Arles 2015

Démarré par JTKretz, Juin 23, 2015, 20:20:52

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: jmporcher le Août 12, 2015, 15:47:03
PS : sérieusement, si vous le pouvez, allez-y. La plupart des expos sont ouvertes jusqu'au 20 septembre. Quelques unes disparaissent le 31 aout, en contrepartie le prix du forfait en septembre diminue à 31€.

Merci. J'habite pas bien loin, je connais la ville et je compte y aller ce WE.

airV

J'y suis aujourd'hui : 3ème veste cet été, encore une après j'espère :)

jmporcher

Bonne visite à vous deux. Perso j'ai pris deux jours quand même. Quand on va trop vite, on ne sait plus quoi regarder....

airV

Oui, je n'arrive pas à faire plus de 3 ou 4 à chaque visite. Je regrette que le pass ne permette qu'une visite par expo. L'année dernière sur 2 expo j'ai eu le droit à une 2ème visite, mais la je n'ai pas essayé. La prochaine visite peut-être, je retournerai bien à Martin Shore et Walker Evans

airV

Citation de: jmporcher le Août 12, 2015, 13:54:19Bon , maintenant que j'ai payé mon forfait  >:(, je continue, non mais! Huit photographes japonais sont réunis sous le titre "another langage" dans un expo très conceptuelle . Je déteste ça

pas vraiment une expo très conceptuelle dans son ensemble ???  seul Daisuke Yokota est effectivement conceptuel, les autres ont quand même une approche plus "classique" de la photographie très enracinée dans les traditions et art japonais, notamment celles du théâtre.

ici la cimaise de Eikoh Hosoe

Leica M9 + summicron-M 28mm f/2 ASPH -  1/250 s f/2 ISO 800

airV

Deux photos de l'expo de Paolo Woods et Gabriele Galimberti : Les Paradis, rapport annuel au Palais de l'Archevêché
Leica M9 + summicron-M 28mm f/2 ASPH -  1/250 s f/4 ISO 400 - compensation : +1

airV

Leica M9 + summicron-M 28mm f/2 ASPH -  1/180 s f/4 ISO 160

airV

et une dernière de installation d'Olivier Roller pour l'exposition Oser la photographie au Musée Réattu.
Leica M9 + summicron-M 28mm f/2 ASPH -  1/12 s f/3.4 ISO 1600

jmporcher

Oui, j'ai raté les "paradis"... Dommage, l'ambiance avait l'air sympa.... Dans un autre style, j'ai aussi raté l'expo de Suliaçais à La Couarde en Ré : arrivé sur l'île un jour trop tard..... 8)

airV

Oui, c'est bien les paradis et c'est une petite expo, dans le sens où il s'agit de grands formats.

airV

et voilà, j'ai maintenant quitté Arles, jusqu'à l'année prochaine quelques dernières photos des expos déjà présentées et des environs
tout d'abord l'accès aux ateliers, avec cet aménagement de palissades, où l'on peut se tire le portrait, soit derrière :
Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8 - 1/800s f/5 ISO 100

airV

soit devant lorsqu'on a le tee-shirt adéquat
Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8 - 1/800s f/2.8 ISO 100

airV

pour aller voir l'expo Congo des photographes Alex Majoli et Paolo Pellegrin qu'il ne faut pas louper
Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8 - 1/200s f/3.5 ISO 200

airV

Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8 - 1/350s f/2.8 ISO 200

airV

de retour dans la ville, nous sommes passés à l'église des Frères-Prêcheurs pour l'expo installation MMM de M et martin Parr. J'ai bien aimé cette série de petite photos en N&B. mais l'ensemble fonctionne assez bien.
Hasselblad H4D-31 + HC 80mm f/2.8 - 1/45s f/3.5 ISO 1600