RX100 (mk1 à 4) ; accessoires de fixation similaires à ceux des actions cam ?

Démarré par super_newbie_pro, Septembre 03, 2015, 14:13:04

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Bonjour
J'aurais une question pour ceux qui disposent d'un RX100 (mk 1 / 2 / 3 /4).

Quand on dispose déjà de cet appareil et qu'on veut pas investir dans une action cam juste pour pouvoir filmer nos vacances (pas forcément en plongeant dans la mer / sautant en VTT d'une montage etc...) et je pense notamment aux balades / visites de certains batiments etc... ;

Existe-t-il des accessoires qui permettraient de fixer ce petit appareil sur une épaule, ou sur le torse ? Ou des accessoires compatibles avec la fixation d'en dessous, permettant de le mettre sur un torse ou une épaule ?

D'avance merci
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

Par exemple ce genre de chose :

Mais avec l'appareil au niveau du torse et idéalement décallé (tige articulée ?) d'une vingtaine de centimètres pour voir l'écran à l'arrière

alpseb

c'est un collier pied sur ton truc.
tu as cas monter les accessoirs gopro pour l'éloigner du torse.
par contre ca va bouger à mort si tu veux voir l'écran

CTibo

j'ai un RX1000m3 et une action cam AZ1
les accessoires de l'AZ1 ne me semblent pas pouvoir s'adapter au RX ( mais je n'ai pas de harnais comme présenté

après, le bidouillage est peut être possible, mais le très léger RX100 est quand même un mammouth à coté de l'AZ1

super_newbie_pro

Disons que l'avantage des RX100 c'est la vidéo stabilisée de bonne facture ! Le fait de pouvoir mettre le RX100 comme sur la photo sur le torax est pratique pour filmer, mais si on veut voir l'écran arrière pour vérifier sur ça ne filme pas trop bas ou trop haut, il faudrait comme une sorte de tige (fixe ?) qui l'éloigne d'une vingtaine de centimètres...

Un peu comme ce truc là mais en moins "costaud" et sans la tige qui supporte le réflex avec ses poids en bas

et le collier pied à fixer en haut de la tige retenue par les deux bretelles. Pas besoin d'ailleurs qu'elle ait une forme de S, même droite ça irait très bien et vu le faible poids du RX100 si la tige est bien fixée au harnais, peut être qu'on n'aurait pas besoin des bretelles qui partent dessus.

Pour les accessoires go pro, existe t il des adaptateurs qui permettraient de mettre un collier de pied universel à même de visser les RX100 dessus (ou tout autre appareil photo) ?

Car sur l'épaule, (dans l'optique où ça existerait pour autre chose qu'une gopro, toujours avec un collier de pied) on ne pourrait pas voir non plus l'écran

EDIT ; un peu comme ça :

http://www.ldlc-pro.com/fiche-zoom/PB00125680_1.html // http://www.cottoncarrier.com/new-product-cotton-carrier-steady-shot/ Mais 260€tout de même !

Si l'appareil photo pouvait se fixer sur le plateau au dessus de la pièce métallique avec les petits trous ça serait génial ! D'ailleurs est ce qu'on le peut ?  ???

EDIT ; j'en ai trouvé un autre :

Source ; http://www.pearl.fr/photo/accessoires/trepieds/support-epaules-pour-reflex-et-camera_NX4049.html

Et 30€ en plus... Bon ben je crois avoir trouvé ce que je cherchais !!