AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

michel d


HEXE

Alfa Romeo Disco Volante

michel d

Savez-vous qu'il vous est possible de faire un baptême de vitesse sur le mythique circuit de Linas-Montlhéry.
Présentez-vous à l'entrée "Découverte du circuit"



MD

michel d

Citation de: miatafan le Octobre 15, 2016, 11:22:42
Collection Coy's au salon de l'auto cette année ?
Il y avait de très belles autos (mais je n'avais pas pris mon APN  >:( )
C'est comme si tu allais à la messe sans ton porte-monnaie ::)
MD

HEXE

Citation de: miatafan le Octobre 15, 2016, 11:22:42
Collection Coy's au salon de l'auto cette année ?
Il y avait de très belles autos (mais je n'avais pas pris mon APN  >:( )

Oui, il y avait en effet des voitures assez remarquables comme la Deep  Sanderson 301 de Chris Lawrence qui a couru au Mans en 1963

HEXE

Et aussi la Cadillac Fleeetwood Drophead Coupe de 1931 dont la carrosserie est recouverte de feuilles d'or 23 carats!!!

HEXE

J'aime bien aussi la Morris Minor Traveller

HEXE

Indy car Roger Penske

HEXE


HEXE

Austin Healey 100/4

HEXE

Porsche 919 Hybrid

HEXE

Porsche 908/2 de Steve Mc Queen dans le film le Mans

HEXE

Et je ne résiste pas à montrer la photo du monstrueux concept car Maybach. 6 m de long, 750 cv entièrement électrique ::)

HEXE

Citation de: miatafan le Octobre 15, 2016, 16:10:10
Par expérience, on fait globalement que des photos moisies sur les salons, l'éclairage est trop fort, dispersé, trop de gens agglutinés autour des autos, etc...
Et pourtant, je ne vais au salon de l'auto que le vendredi soir, veille de l'ouverture, sur invitation. Même dans ces conditions, c'est blindé.

Il est sûr que l'éclairage par spots ultra puissants n'est pas idéal pour faire des photos... Je suis allé au Mondial hier et c'était loin d'être "blindé". C'est la première fois qu'on peut y déambuler et approcher les voitures sans jouer des coudes (je visite le salon depuis 1968)! D'ailleurs je connais quelqu'un qui tient une baraque à boissons et sandwichs devant l'entrée du salon et il m'a dit hier qu'il n'avait fait que 50 % du CA qu'il avait fait il y a  2 ans :(

Ce ne sera pas en grand cru en matière de fréquentation...

Tigremou

Citation de: HEXE le Octobre 15, 2016, 18:10:03
Oui, il y avait en effet des voitures assez remarquables comme la Deep  Sanderson 301 de Chris Lawrence qui a couru au Mans en 1963

Avec une jolie plus value depuis 2011 pour "The Mouse that roared"...

michel d


RTS3

Je suis beaucoup plus intéressé par la Cosmo blanche qu'on voit derrière ! Aurais-tu aussi des photos de celle-ci ?
L'essentiel c'est de... euh...

michel d

Citation de: RTS3 le Octobre 16, 2016, 17:06:15
Je suis beaucoup plus intéressé par la Cosmo blanche qu'on voit derrière ! Aurais-tu aussi des photos de celle-ci ?
Voici la MAZDA 1967 Cosmo Sport 110S vue de devant

MD


michel d


RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

michel d

GUYOT 1924 Spéciale 2000cc





Rien de grave, il s'agit d'une fuite du circuit de refroidissement sur l'échappement

MD

michel d


HEXE

Citation de: michel d le Octobre 18, 2016, 09:13:13
GUYOT 1924 Spéciale 2000cc


Rien de grave, il s'agit d'une fuite du circuit de refroidissement sur l'échappement

MD

Pourtant pas un diesel mais elle ne risque pas d'obtenir sa vignette "Crit'Air" pour entrer dans Paris ;D ;D ;D ;D

michel d


michel d