transformer son D810 en Leica Monochrom

Démarré par danielk, Août 26, 2015, 17:07:29

« précédent - suivant »

danielk

1/ Régler la "Qualité d'image" sur TIFF.
2/ Régler le "Picture Control" sur MC Monochrome.

Avec ces réglages impossible de jouer sur autre chose que Luminosité/Contraste - Ombres/Hautes Lumières et triturer la courbe, comme sur le Monochrom. Votre photo ne repassera jamais en couleurs.

Accessoirement avec des filtres RVB on peut faire de la trichromie !

C'est bientôt la rentrée, j'ai le spleen, il fallait bien trouver quelque chose à faire  :D
Cordialement

kochka

Oui, mais on fait comment pour la pastille rouge?
Technophile Père Siffleur

Johnny D

Citation de: danielk le Août 26, 2015, 17:07:29
On peut régler la qualité d'image sur TIFF? Quelle différence avec le RAW à part le poids délirant des fichiers? On ne peut pas mettre le Picture Control sur MC monochrome en RAW?
Un logiciel qui marche super bien en N&B c'est Photomatix. Et même pas besoin de 2 ou 3 expositions différentes. En pseudo HDR ça marche quasiment aussi bien!

J'aimerais voir les résultats avec un D810! ;)

danielk

L'idée de régler la qualité d'image en TIFF, c'est de ne plus pouvoir revenir en couleur (comme avec le Leica Monochrom), alors qu'avec le RAW ce sera toujours possible.

Quant aux résultats, ça ne donne pas à priori la qualité du Leica - mes premiers test me donnent des images un peu grisouilles ce qui est normal puisque la matrice de bayer est malgré tout active.
p.s. je ne possède pas de Leica Monchrom donc difficile de faire des comparaisons précises.

Comme vous l'avez compris c'est plus par jeu qu'un vrai test.

danielk

Citation de: kochka le Août 26, 2015, 18:55:50
Oui, mais on fait comment pour la pastille rouge?
je ne connais que les pilules bleues  :o :o :o

Dub

... et le viseur  ???

T'as fait comment pour le déplacer sur le côté  ???

;D

Raphael1967

Penser à glisser 6 billets de 500€ dans la trappe de la batterie pour que la simulation soit complète.
Raphaël

Verso92

Citation de: danielk le Août 26, 2015, 17:07:29

Pfff... un vulgaire TIFF 8 bis.

danielk

Citation de: Dub le Août 26, 2015, 19:29:37
... et le viseur  ???

T'as fait comment pour le déplacer sur le côté  ???

;D
simple, je vise avec l'œil droit à la place du gauche  8)

Olivier Roche

Jean-Claude

Et tu lui mets un télémètre externe dans la griffe flash au D810, et tu reportes la distance manuellement sur l'objectif pour ne plus faire reflex

geargies

Perso je fais du noir et blanc direct avec mon Fuji S3 ... mais si .. De là à dire que c'est du Leica , heu comment dire ;)