VNX2 " a cessé de fonctionner! windows recherche une solution" !

Démarré par parkmar, Août 26, 2015, 19:20:44

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ouvre VNX2! le dossier ouvert en même temps que le logiciel est le dernier que j'avais traité (normal)!
Je désire ouvrir un autre dossier et là une fenêtre m'informe que VNX2 a cessé de fonctionner!
(je n'ai rien changé depuis la dernière séance, c'est toujours W8.1, etc...).
J'ai éteins, remis sous tension, téléchargé à nouveau la dernière version (2.10.3),aucun résultat!
Merci de vos conseils.

Pantchoa

Bonjour,
Peut-être essaie de vider le cache  ( édition option général cache )
puis fermer VNX2 ...

parkmar

J'ai "effacé le cache" mais cela n'a malheureusement rien changé!

parkmar

J'ai envoyé un mail au support de Nikon. Ils devraient me répondre sous 24h!

parkmar

Je ne suis pas sorti de l'auberge!
Nikon m'a répondu en m'expliquant d'utiliser "Regsweeper2", de désinstaller VNX2 et de l'installer à nouveau.
C'est fait mais VNX2 ne fonctionne pas mieux, qui plus est, "transfer'" non plus (peut-être ne fonctionnait-il pas aussi mais je n'avais pas essayé).
J'ai joint téléphoniquement Audrey (c'est le nom de mon interlocutrice chez Nikon) qui m'a dit de lui envoyer une copie écran du non fonctionnement du logiciel et le Résumé système "msinfo32.exe" (curieux que ce soit 32 sous W8.1!).
Maintenant j'attends (demain m'a t-elle dit);
Je vous en dirais plus mais ce genre de panne qui se manifeste sans savoir ni pourquoi, ni comment, m'énerve particulièrement >:(

HTCLRO

Personnellement, j'ai fait plusieurs tentatives pour utiliser la dernière version 2.10.3 en 64 bits.
Je suis revenu à la version 2.10.2 64 bits, comme beaucoup sur ce forum.   ??? :-\

Espérons que les responsables chez Nikon se ressaisissent et retrouvent le chemin qui les avait conduit aux développements des logiciel * NX2  fiables et efficaces.

parkmar

Nikon m'a répondu!
Merci pour l'envoi de ces documents.

Il semblerait que le problème provienne d'un de vos dossiers. Aussi, afin de retrouver le dossier qui présente je vous invite à procéder par élimination en déplaçant un à un les fichiers vers un autre dossier jusqu'à avoir isoler l'élément présentant le problème.

Dans l'attente vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Des dossiers, depuis 1960 (scan alors) jusqu'à ce jour, j'en ai des tas!
A la suite de mon rappel, Audrey m'a dit qu'elle ne pouvait pas trouver le dossier incriminé sur le Résumé système!
Elle me dit de faire des photos et de les rentrer dans VNX2 mais je n'ai plus accès à "transfer"!
Il faudrait que je crée un autre compte "utilisateur", que je charge VNX2 et que je regarde si cela fonctionne à nouveau.(manipulation que je ne sais pas faire mais pour cela je pourrais me faire aider la semaine prochaine).
Quand je pense que cette version 2.10.3 fonctionnait impeccablement depuis son téléchargement (20.01.15) je me demande ce qui a pu se passer.
Quand l'informatique ne fonctionne pas et que l'on y connait rien, c'est vraiment la galère >:(

NB: Je comprends d'autant moins que CNX2 fonctionne très bien! comment un dossier qui mettrait la pagaille dans VNX2 ne la mettrait pas dans CNX2 ?
Je me demande si Nikon ne trouve pas là n'importe quelle excuse et vu que je n'y connais rien...........

parkmar

Nouvelle réponse de Nikon:

Pourriez-vous s'il vous plait me donner votre numéro de téléphone pour que nous puissions discuter de votre problème de View NX 2 par téléphone?
Après vérifications, la création d'une nouvelle session administrateur de votre PC ne permettra pas de résoudre ce problème.
Aussi, en vérifiant à nouveau le rapport système, c'est un fichier de votre ordinateur qui est corrompu et est à l'origine de ce problème et non un dossier comme je vous l'indiquais par téléphone. Il convient dans ce cas  pour identifier le fichier problématique de procéder par élimination en déplaçant un à un les fichiers vers un autre dossier jusqu'à avoir isoler l'élément présentant le problème.
Je vous prie d'accepter mes excuses pour ma confusion de tout à l'heure entre fichier et dossier. Aussi, je sais que vous avez un nombre important de photos, cependant le message d'erreur continuera de s'afficher si le fichier corrompu n'est pas identifié
Dans l'attente, je vous souhaite une bon week end.
Cordialement


Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense! je lui avais demandé si c'était un fichier ou un dossier! cela a l'air d'être un fichier! je devrais donc déplacer dans les 30 000, 40 000 fichiers (en réalité je ne sais pas exactement, quand on aime on ne compte pas :)) pour trouver (et comment) le fichier?
Cela devient une histoire de fou ???
1 To, même avec des fichiers issus du D800E, cela en fait quand même.quelques uns........... :o

bitere

Tu sais, je me débrouille en informatique et pourtant je cale aussi sur VNX2. Impossible de cliquer sur une image et agrandir, le logiciel se bloque.
J'ai un peu progressé car je n'avais que la vignette avec le logo, j'ai maintenant la photo en vignette.
Par contre à l'inverse de toi, j'ai fait une modif. Je suis passé à Win 10  :o ???

parkmar

Plus cela va, moins je ne comprends!
Nikon m'a demandé de lui envoyer 2 ou 3 photos NEF faites avec ma CF; je viens de rentrer de week-end où j'ai utilisé le V1 avec une carte SHDC! j'ai essayé de la saisir en "transfer" sous VNX2 et là pas de problème, le logiciel fonctionne impeccablement; cette surprise m'a incité à charger sous VNX2 une carte CF de mon D700 pour voir: impeccable! il m'est venu alors à l'idée de reformater ma carte CF du D800E (carte qui est la même depuis plus d'un an et qui m'aurait donné des fichiers corrompus qui me font fermer VNX2); et là je peux réenregistrer de nouveau sous "transfer" de VNX2, les ouvrir , etc...
Dès que je veux ouvrir à nouveau d'anciens dossiers, le logiciel s'arrête de fonctionner! ce qui voudrait signifier que la CF posait des problèmes avant reformatage et n'en pose plus?
Le problème de changer de carte n'en est évidement pas un, mais celui d'utiliser VNX2 pour mes anciens dossiers en est un et de taille!
Si quelqu'un a une idée  ;)

jm_gw

Citation de: parkmar le Août 26, 2015, 19:20:44
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ouvre VNX2! le dossier ouvert en même temps que le logiciel est le dernier que j'avais traité (normal)!
Je désire ouvrir un autre dossier et là une fenêtre m'informe que VNX2 a cessé de fonctionner!
(je n'ai rien changé depuis la dernière séance, c'est toujours W8.1, etc...).

Bonjour,

  cela m' arrive aussi parfois et même depuis que j' ai récemment changé de PC (ca fait un mois) donc ca ne vient pas du PC
pour contrer ce souci qd VNX2 fait la tronche et refuse de se lancer voici que je fais

j' ouvre la fenetre 'ordinateur' et je vais sur le dossier photo que je veux ouvri : je clic sur une des photos et fais 'ouvrir avec' VNX2 et ensuite ca roule

parkmar

Merci mais ce n'est pas tout à fait mon problème!
Après avoir ouvert VNX2, je choisis un dossier (de cette année par exemple), il s'ouvre et 30" après me signale qu'il y a une erreur et se ferme!

zuiko

Si je peux me permettre, je crois qu'il serait tout de même intéressant d'employer au moins une fois la méthode de jm_gw pour vérifier si en procédant ainsi, cette fois, VNX2 reste ouvert...
On ne sait jamais.
Personnellement je procède toujours comme jm_gw et je n'ai jamais le problème, mais çà ne veut rien dire.

parkmar

Je viens d'essayer la méthode jm_gw , malheureusement cela ne change rien!
Je peux toujours ouvrir VNX2; ce sont certains dossiers qui mettent en panne le programme lors de l'ouverture de la première image du dossier choisi.

Mamamouchi

Mon petit témoignage, pour le cas où ce serait utile à quelqu'un.
J'avais le message "VNX2 a cessé de fonctionner!" avec la version 2.10.3
J'avais réussi à identifier l'origine du problème : cela arrivait lorsque j'essayais d'ouvrir un dossier contenant certains fichiers NEF redressés dans Capture NX2.
Cela était provoqué par certaines valeurs de redressement, différentes suivant les cas.
Ce problème ne se rencontre pas dans Capture NX2, ni dans les versions précédentes de View NX.
J'ai informé en son temps le support Nikon, mais je n'ai pas eu le temps (ou l'envie) d'approfondir : j'ai réinstallé la version précédente, et depuis plus de problème.

jm_gw

Citation de: parkmar le Septembre 03, 2015, 14:17:02
Je viens d'essayer la méthode jm_gw , malheureusement cela ne change rien!
Je peux toujours ouvrir VNX2; ce sont certains dossiers qui mettent en panne le programme lors de l'ouverture de la première image du dossier choisi.
dommage; merci d' avoir essayé

pour ma part ca ne peut provenir du cas signalé par mamamouchi car je ne touche plus mes images par Capture Nx depuis des lustres

parkmar

Nikon m'a envoyé le lien de la précédente version :  2.10.2 et tout fonctionne à nouveau!

HTCLRO


zuiko

Tiens, je n'avais pas trop fait attention mais je n'avais pas installé la version 2.10.3 sur mes ordis 64 bits.
Bien m'en a pris...

Cependant pour ceux qui ont un D5500, ou un des problèmes évoqués ici : http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/20.html
Je suppose qu'il n'y aura pas trop d'inconvénient (à part les performances) à installer la version 32 bits, même sur un Windows 64 bits.