mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

manu25


Midship

Belle lumière sur cette dernière série.

Ludo37

Bravo Labat de superbe images ! quel plaisir pour les yeux , j'ai feuilleté ce fil avec beaucoup d'admiration et bravo aux autres participants bien sur .
Amicalement .
Ludo

labat

Merci à vous.

Les Marées d'Equinoxe...ou ces forts coefficients, hier ils étaient de 100 seront au plus fort Samedi de 110 je pense...beaucoup de monde le soir à contempler les couchers, qui ne sont pas forcément des plus spectaculaires mais que du plaisir...il faudrait la musique de Jean Michel Jarre "Equinoxe" le bon wiski face à la mer l'appareil devant soi....Mais bon !
Trois photos sur ce couchant d'équinoxe les 3 sont prises à 20H03. Le soleil couche très vite.

labat

2. Et bonne journée.

pan59

Lors d'un passage en Normandie , le week end dernier  ;)

_DZS2031-51 by Xavier GUERIN, sur Flickr

_DZS2035-53 by Xavier GUERIN, sur Flickr

_DZS2046-58 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

labat

Le soir ou j'ai mis la Nénette enceinte.
Un soir de marées d'équinoxe aussi...Nénette au camping de l'étoile m'a demandé de faire une photo...elle voulait la photo et le reste !!!!
Johny chantait "On sait pas ce que dure un amour d'été...!" " Pour moi 5O ans Jonhy...peine non compressible"...
Faut toujours se méfier des équinoxes.

Milodermick

Cult of Zuiko

manu25


labat

Pan, j'ai posté mais oublié de valider sans doute...Je trouve tes prises belles, une photo l'appareil au sol est souvent une bonne prise et tu as de bons cadrages...les vignettes à peine un peu plus grandes seraient un plus...mais belles prises.

charly 19


pan59

Citation de: labat le Septembre 29, 2023, 14:00:55
Pan, j'ai posté mais oublié de valider sans doute...Je trouve tes prises belles, une photo l'appareil au sol est souvent une bonne prise et tu as de bons cadrages...les vignettes à peine un peu plus grandes seraient un plus...mais belles prises.

Merci beaucoup de ton passage  ;)

Pour les "vignettes " je publie en Grande taille soit 1024X640 , il me semble que c'est une taille correcte pour un forum  ???
Nikon D500 + Z6II

pan59

Nikon D500 + Z6II

labat

#3888
La "fenêtre de tir" est pour l'heure bleue de 19H45 à 20H 45...le temps d'arriver m'installer...Et souvent avec les couchers du soleil l'heure bleue  offre une palette de couleurs surprenante. Le même soir allant du bleu sur le Nord et donc Capbreton, aux teintes plus claires sur l'ouest face au large et ce mauve sur les Pyrénées au sud...Je ne sature pas mes photos les raws sont quasiment identiques sur des poses lentes de  1 à 4s. Une fermeture maxi pour mon bridge à 8. Balance des blancs auto...appareil posé sur un piquet de la plage...
Carpe diem.

labat

2

labat

Citation de: patsgt le Septembre 30, 2023, 08:09:37
la deux a tendance à nous emporter. J'ai noté que la majorité des gens prend le coucher de soleil lorsqu'il est visible alors que tout se passe après, la subtilité des teintes est envoutante.
J'avais déjà noté que tu ne prenais que très rarement le soleil le disque sur tes photos...je partage cet avis. Bonne journée.

Midship

Trés chouette ambiance pour les 3 dernières photos.

Midship

Saint Palais


Midship


rjte

Méditerranée des PO , vue depuis les reliefs .

labat

Comment Saint Palais ?
Ici Saint Palais est un village du Pays Basque intérieur !!!!
Ceci dit les N et B rendent bien  oui.

labat

RJTE du haut de la route de ta Tour que tu as ce point de vue ?

Midship

Merci.
Pardon , c'est Saint Palais sur mer ,

rjte

Citation de: labat le Septembre 30, 2023, 11:41:26
RJTE du haut de la route de ta Tour que tu as ce point de vue ?
Hooo oui ... j'édite le sujet sur nos petits coins à nous  ;) ...

agl33