AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

berzip


alain63

#1901
Sympa la Mercedes (d'ailleurs, immatriculée BM... ;) )

alain63

Citation de: agl33 le Novembre 12, 2021, 10:09:40
Suivant votre résonnement le pilote de F1 M.Verstappen qui a choisi le n°33 pour sa voiture habite surement à Bordeaux :D :D
Je vous l'accorde bien volontiers, le suffixe était insuffisant pour en tirer une quelconque conclusion, d'où (et vous l'avez probablement remarqué) le caractère interrogatif de la phrase initiale. ;)

alain63

Vieille Rolls Royce (vers 1928, je suppose...)

Rami

Citation de: berzip le Novembre 12, 2021, 13:50:46
deux pour le prix d'une 
Et même trois en comptant le combi qui a lui aussi une plaque de rallye
Nikonairien (ou presque)

rjte

Citation de: pan59 le Novembre 12, 2021, 10:37:51
Les anciennes , c'est quand même plus sympa quand on s'en sert  ;)

Et oui ....

rjte


RTS3

Citation de: pan59 le Novembre 12, 2021, 10:37:51
Les anciennes , c'est quand même plus sympa quand on s'en sert  ;)

Bugatti 51 à la Normandy Beach Race


Quand on connaît la violence de ces bestioles, ça a dû être épique sur le sable !!
Jolie prise.
L'essentiel c'est de... euh...

agl33

Citation de: alain63 le Novembre 12, 2021, 16:15:55
Je vous l'accorde bien volontiers, le suffixe était insuffisant pour en tirer une quelconque conclusion, d'où (et vous l'avez probablement remarqué) le caractère interrogatif de la phrase initiale. ;)

D'où l'intérêt de ne pas tirer de conclusions hâtives comme le font beaucoup de personnes ici.

agl33


chymai

Citation de: agl33 le Novembre 13, 2021, 09:49:36
D'où l'intérêt de ne pas tirer de conclusions hâtives comme le font beaucoup de personnes ici.
Plus d'une heure de présence avant de faire sa p'tite crotte, problème de transit gogol33?? ;D


Noir Foncé

Pas sûr qu'elle roule celle-là...

berzip


HEXE

A l'aide ! Qui me confirmera le type et la marque de cette voiture ? A priori Panhard Levassor.
Photo retrouvée dans les archives de la famille et qui daterait de 1910. Le conducteur est le grand père de mon épouse qui était chauffeur de maitre à cette époque. Merci.


rjte

Bonjour ! je n'ai pas retrouvé une telle forme de radiateur chez PL , cela ne veux pas dire qu'elle n'existe pas .... mais très bonne photo !


Nikojorj

Même carrossier peut-être, mais ne faudrait-il pas faire plus attention au châssis? Après, je serai incapable d'être plus utile... ;)

Maagma

Le temps qui passe en photo.

psbez

Vu au Rétromobile 2008 avec un OM4 chargé avec du fujichrome 400

zuiko

Citation de: psbez le Avril 05, 2022, 15:59:52
Vu au Rétromobile 2008 avec un OM4 chargé avec du fujichrome 400

Il fonctionne toujours bien cet OM4, tu as changé les mousses ?
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas sorti le mien...

psbez

J'avais fait une révision au début des années 2000, chez formosaflash ( existent-ils toujours ? ) et depuis, pas de problème, je m'en sers de temps en temps pour des paysages avec un 24mm 2,8 ( c'est ma focale favorite ! ) Par contre, à cause du drainage habituel des piles chez ce modèle, je les enlèvent dès la séance photo finie !   

zuiko

Citation de: psbez le Avril 05, 2022, 21:29:40
J'avais fait une révision au début des années 2000, chez formosaflash ( existent-ils toujours ? ) et depuis, pas de problème, je m'en sers de temps en temps pour des paysages avec un 24mm 2,8 ( c'est ma focale favorite ! ) Par contre, à cause du drainage habituel des piles chez ce modèle, je les enlèvent dès la séance photo finie !

J'ai adoré cet appareil, le meilleur de la série OM (et l'OM4-TI aussi), une exposition en diapo insurpassable. Ah si j'avais encore les touches hi-light et low-light sur mon Nikon ! Sans compter des tables de profondeur de champ fiables sur les objectifs ;). Le drainage sur le mien n'était pas catastrophique si interrupteur sur OFF.
J'ai eu OM1n OM2n OM2SP et OM4... Il m'en reste 3.

Nikojorj

Citation de: zuiko le Avril 05, 2022, 21:46:55
Ah si j'avais encore les touches hi-light et low-light sur mon Nikon !
Elles existent encore chez Olympus (devenu OMSystem), pour info. ;)

zuiko

Citation de: Nikojorj le Avril 06, 2022, 15:35:36
Elles existent encore chez Olympus (devenu OMSystem), pour info. ;)

C'est super, ils ont conservé cette trouvaille intéressante, par contre je trouve leur format de capteur trop étriqué et en 2009 quand je suis passé au numérique, Nikon était bien meilleur.
Cette commande doit être brevetée puisqu'on ne la trouve nulle part ailleurs.