Voyage en Finlande - conseils pratiques

Démarré par jade, Août 26, 2015, 17:02:09

« précédent - suivant »

jade

Bonjour à tous,

J'effectue un petit voyage familial en Finlande cet hiver; je n'ai aucune expérience des pays froids, et des incidences sur les app photos et les pdv.
Aussi tous les conseils de votre part seront les bienvenus  :)
par exemple
- batterie : je sais qu'elles s'épuisent + vite, je crois avoir lu qu'il vaut mieux conserver les recharges dans une poche sur soi
- j'imagine que porter son appareil en bandoulière à l'extérieur peut être dangereux à cause du froid; qu'en pensez vous ?
- des risques de buée ?
bref, j'espère que vous aurez plein de conseils et astuces pour moi et je vous en remercie par avance

Cdlt

PS : je ne sais pas si cela influe sur les conseils, mais je pense partir avec D700 + 50 AFD f1,8 + 85 AFD f1.8
Et une Go Pro
Jade

Runway

Je pense que ça fonctionne très bien.

Faut juste pas oublier gants, bonnets et vêtements chauds (à acheter sur place si tu n'en as pas pour avoir de l'efficace).

Fredcophotos

Les risques de buée c'est plus l'alternance chaud-froid qui en est la cause, que l'exposition au froid.
Le matériel ne craint rien (la ou les batteries en plus c'est mieux de les garder directement sur soi en effet).
Après le froid on le ressent plus ou moins en étant plus ou moins bien couvert ;D

jade

Merci Fredcophotos & Runway

Donc le froid -> RAS à part les batteries

Et pour l'alternance chaud-froid (quand on sort de l'abri) et froid-chaud (quand on revient au chaud  :D) ?
Jade

jade

Autre question qui me vient en voyant ces 2 photos sympas
J'ai une poignée grip pour le D700; ça peut être une bonne idée de l'apporter pour durée + longtemps, non ?
Jade

Fredcophotos

Citation de: jade le Août 27, 2015, 11:22:48
Autre question qui me vient en voyant ces 2 photos sympas
J'ai une poignée grip pour le D700; ça peut être une bonne idée de l'apporter pour durée + longtemps, non ?