[D3200] Problème de surrexposition

Démarré par jeannot-30, Août 26, 2015, 17:00:11

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: jeannot-30 le Août 26, 2015, 17:00:11
J'ai décidé de me lancer dans le monde du reflex et j'ai donc acheté d'occasion un Nikon D3200 et lorsque je l'ai essayé j'ai systématiquement des photos surexposées sauf en intérieur. C'est assez violent  :P comme vous pouvez le voir sur les clichés ici :
https://goo.gl/photos/VbG4Hj6xfddiqDDd6

J'ai donc demandé si cela était normal à la propriétaire qui me l'a vendu et celle ci me répond qu'elle n'a jamais utilisé le mode automatique et que elle utilisait toujours le mode manuel et que cela fonctionnait très bien. J'ai tenté en manuel mais je ne m'y connais pas encore assez (je souhaitais justement m'initier à la photographie avec cet appareil .....).
Au vu des photos en extérieur, ce D 3200 semble avoir un problème. Fais jouer la garantie ou demande l'annulation de la vente, voir conditions de vente et de garantie là ou tu l'as acheté.

De plus la propriétaire qui ne l'utilisait qu' en mode manuel ? pourquoi cette précision ? méfiance.  >:(

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt l'achat d'un D 3200 d'occasion, vu que ce boîtier est souvent à petit prix chez les Carrefour, Leclerc, Boulanger. Conforama pour de boitiers neufs et garantis.

Perso j'utilise comme second boitier un D 3100 + zoom acheté neuf (promo locale trés intéressante à 319 €  fin 2012), aucun soucis avec.

Récemment ma nièce (16 ans) veut de mettre à la photo et me demande conseil, je fais le tour des enseignes et finis par lui conseiller un Canon EOS 1200D vendu neuf à Confo avec son zoom pour 329 € et 2 ans de garantie. Je ne lui aurais pas conseillé de l'occasion vu le prix attractif du neuf.
Pas de prix intéressant sur Nikon en ce moment, je lui ai conseillé le Canon. S'il y avait eu un prix intéressant en Nikon, je lui aurai conseille un D3200 neuf et garanti.