1dmkII ,il a encore de beaux restes

Démarré par Edouard de Blay, Mars 25, 2014, 03:41:48

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

aujourd'hui,je suis allé photographier du snowboard.Je me suis dit que le 5d3 n'est pas fait pour ça et j'ai ressorti le 1dmkII, ca faisait un bail qu'il était sur l'étagère. Il m'a fallu un petit temps de réadaptation ,tant pour le menu mais aussi pour l'ecran pourri .
J'ai aussi ressorti le 16-35/2,8 première génération.   Je devrais le faire plus souvent. Dire qu'on me proposait 150$ porle boitier , j'ai bien fait de le garder.

PS, c'est ma coloc photographe ,j'ai de la veine  ;D

N06/13394816625/]
N06/13394816695/]
Cordialement, Mister Pola

Flo0103

Citation de: mister pola le Mars 25, 2014, 03:41:48
aujourd'hui,je suis allé photographier du snowboard.Je me suis dit que le 5d3 n'est pas fait pour ça et j'ai ressorti le 1dmkII, ca faisait un bail qu'il était sur l'étagère. Il m'a fallu un petit temps de réadaptation ,tant pour le menu mais aussi pour l'ecran pourri .

Belles photos!
Intéressant ce que tu dis là ;). Sur quels points le 1DII est supérieur au 5DIII?
J'ai 1DIII + 5DI et je pensais remplacer le couple par le 5DIII...

STAN.

ça me tranquillise de savoir qu'il a encore de beaux restes , car que resterais t' il  à ceux qui ne ne peuvent changer de boitier de ce niveau tous les ans  ;D

acheté le miens en fin de vie il y a 1 an 1/2.

Edouard de Blay

CitationSur quels points le 1DII est supérieur au 5DIII?
l'AF, 8i/sc (la rafale) ,la solidité+ étanchéité  (je pose mon boitier dans la neige), la vitesse synchro du flash (1/250sc) ,le facteur x1,3 qui fait que je ne suis pas obligé de coller le sujet (pas envie de me la prendre en pleine gueule,surtout que j'ai aussi utilisé le 14mm samyang)

Romain F

Les photos sont bonnes, félicitations.

Tu as déporté un flash c'est cela ? Un seul ?

Tu dis donc préférer l'AF du 1D2 à celui du 5D3 ?
J'envisage de prendre un second boîtier en parallèle de mon 5D3. J'hésite entre le 1D4 et un deuxième 5D3. Or, l'internet semble unanime à ce sujet : l'AF du 5D3 serait -bien- meilleur que celui du 1D4.

A le lecture de ton article, je suis donc tout perdu ;D .

jp60

Il y a plein de taches!  ;D ;D ;D Sinon, belles photos!

JP

Edouard de Blay

le flash n'est pas deporté,il est sur le boitier en manuel en puissance 1/1
Pour l'AF,en sport le 5d3,je le trouve moins bien (pas nul,juste plus faible) .Les 2i/sc est peut etre la difference.
Pour le 1D4,l'AF est excellent (J'ai travaillé avec)

Alkatorr

Je sors régulièrement mon mk II N et pas plus tard que samedi il va me servir de second boitier au Castelet et faire de beaux portraits des pilotes au 85 mm pour la séance dédicace et le reportage au 17-40mm dans les paddocks. Il vient de fêter ses 8 ans de bons et loyaux services et il est encore vert le bougre.
Le 1D X sera greffé au 300mm + tc 1.4 pour la piste  8)

Olivier-J

Veinard Alkatorr, je m'y suis plu sur ce circuit il y a 6 mois.

Témoignage ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203650.0.html

A propos du 5DIII, bien qu'il soit supérieur à mes 1DIII + 5DII, j'ai décidé de les conserver, d'abord parce que je préfère 2 boitiers, ensuite à cause de la cadence et de la solidité du 1D qu'on ne retrouve pas dans le 5DIII.
Et juste remplacer le 5DII par le III, non car l'effort financier est trop grand par rapport au gain.

yoda

j'ai eu un temps un 1DmkIIn , je l'ai trouvé très agréable!
bonne couverture AF, excellente construction,assez intuitif...
par contre, ça pèse le poids d'un âne mort! :D :D :D

Alkatorr

Jolies photos Olivier J
Le poids du mk II est du en grande partie à la batterie qui prend toute la poignée verticale. Sinon jusqu'à 800 iso bien exposé il fait de belles images A4.

Olivier-J

Merci ;)

Oui le poids, et l'autonomie ont fait un bond important à partir du mark III.
Aujourd'hui quand on voit le prix de ces anciens 1D, il ne faut pas hésiter, surtout pour un 2e boitier secondé par un plus récent meilleur en iso et qualité d'image.
Iso, cadence, qualité d'image, AF et construction façon tank, ça existe, c'est le 1DX. Un seul détail me chiffonne, les 4000 boules perdues en trois ans d'utilisation!

ongraie

J'ai sorti le 1D2 ce dimanche à un tournoi de joutes médiévales. Quand il y a de la lumière et que l'on ne demande pas de poster, il est toujours aussi efficace !

ongraie

ongraie

Rolif

J'ai eu à une époque le 1D MK II N qui m'a enchanté, il avait un autofocus que je n'ai retrouvé sur aucun de mes autres boitiers, hormis le 1Dx.

Pour moi il manquait la montée ISO, c'était son plus gros handicap pour la photo animalière au lever du jour ou au crépuscule.

En certaines occasions il m'arrive de le regretter... :)

Alkatorr

Moi je l'ai toujours et il fonctionne comme au premier jour..... 8)

Maoby

newworld666

C'est évident !!! surtout ne pas se laisser embarquer par les branques de chez DXO et les DXOmarks et leurs extrapolation de moyenne 2 pixels qu'aucun logiciel de PP n'utilise !!!!
Le 1DII à part la limite évidente de taille des tirages ! A mon avis, le 1DII peut provbalement égaler le 5DSR en taille WEB inférieure au FullHD sur 90% des aspects (couleurs, tonalités, bruit) ..

Quand on prend les données DXO brutes ...

je vois pas à quel niveau le 1DII serait défaillant  entre 100 et 200 isos ? ceci étant même un smartphone type 2014/2015 n'est plus largué à 100 iso avec un peu de contraste dans le champ

reste que avec 8MP .. j'imagine qu'on ne peut que rester tanké à 100 iso ou 200 pour concurrencer les boitiers actuels .. si on veut pouvoir jouer en PP sur la netteté ou sur le bruit ..
Après les boitiers plus récents ont quand même des modules AF, mesure de lumière en temps réels, etc et des MP en pagaille pour donner des résultats bien consistants sur des bien plus grandes tailles.

Le dernier gadget de chez Sony en techno numérique avec 42MP ne fait pas beaucoup mieux que le 1DII sur pas mal de mesures en données brutes .. voir moins bien sur la tonalité .. mais Sony pond des capteurs qui produisent des aplats gris légèrement verdâtre/bleutés ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Maoby

Photo prise avec le Canon EOS-1D Mark II N (2005) 8.2 MP

Ici  22 ans d'histoire  de 1991 à 2013 
Pour ceux que ça intéresse
Vous pouvez voir , la même figurine photographiée avec plus de 37 reflex/hybride
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157656801728250