Silkypix 4.0, retrouver les régalges de base pour la conversion ?

Démarré par alexandret, Août 26, 2015, 15:10:42

« précédent - suivant »

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

macfred26

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

macfred26

Pour lightzone il y a pas pour mac 10.10 , que la 10.9  , je vais tester au cas ou ça marche quant même .

Moribo

Je suis sur iMac sous Yosemite version 10.10.5. LightZone fonctionne parfaitement. Le fichier à charger est celui-ci : "LightZone-4.1.2-Mavericks.dmg"

alexandret

Merci à tous pour vos réponses.

Donc pas de solutions aussi simples que la conversion via le boitier...

J'ai une autre demande : auriez-vous un "viewer" simple et rapide à conseiller ?

depuis mon scanner nikon Coolscan V, je suis habitué à Nikon View NX2, qui avait une qualité énorme : il affiche très rapidement les photos (vignettes) d'un dossier, et quand on ouvre une photo, l'affichage est immédiat (il la charge progressivement et intelligemment). En cliquant sur la souris (bouton droit), on a tout de suite le zoom  100%.

Mais le logiciel ne semble plus être suivi depuis longtemps, et engendre des plantages de temps à autre.

Auriez-vous un logiciel de lecture d'images très rapide à conseiller ?

Merci,

, mais on voit tout de suite

chbib

Citation de: alexandret le Septembre 02, 2015, 12:17:33
Auriez-vous un logiciel de lecture d'images très rapide à conseiller ?
Si t'es sous OS X, le logiciel Apple Photos est incroyable de rapidité pour l'affichage. En revanche, il est moyen pour la retouche.

Jc.

alexandret

adoubeur

Sur PC, je te conseille vivement Fastone Viewer : gratuit, léger, affiche les photos très rapidement (même les raw), et te donne des possibilités de modifications de base (netteté, contraste, redimensionnement, etc.).
XT2/23/35/56/55-200

alexandret

alexandret

Fastone Viewer effectivement super, et en français !

Le coup de la loupe par le click souris était important pour moi.

Merci du conseil !