X-Pro1, du jeu dans la baïonnette…

Démarré par Souriez!, Août 27, 2015, 23:00:30

« précédent - suivant »

Souriez!

Amis Fujiphiles, bonjour,

J'ai acheté, sur internet, chez un professionnel, un Fujifilm X-Pro1 d'occasion. Il a l'aspect du neuf esthétiquement et fonctionnellement, bref, la qualité des images est au rendez-vous, donc, bonheur... Enfin, presque. En effet, y a un truc qui me pose question, et je vous le soumets :

Est-il normal que, saisissant la base d'un objectif monté sur ledit boitier X-Pro1, et mimant le geste de vouloir, alternativement, l'enclencher ou l'enlever (sans pour autant le faire, bien sûr), je ressente au niveau de la baïonnette un jeu d'un bon millimètre, ce qui, sur un appareil de cette qualité, semble anachronique ? Ai-je raison de m'alarmer, Stéphane (les amateurs de poésie peuvent me lyncher !) ? ou, plus sérieusement, dois-je admettre que l'appareil a un défaut, que le S.A.V est mon seul recours et la garantie mon seul secours?

Pour m'avoir prêté attention, souriez, vous êtes loués !

Arnaud17

Tiens, je croyais que les monture souples étaient brevetées par Sony. . .
veni, vidi, vomi

Jc.

Perso aucun jeu avec mes objectifs sur le x pro 1.

poppins92

yoda

si je comprend bien,
c'est un jeu en exerçant un mouvement de rotation ?
ou y a t'il un jeu en tentant d'écarter l'objectif du boitier?

vérifier si les vis de la monture et de l'objectif ne sont pas tout simplement desserrées!

j'ai vu plusieurs vieux réflex dont la monture était desserrée,
un resserrage avec un tournevis de qualité a remis les choses en ordre.

mgr

Ça dépend de l'objectif... autant sur l'x-pro1 (je l'ai monté dessus pour test par rapport à l'x-t1) qu'avec l'x-t1, mon 50-140 a vraiment du jeu au niveau de la monture... cela n'affecte en rien la qualité des images, et ne m'empêche pas non plus de dormir... Je n'ai pas encore fait le test avec d'autres optiques, mais cela ne m'étonnerait pas que.... ceci dit, ce n'est franchement pas un problème...  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.