Nouveau reflex Canon EOS de 120 MP

Démarré par Pipo2A, Septembre 08, 2015, 07:26:22

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: newworld666 le Septembre 10, 2015, 17:52:11
J'espère bien qu'il vont jamais nous enlever le côté kalachnikov des 1Dx...:-[  Dans les déambulatoires des photographes c'est le meilleur moyen d'attirer les regards des stars vers le capteur et de laisser aux autres journalistes avec leurs smartphones ou mirrorless des regards de travers sans intérêt !!  Et ça marche avec tout ce qui bouge ! Bébés, chiens, sportifs, starlettes... ;D
Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

:D :D :D :D :D :D ;D

newworld666

Citation de: Jaurim le Septembre 10, 2015, 17:51:05Perso je pense que c'est avant tout parce que Canon en offre souvent plus que ses concurrents pour un tarif donné, en entrée de gamme et donc que ça n'a pas grand rapport avec le rendu... ::)
En entrée de gamme, personne de débutant n'arrive à faire de différence de fonctionnalités entre les marques !!! Moi compris.
Le seul critère c'est sur facebook "WOW c'est chouette tes photos de vacances avec quoi tu les as faites ?" et la réponse est souvent "un petit reflex Canon acheté chez Darty ou la Fnac". Et roule !

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: gebulon le Septembre 10, 2015, 17:53:39
:D :D :D :D :D :D ;D
C'est vrai quoi, pas besoin de se faire chier à secouer des doudous, siffler comme un con, bouger un bras en l'air..
Tu balances 1 rafale de 2s tu souris et rouuuuule t'as le regard pour toi pendant un moment !

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Septembre 10, 2015, 18:08:16
C'est vrai quoi, pas besoin de se faire chier à secouer des doudous, siffler comme un con, bouger un bras en l'air..
Tu balances 1 rafale de 2s tu souris et rouuuuule t'as le regard pour toi pendant un moment !

Le meilleur, c'est que les photographes autours de toi te regardent aussi et du coup ils ne font plus de photos, jaloux qu'ils sont  :D :D :D :D

APB

la rafale ces temps-ci ce n'est pas forcément bien vu ..  :-[
et je ne suis pas certain que si on shoote un bandit corse au 1Dx il trouve çà très drôle non plus: il faut bien choisir son sujet

gebulon

Citation de: APB le Septembre 10, 2015, 18:16:54
la rafale ces temps-ci ce n'est pas forcément bien vu ..  :-[
et je ne suis pas certain que si on shoote un bandit corse au 1Dx il trouve çà très drôle non plus: il faut bien choisir son sujet

De toute façon, quoi qu'on fasse on est mal vu dans ce pays  :-\

Opticien

Citation de: panchito le Septembre 10, 2015, 09:35:53
La question n'est pas de jouer les blasés. :) Mais qu'est-ce que tu veux qu'on fasse d'un capteur de 120Mo?....
120 normal, APS-C, haute sensibilité, ou 250:
- astronomie ciel profond
- poursuite sur point  lumineux faible
- position et variation de spots lumineux pour métrologie géométrique: angulaire, de position, etc
- documentation extérieure, même la nuit
- photographie de la vraie vie la nuit
- reconnaissance aérienne et spatiale (civile, militaire, autre)
- identification lointaine
- photo de grands spectacles quand on est mal placé
- essais d'objectifs à haute résolution
- caméra 8K
- et surtout enquiquiner ceux qui n'en n'ont pas (de ces capteurs, et non d'autre chose) - utilisation la plus commune

Opticien

Citation de: rico7578 le Septembre 10, 2015, 13:40:27
....la course aux pixels c'est souvent de la poudre aux yeux pour aveugler l'acheteur potentiel (ou, plus inéquiétant, masquer que le reste ne progresse pas)....
oui, quand il s'agit de photophones ou d'appareils photos avec kit objo bas de gamme et électronique de traitement du boitier ne maitrisant pas le potentiel du capteur; mais ça ne s'applique pas aux meilleurs boitiers reflex actuels

Opticien

Citation de: gebulon le Septembre 10, 2015, 18:26:47
De toute façon, quoi qu'on fasse on est mal vu dans ce pays  :-\
hélas, hélas, hélas.....
Quand les fabricants tardent, bcp s'impatientes, quand sortent les nouveautés avec de faux mais aussi avec de vrais progrès: "mais ça n'est pas utile!"

Mistral75

Le prototype doté du capteur 120 Mpixels à la Canon Expo 2015 à New-York :

https://instagram.com/p/7c-kJYoosi/

Opticien

ça y est, j'ai tout compris! 120 désigne le non de millions de tours par mn que fait le pare soleil pour faire un carottage dans la table

oui, oui, je sors

newworld666

les 120MP en format apsh et pas FF sur moniteur 4K ? avec un raw de 210Mb  ::)

Et le crop sur moniteur 4K

.. le lien sur "celui qui aurait vu le Yeti"
http://www.photographybay.com/2015/09/10/canons-120mp-dslr-produces-210mb-raw-files/

Canon A1 + FD 85L1.2

panchito

Bien entendu...120Mo sur un capteur de cette taille ne poseront aucun problème de flou de bougé et les objectifs actuels seront tous à la hauteur...

JCCU

Marrant que sur ce fil, il n'y ait pas encore eu un post "c'est la mort du MF"  :D

Allez, c'est Vendredi, faites quelque chose ou les MFistes vont être déçus  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 11, 2015, 06:20:16
les 120MP en format apsh et pas FF sur moniteur 4K ? avec un raw de 210Mb  ::)

Et le crop sur moniteur 4K

.. le lien sur "celui qui aurait vu le Yeti"
http://www.photographybay.com/2015/09/10/canons-120mp-dslr-produces-210mb-raw-files/

Humm, je crains surtout que les modèles ne deviennent de plus en plus jeunes pour supporter d'être vues en crop 100% !  ;D :-\

belnea

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2015, 09:45:01
Humm, je crains surtout que les modèles ne deviennent de plus en plus jeunes pour supporter d'être vues en crop 100% !  ;D :-\
c'est pour ça que claire chazal a fini par être viré du JT. quand les gens sont passés à la HD, elle a pris dix ans d'un coup. ça m'avait surpris  :o ;D
Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: belnea le Septembre 11, 2015, 09:57:20
c'est pour ça que claire chazal a fini par être viré du JT. quand les gens sont passés à la HD, elle a pris dix ans d'un coup. ça m'avait surpris  :o ;D

Rhôô !! Pauvre Claire !  ;D
Mais blague à part, il n'empêche que l'on voit aujourd'hui des modèles vraiment super jeunes pour les samples officiels des marques, dont Canon.
En MF, je suppose que l'on est déjà très habitué à soigner à l'extrème le maquillage et le soin en général apporté aux micro-détails sur les modèles, mais ça va devenir aussi un souci en photo au reflex.

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2015, 10:00:54
Rhôô !! Pauvre Claire !  ;D
Mais blague à part, il n'empêche que l'on voit aujourd'hui des modèles vraiment super jeunes pour les samples officiels des marques, dont Canon.
En MF, je suppose que l'on est déjà très habitué à soigner à l'extrème le maquillage et le soin en général apporté aux micro-détails sur les modèles, mais ça va devenir aussi un souci en photo au reflex.

Je ne vois pas en quoi c'est un soucis, mis a part pour les portraits maxi géants
De toute façon dans le domaine de la photo publiée mode, elle sera retouchée
Là l'exercice est différent, car il est hors de question pour un fabricant de photo, de faire une démo avec une photo retouchée

Fab35

Citation de: Powerdoc le Septembre 11, 2015, 10:02:39
Je ne vois pas en quoi c'est un soucis, mis a part pour les portraits maxi géants
De toute façon dans le domaine de la photo publiée mode, elle sera retouchée
Là l'exercice est différent, car il est hors de question pour un fabricant de photo, de faire une démo avec une photo retouchée

Bof, dès lors que tu vas laisser des fichiers ultra-définis à la disposition d'autrui, tu sais que ceux-ci vont les regarder à un moment en visu 100% le nez sur l'écran... justement parce que c'est truffé de détails !
Quand c'est flou, on reste à distance, quand c'est ultra précis, on s'approche pour apprécier le détail. On fait ça aussi sur un tirage papier de grande taille : s'il est très détaillé, on s'approche naturellement !

Je te dis pas la réaction de tata Ginette quand elle s'apercevra qu'on zieute en crop 100% le poil disgracieux de son poireau sur le nez !  :D :P

Mistral75

Je ne suis pas sûr que tonton Émile, le mari de tata Ginette, soit la cible marketing de ce genre de boîtier...

Les moyens formats sont déjà à 80 Mpixels et le passage de 80 à 120 n'augmente la résolution linéaire que de 22% donc on reste en territoire balisé question retouches (qui sont d'ailleurs d'autant plus aisées qu'on dispose de plus de matière, donc de résolution).

newworld666

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2015, 12:44:01
Je ne suis pas sûr que tonton Émile, le mari de tata Ginette, soit la cible marketing de ce genre de boîtier...

Les moyens formats sont déjà à 80 Mpixels et le passage de 80 à 120 n'augmente la résolution linéaire que de 22% donc on reste en territoire balisé question retouches (qui sont d'ailleurs d'autant plus aisées qu'on dispose de plus de matière, donc de résolution).

Pour la netteté.. aucun doute .. même assez visible en 4K ..
Par contre, pour la couleur et la tonalité .. pour l'instant je n'ai rien vu dans les exemples ou 36MP ou 50MP permettaient d'améliorer quoique ce soit quand c'est défaillant à la source et ça devient des bouses en montant dans les isos (en générale un mélange de fluo sur les gris et fadasse sur les couleurs).. et je doute que 120MP apporte un plus..
Pour l'instant sauf à repeindre des pixels il n'y a rien à faire .. une bouse reste une bouse.  
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2015, 12:44:01

Je ne parle pas du présent mais d'un avenir pas si lointain apparemment...

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2015, 14:23:31
Je ne parle pas du présent mais d'un avenir pas si lointain apparemment...
Il parait qu'Apple investit une partie de son trésor de guerre dans les boites de cosmétiques...:-)