Photos en rafale avec quel appareil

Démarré par virgule, Août 28, 2015, 03:05:47

« précédent - suivant »

virgule

Pour une analyse de mouvement je cherche un appareil de qualité (≥ 16 Mpx) me permettant de faire au moins 15 i/s mais encore mieux 20 ou 30 pendant 2 ou 3 secondes (en éclairage artificiel).
Que me conseilleriez vous ?

aldau

Une caméra peut-être? :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

chris4916

Citation de: aldau le Août 28, 2015, 13:59:00

Je m'apprétais à répondre un truc comme ça mais en 16 M pixels...  :o

La vraie question étant de savoir si 16 M pixels sont vraiment nécessaire à de l'analyse de mouvement

RobertG

Citation de: aldau le Août 28, 2015, 13:59:00
Amicalement
aldau
L'idée n'est pas mauvaise, avec film en 4K et extraction des images, mais on n'atteindra pas les 16 Mpx si je ne me trompe

virgule

Je connaissais le V3 mais je me demandais s'il y avait autre chose?

François III

Pratiquement: Olympus délivre du 16M pixels mais je ne sais pas du tout si c'est valable en mode rafale élevé? A voir donc dans le manuel technique. Samsung Nx 1 et 500 délivrent des photos de 28 M pixels que l'on peut régler au nombre qu'on désire. J'ignore par contre si on peut avoir 16 M pixels plutôt que douze ou vingt. Il atteint les 15 ips sans problèmes mais en mode 30 Ips il faut vérifier leur taille dans le manuel technique en ligne sur le site France.

jaric

Le Lumix G7 applique la video 4K à la photo :
- 30 images par seconde jusqu'à 30 minutes,
- 60 images en 1 seconde en mode 'pre-burst'.

Seul ombre au tableau, la définition des images passe alors de 16 à 8 Mpix.

Zzzzz

le 1Dx est a 14i/s si pas besoin de refaire le focus pour 18Mpx par photo. On y est presque  :)

wll92

Une autre voie (je n'ai pas de réponse précise à ta question   ;)   )
Le mode 250fps du rx100 IV (en full hd) ou 1000 fps en basse def ?
Si cela peut t'aider

wll

Opticien

Citation de: Zzzzz le Août 28, 2015, 18:21:22
le 1Dx est a 14i/s si pas besoin de refaire le focus pour 18Mpx par photo. On y est presque  :)
le 1Dx en effet, à 12im/s en gardant la visée, ou 14 sans la visée; attendre encore car Canon doit annoncer bientôt le nouveau 1Dx II; il faudra voir s'il y a du nouveau de ce côté là
Sinon après, on a à faire à des dispositifs photos destinés la recherche

virgule

Pour l'investissement je pencherais bien plus vers un V3 qu'un 1DX.  :)

François III

Le moins cher :Samsung Nx 3000 il doit dépasser les 7 ips et offrir un mode rafale sur 1 seconde jusqu'à 30 ips réglable à 15 sur 2s mais la définition passe de 20 m pixels à 5,7 si je ne me trompes pas. Avantage :objectifs interchangeables. En 16/9 ème on se retrouve avec 16,9 M pixels, en 2/3 c'est 20 M pixels.Mais j'ai peur que çà ne réponde pas à tes besoins...
Tout ce que je peux dire c'est qu'à 5,7 M Px tu es proches théoriquement d'une définition d'une photo argentique qui se trouve à 6 Mpixels.

16 M de pixels pourquoi faire, un recadrage, des agrandissements supérieurs à ceux d'un écran d'ordinateur?

virgule

Pour répondre à ton interrogation, les images finales devant être de taille ~ A2, 16 Mpx me paraissent être un minimum, surtout avec un petit capteur, probablement pas APS.

chris4916

Citation de: virgule le Août 29, 2015, 04:44:38
Pour répondre à ton interrogation, les images finales devant être de taille ~ A2, 16 Mpx me paraissent être un minimum, surtout avec un petit capteur, probablement pas APS.

Regardées à quelle distance ?

RobertG

Comme déjà dit, le Nikon 1 V3 (et le J5) permettent de 20 jusqu'à 60 images par seconde (jusqu'à 40 images pour le v3, pas d'infos sur le max du J5 sur le site Nikon, mais il serait bridé à 20 selon Les Numériques), et Nikon ne parle pas de diminution de résolution.

François III

Citation de: RobertG le Août 29, 2015, 08:24:31
Comme déjà dit, le Nikon 1 V3 (et le J5) permettent de 20 jusqu'à 60 images par seconde (jusqu'à 40 images pour le v3, pas d'infos sur le max du J5 sur le site Nikon, mais il serait bridé à 20 selon Les Numériques), et Nikon ne parle pas de diminution de résolution.
Ce qui reste à vérifier...

Je ne voie guère que la vidéo 4K qui puisse permettre ce genre de grandeur . Outre panasonic, les NX 1 et 500 en proposent. Cependant il faut l'ordinateur pour les visionner. Un ordinateur ancien ne le permettra pas.
Un petit format de capteur à 16 méga pixels et un mode rafale élevé ne permettra pas l'agrandissement sans bruit. Le Nx 1 et les panasonic ne sont pas donnés non plus... T'es mal, là, dans tes choix.

Verso92

Citation de: RobertG le Août 29, 2015, 08:24:31

Une chose est sûre : il n'y a pas de diminution de la définition quand on tourne à 60 images/s avec le v1.

jdm

Citation de: Verso92 le Août 29, 2015, 09:54:36
Une chose est sûre : il n'y a pas de diminution de la définition quand on tourne à 60 images/s avec le v1.
Sinon par curiosité, quelles sont les limitations? uniquement Jpeg? combien de vues maximum?  et l'AF ?

dX-Man

RobertG

Pour les Nikon 1 V3 et J5, comme je l'ai dit plus tôt, le V3 est limité à 40 images selon la doc Nikon si on dépasse le mode standard (donc à partir de 10/s il y a limitation), le J5 à 20 selon "Les Numériques".
Par contre, je n'ai pas trouvé dans le manuel d'info disant si on peut enregistrer en RAW ou pas.

François III

Çà doit être pareil, il a un obturateur électronique. Les images par secondes doivent être traitées par le processeur. Même si cela m'étonne un peut comparé à d'autres qui ont également un obturateur électronique? Par contre il n'est pas fameux ,dans les testes DxO. A voire dans le fil des éphémères où évidemment tout ceci n'est plus exactement vrai...

Opticien

Il y a en fait un rapport très étroit entre le qualité (nombre de photo-sites, RAW ou JPEG, corrections ou non à la volée, etc) et le nombre d'images par secondes; on abouti en général à un compromis dans un budget donné.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Août 29, 2015, 09:54:36

Mais une diminution telle de la durée de prise de vue que celà devient inutilisable en pratique  :)

Fradel

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2015, 05:48:09
Mais une diminution telle de la durée de prise de vue que celà devient inutilisable en pratique  :)

D'ailleurs par rapport à la question initiale, il faudrait délimiter l'utilisation; pour décomposer un mouvement on peut faire beaucoup de choses avec un open flash, un déclencheur manuel, et un set approprié, sans avoir besoin de x images/secondes.
Mais je suppose que ce n'est pas de cela dont l'auteur à besoin ?

Opticien

..ou même de la stroboscopie!
Est-ce pour de la photo utilitaire? technique? artistique? dans quel domaine?