un peu plus robuste (moins d'erreur, d'aberrations, d'aliasing). C'est d'ailleurs mon principal reproche envers LR6 : aucune amélioration du moteur de dématriçage et des profils fournis.
Ensuite les deux logiciels ont un certain nombre d'outils de retouche que l'autre n'a pas, comme par exemple l'éditeur de couleur de Capture One ou le curseur "noirs" de LR (qui n'est pas exactement équivalent à un ajustement du point noir dans l'outil courbe).
En ce qui concerne les outils en commun, je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans chaque implémentation. Par exemple, je trouve que le curseur hautes lumières de Capture One produit des résultats que je trouve plus plaisant, sauf en ce qui concerne l'apparition de halos, plus marqués qu'avec le même outil dans LR.

airV

Au delà des moteurs de dematriçage, j'aimerais trouver un menu historique dans C1

MayaTlab

Citation de: airV le Septembre 29, 2015, 10:32:49
Au delà des moteurs de dematriçage, j'aimerais trouver un menu historique dans C1

Enorme lacune de C1 en effet :D.