AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

michel d

Et voici "la verte" ;)
Panhard 1939 X81 type 140

MD

Robertd90

Citation de: michel d le Mars 06, 2017, 10:17:17
Et voici "la verte" ;)
Panhard 1939 X81 type 140

Merci !
Vu ce coupé (Junior ou Major ?)
R

Albert E

Talbot Lago au Musé de l'Automobile Club d'Uruguay

Et autres!!

Albert

Albert E

Celle ci vue dans un coin a Fray Bentos(Ville d'Uruguay)
Apparament toujours encore en marche!!

Albert

Albert E

Voic une tres anciénne photo des albums de ma Mére(Suisse-décedé ca fait tres longtemps)
Cet ancien Bus peut'étre un Saurer?????

Si quelqun peu me confirmer???

Albert

Albert E

Les lantérne latéralles resemblen beaucoup a celle ci d'un vieu Ford T que j'ai chez moi!!Hi!!

A kéroséne!!
Albert

stratojs

Bonjour Albert, et merci pour toutes ces photos chargées de nostalgie.
La Peugeot Darl'mat 202 exposée au musée, est une rareté, fabriquée à un seul exemplaire, qui a battu trois records du monde sur l'autodrome de Montlhéry,
le 21 octobre 1947. C'est l'exemplaire d'origine qui avait été racheté par l'importateur Peugeot en Uruguay.
Quant au car de la photo, le logo ressemble bien à celui de Saurer, et comme c'est en Suisse, il est très probable que s'en soit un.
Savez-vous à quel endroit la photo a été prise, le nom du village proche?

http://autodrome.over-blog.com/article-les-peugeot-darl-mat-sur-l-autodrome-72630341.html

Albert E

Mérci Stratojs!!!
Oui je connais cette voiture de l'époque ou ella a été reparé par mes amis Asdrubal Borreli et Enrique Scandroglio qui étaient associés a une entreprise de réparation de voitures!!!Par contre je ne savai pas la continuation avec l'achat par SADAR(Importeurs de Peugeot a l'Uruguay!!
Elle est (Au moins vue a cette expo sans pinture(Aluminum poli)!!
Par cet atelier plusieures belles voitures ont été réparees vers le 60s 70s!!(Borreli & Escandroglio!!
Amicalment :
Albert 80 ans!!Plein d'histoires!!Hihi!!

Albert E

Albert E

Albert E

Encore quelques voitures aux rues ici en Uruguay

Albert

Albert E

Celle ci a Osh Kosh USA

Et celui ci(Jaguar) que j'avais vers 1950

Albert

stratojs

... une MKVII, un équipage anglais remporta le rallye Monte-Carlo avec une MKVII en 1956.  ;)

Albert E

Mérci encore Stratojs!!
ërreur de datte!!Celui la(Le Jaguar vers 1959!!J'ai mal typé!!Une mérvéille!!Et j'étai jeune et pas encore marié!!Hi!!Les carburateurs SU bien calibrées par un ami Anglais qui les dominnai!!
En Decembre 1959 et premiers jours de 1960 le Calypso avec Cousteau nous a visité a Montevidéo et apres a Punta del Este( et on a féte Noel chez un ami avec tous.Apres Cousteau est parti et le Calypso est allé a Punta del Este quelques jours san le "Capitaine"!!Notre gropuppe de plongeurs les avons promené un peu avec aussi quelques jeunes filles!!Une caravanne de 4 ou 5 voitures parfois!!Une partie avec des hauts et bas ou je passa de 5émme a 4 emme ou trisémme produisai une flamme a l'échapemen(J'avai une sectin avec bouchon tout libre)avai un flamme (disent ceux qui nous suivaient)de plus d'un métre!!Et le bruit une "musique" de ses 6 cylindres!!!Ahhh la jeunésse!!(A 80 je suis toujours encore un peu fou!!

http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/Knife/My%20KNIVES/SKIN%20DIVING%20AND%20OTHER%20SPORTS/P6304415_zpsdc8f983f.jpg

http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/Knife/My%20KNIVES/SKIN%20DIVING%20AND%20OTHER%20SPORTS/DSC02689_zps9458d636.jpg
Je suis le premier a gauche jaquette grise!!

Albert

Celles ci a la férme!!

michel d

Albert E

Magnifique cette Rolls Royce!!!
Bravo!!
Albert

55micro

Citation de: Albert E le Mars 07, 2017, 19:48:52
Je suis le premier a gauche jaquette grise!!

Merci Albert, c'est chouette de poster une Jag ancienne... et de raconter l'histoire qui va avec!
Choisir c'est renoncer.

michel d

michel d

stratojs

... pas une Super 7, peut-être une 7, mais j'opterai bien pour une MKVI.

ARRIGO7

Messi , c'est bien une Seven série 1 !   motorisation possible Coventry 1100 ou 1172 latéral (?)  - ma mémoire est défaillante _ On voit nettement la barre anti-roulis Av qui ferme le triangle sup , la 6 avait un long ressort Av bien reconnaissable _ A Prenois ,en Octobre dernier , on pouvait voir dans le parking visiteur une belle 6 dans son jus mais en très bon état , la 7 est sympa mais la 6 a son charme surtout quand on évite de lui balancer un moteur de 200Cv qui ne sert à rien ....

Albert E

Un vieu MG!!
Vue ca fait deux ans au "Mall"

Albert  

michel d

ARRIGO7

Miatafan , vous êtes bon joueur , mais vous souffrez comme moi d'un problème de vision _ Comme pour le Port-Salut  , le nom du moteur est marqué dessus _  Cette seven , si elle est d'origine , est rare , puisque la 7 série 1 avait un Ford 100E latéral et une bv 3 vitesses , ce qui correspondait au souhait de Chapman qui voulait un Kit-car pour faire tourner la boutique _  La 7 est sortie après la 11  , le chassis et les trains roulants sont quasimment ceux de la 11 , à qq modifs près , ce qui contribuait à baisser le coût de fabrication _ la carrosserie de ces série 1 était en alu fait main , oeuvre de Williams and Pritchard  , merveilleux carrossiers , qui en plus ne devaient pas travailler cher , Chapman était du genre pingre ; il en était de même pour les frêres Teychenne de Progress Chassis qui fabriquaient les chassis de la plupart des Lotus de production _ La petite histoire racontait qu'il les fabriquait de tête , sans bleu , tellement ils les connaissaient _

Tigremou

Citation de: ARRIGO7 le Mars 09, 2017, 19:42:40
(...) il en était de même pour les frêres Teychenne de Progress Chassis qui fabriquaient les chassis de la plupart des Lotus de production _ La petite histoire racontait qu'il les fabriquait de tête , sans bleu , tellement ils les connaissaient _
Progress utilisait des gabarits (jig), comme la majorité des constructeurs de kit cars. John Teychenne (copain d'enfance de Colin)  a été rapidement rejoint par une petite équipe (dont Dave Kelsey, Frank Coltman) dès le montage des Lotus Mk 6 au début des années '50. La plupart des participants ont appris à souder sur le tas. Autre temps, autres moeurs !