Carte mémoire pour H4D.

Démarré par landscapephoto, Août 29, 2015, 10:36:00

« précédent - suivant »

landscapephoto

Quelqu'un sait-il quelle est la taille maximum des cartes mémoires acceptées par les H4D (et aussi les marques et modèles qui marchent dans ces tailles)? Je sais par expérience que 32GB marche, mais il existe des cartes de 32, 64, 128 et même jusqu'à 256 GB.

airV

j'ai l'impression, c'est-à-dire, d'après ce que j'ai pu observer avec mes propres cartes, que c'est plutôt la vitesse qui est susceptible de poser problème, si effectivement je n'ai pas dépassé 32GB j'ai eu néanmoins des petits problèmes avec des CF de capacité moindre

landscapephoto

Merci de la réponse, mais aujourd'hui les cartes 32GB sont les moins chères (les capacités inférieures sont au même prix ou plus chères). Je ne vais donc pas acheter plus petit.

airV

Oui c'est ce que j'ai pris en sandisk et 50mb/s, j'ai des cartes capacité moindre mais vitesse plus élevées qui bloquent l'appareil en utilisant le zoom de lecture. Comme c'est une fonction que j'utilise très peu, ça n'est pas trop gênant, mais j'aime autant ne pas avoir ce souci

chaosphere

AirV, justement je voulais m'acheter de nouvelles CF avec plus de capacité (mes CF 16G Sandisk Extreme III sont toujours au top pour le H3D) mais j'hésite du coup entre l'extreme Pro 32Go et l'extreme 32Go. Tu as des bugs avec quelle marque ?

airV

Citation de: chaosphere le Août 29, 2015, 11:43:33
AirV, justement je voulais m'acheter de nouvelles CF avec plus de capacité (mes CF 16G Sandisk Extreme III sont toujours au top pour le H3D) mais j'hésite du coup entre l'extreme Pro 32Go et l'extreme 32Go. Tu as des bugs avec quelle marque ?

hello chaosphere. En même temps que le H4D j'avais pris sur les conseils des victor une Extreme Pro 90MB/s que j'avais trouvé au meilleur Q/P en 16GB : aucun souci jusqu'à cet été*. J'avais pris une Sandisk, les Victor m'ayant dit que les Lexar pouvaient être sujettes à problème avec les H

L'année dernière lorsque le réceptionniste de l'hôtel avait envoyé tout mon matos photo (hormis le H que j'avais avec moi) et mon ordi faire une balade à edimbourg alors que partais le lendemain matin pour urbino, j'avais acheté en catastrophe 2 CF car je ne pouvais pas décharger les cartes. toujours au meilleur Q/P en dispo dans les boutiques parisiennes : trouvé 2 extreme Pro 160MB/s en 32GB. Pas de problème d'enregistrements sauf qu'elles bloquent l'appareil après un certain niveau de zooming en lecture.

cet été*, j'y reviens, j'ai oublié de prendre ces deux extreme Pro 160MB/s  32GB et n'avais que la 16GB d'origine. Bizarrement cette dernière venait depuis peu à bloquer après un certain niveau de zooming en lecture  ??? Je vais d'ailleurs faire des essais pour voir si c'est au même niveau que les 160MB/s. j'ai donc acheté une autre carte (une soirée de festival c'est 3 concerts, on ne sait jamais) et au meilleur Q/P j'ai trouvé une Ultra 50MB/s en 32GB. Avec elle aucun souci (pour l'instant) et je ne suis pas certain qu'avec un H la vitesse de 50MB/s vs 160MB/s soit importante (mais je peux me tromper). Il semblerait que la vitesse puisse occasionner des problèmes, ce qui en soit n'est pas gênant car le H n'en n'a, je pense, pas besoin, sauf que plus la vitesse est base, plus la carte est ancienne et donc d'un tarif pas forcément intéressant car ce sont les anciens prix qui sont maintenus  >:(

toutes ces cartes sont des Sandisk.

chaosphere

super, merci Hervé ! je vais prendre une Extreme 32go, moins chère que la Extreme Pro

jmk

J'utilise du Sandisk Extreme III 4 ou 8 Go pour mon H3DII-39

airV

Citation de: jmk le Août 29, 2015, 13:44:32
J'utilise du Sandisk Extreme III 4 ou 8 Go pour mon H3DII-39

pas certain qu'aujourd'hui elles ne soient pas proposées (beaucoup) plus chères que des capacités plus importantes (à vitesse égale)

jmk

Citation de: airV le Août 29, 2015, 13:59:13
pas certain qu'aujourd'hui elles ne soient pas proposées (beaucoup) plus chères que des capacités plus importantes (à vitesse égale)

Tu as raison, ça fait un moment que je les ai. Elles ont servies sur mes boitiers Canon.

Aujourd'hui, je prendrais du 16 ou 32.

Perso, j'aime bien changer souvent de carte que ce soit avec le Blad ou petit format en reportage

landscapephoto

Chez Sandisk, la Ultra (la plus lente) existe jusqu'à 32GB, la extreme jusqu'à 128GB et la extreme Pro (la plus rapide) jusqu'à 256GB.

La plus rapide semble ne pas marcher correctement, reste la série extreme. Les cartes 64GB et 128GB sont elles supportées sur les H4D?

Quelqu'un a-t-il essayé d'autres marques?

landscapephoto

Pas trop de réponses à ma question... Autre chose: quelqu'un a-t-il essayé un adaptateur SD vers compactflash pour utiliser des cartes SD dans un H4D?

airV


Citation de: landscapephoto le Août 29, 2015, 23:37:49
Pas trop de réponses à ma question... Autre chose: quelqu'un a-t-il essayé un adaptateur SD vers compactflash pour utiliser des cartes SD dans un H4D?

Jerome utilisait cela avec succès semble-t-il. Toutefois il a quitté le forum. Mais attention il y a plusieurs modèles et tous ne fonctionnent pas ( le H est capricieux) j'en ai fait les frais ayant mal lu la référence que Jérôme avait donnée.

Jerome n'est plus sur le forum, mais ses posts y sont encore, avec une recherche tu devrais trouver. Je me demande d'ailleurs si il n'existe pas un fil sur compatibilité ou problème carte/H

landscapephoto

Merci, je vais chercher ça.

chaosphere

j'ai reçu une CF Sandisk Extreme (les dernières générations en 120MB/s) 32Go et effectivement, lorsque je zoom sur l'image ça bloque et j'ai un message d'erreur "Erreur Support (9011) - Redémarrer l'appareil". Du coup je suis obligé d'éteindre l'appareil et d'enlever la batterie. L'erreur est systèmatique à chaque fois que je recommence l'opération.

Je vais devoir la retourner et prendre une Extreme III en 32Go...

Je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour pour  les H3DII pour supporter ces nouvelles générations de CF.

chaosphere

Le firmware R270 de Juin 2015 accepte les UDMA7 jusqu'à 128Go. Je pense que j'ai la R267, je vais faire l'essai et je vous tac.

New
features
in
270:
• Support for UDMA7 Compact Flash cards (up to 128 GB)

Product relevance
• H3DII-22, H3DII-31, H3DII-39, H3DII-39MS H3D-22, H3D-31, H3D-39
H2D-22, H2D-39
CF-22, CF-22MS, CF-39, CF-39MS
• CFII-22, CFII-22MS, CFII-39, CFII-39MS CFV, CFVII, CFV-39
CF-39, CFII-39, CFH-22, CFH-39 503CWD
• H4D-31

chaosphere

C'est bon, la MAJ du firmware résout ce problème :)

jmk

Citation de: chaosphere le Septembre 04, 2015, 16:06:39
C'est bon, la MAJ du firmware résout ce problème :)

Je vais mettre à jour ;)

airV

Mon H4D-31 était à jour l'année dernière, je vais regarder si il y a du neuf depuis. Je ne l'ai pas vu listé dans le post de chaosphere et j'ai ce souci, et cela maintenant même avec la 16Gb/90Mb/s alors qu'avant je ne l'avais pas ???

landscapephoto

Citation de: chaosphere le Septembre 04, 2015, 11:25:19
Le firmware R270 de Juin 2015 accepte les UDMA7 jusqu'à 128Go. Je pense que j'ai la R267, je vais faire l'essai et je vous tac.

New
features
in
270:
• Support for UDMA7 Compact Flash cards (up to 128 GB)

Product relevance
• H3DII-22, H3DII-31, H3DII-39, H3DII-39MS H3D-22, H3D-31, H3D-39
H2D-22, H2D-39
CF-22, CF-22MS, CF-39, CF-39MS
• CFII-22, CFII-22MS, CFII-39, CFII-39MS CFV, CFVII, CFV-39
CF-39, CFII-39, CFH-22, CFH-39 503CWD
• H4D-31

Merci. Je n'avais pas trouvé cette info. J'étais loin de m'imaginer qu'elle était planquée dans les informations sur le firmware.

Uno

J'ai le même problème de choix avec mon H4d-50.

Quelle références utilisez vous ? (je souhaite une carte de 32 Go).

chaosphere

Sandisk extreme en 32 ou 64 gigowatts

Mistral75

Citation de: chaosphere le Octobre 21, 2015, 14:11:42
Sandisk extreme en 32 ou 64 gigowatts

C'est un four ou une centrale électrique, ton moyen format ? :D

chaosphere

Plus simple qu'une usine à gaz mais plus cher que l'entretien de Fessenheim !

Uno

Merci Chaosphere.
Je vais tenter le coup.