Choix apn photos intérieur bébés/enfants

Démarré par Titi973, Août 26, 2015, 00:46:55

« précédent - suivant »

Shakelton

N'importe quel réflex peut faire l'affaire, à condition d'utiliser une focale fixe de type 50 1.8 ou  35 1.8 au lieu du zoom de base.
Un 85 mm est bien pour les extérieurs.
Un flash cobra peut être un gros plus en intérieur et en extérieur, à condition de savoir bien s'en servir.
Sinon, en intérieur pensez à bien positionner l'enfant par rapport à une fenêtre ou une baie vitrée.

Evitez le rx 100 qui n'est vraiment pas à l'aise dans ce type d'exercice.

En intérieur, avec la lumière d'une baie vitrée ( et beaucoup de patience !). Au 35mm

En extérieur, au 85 mm avec un petit coup de flash.

Patton

Le portrait en couleurs  est  charmant !

Le premier : techniquement bon . pour le reste ? bof bof .en sépia peut être ?
comme  en 1900 ;;;;
Cuistre à point/Turlupin sec

TomZeCat

Citation de: Shakelton le Août 28, 2015, 14:00:14
N'importe quel réflex peut faire l'affaire, à condition d'utiliser une focale fixe de type 50 1.8 ou  35 1.8 au lieu du zoom de base.
Un 85 mm est bien pour les extérieurs.
Un flash cobra peut être un gros plus en intérieur et en extérieur, à condition de savoir bien s'en servir.
Sinon, en intérieur pensez à bien positionner l'enfant par rapport à une fenêtre ou une baie vitrée.
Evitez le rx 100 qui n'est vraiment pas à l'aise dans ce type d'exercice.
Tu es bien le premier à avoir donné des solutions en situant bien la problématique que la question posée était une question terrain et non de marque...
A chaque type de photo, ses objectifs et enfin son boitier. J'ai piégé je ne sais pas combien de personne en les laissant choisir des objectifs limité à f/2.8 à 800 euros voire 2000 euros pour faire des concerts dans des bars sombres. Un 50 f/1.4 à 300 euros leur est largement supérieur dans ce cas de figure.
Pour les bébés, les enfants, quand on parle de reflex, on peut prendre l'entrée de gamme. Le fait de payer plus cher correspond à plus de confort. Par contre, l'objectif pour un bébé en intérieur, oui un bon 35 f/1.8 ou un 50 f/1.8 vont aider le photographe. On peut aussi parler de flash déporté...
Après je vois qu'il y a un grand connaisseur qui vient de te conseiller en critiques très personnelles les exemples que tu a donnés, à croire qu'il ferait mieux que toi. Je pense qu'il a juste oublié de donner son avis indispensable dans le forum dédié au crucifixion artistique des photos: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

Patton

:) .................................   As  usual   ..............  :D
Welcome   back  .

Je vous  suggére  un Pseudo  encore plus adapté  à votre tempérament fougueux :
Paul  Hemick  , par exemple ?

Garfield  ne convient  pas = c'est un chat  pacifique  et gourmand , quoique  caustique .
Cuistre à point/Turlupin sec