Pentax K5 : vos photos (fil ouvert)...

Démarré par Jack Odonate, Octobre 09, 2014, 15:50:43

« précédent - suivant »

icono

Citation de: CMely le Février 28, 2016, 14:23:19
Dans ce cas là, si, pour moi ça sautais aux yeux. Par contre, je ne prétendrais pas pouvoir faire mieux, cette photo m'a l'air difficile à rattraper. C'est plus un problème de déformation liée à la perspective qu'un simple défaut d'horizontalité ou de verticalité.
mais CMely, c'est un problème de perspective et les problèmes de perspective sont justement liés au problème de parallélisme capteur/sujet
ce n'est pas un défaut de l'objectif
prends une photo, par exemple d'une fenêtre, au grand angle
assures toi que le plan focal est bien parallèle au sujet aussi bien horizontalement que verticalement
tu constateras que ta photo ne présente aucun défaut de perspective

Citation de: kavka le Février 28, 2016, 15:45:40
oui, je n'étais pas face a la façace (il y avait l'arrêt bus ;D) mais ne te fâche pas avec Cmely il voulais donné son avis
je ne suis absolument pas fâché  ;)

Mattihou

Hello,
rien à rajouter, Icono a bien commenté ce que j'en pense (bon positionnement pour avoir une symétrie parfaite).
Reste aussi le fait que l'immeuble peut aussi avoir ses défauts (plus ou moins, au poil de f etc).
Mais la solution d'Icono me semble pas si mal compte tenu de tout ce que vous débattez.  :)

kavka

Citation de: Mattihou le Février 28, 2016, 18:45:43
Hello,
rien à rajouter, Icono a bien commenté ce que j'en pense (bon positionnement pour avoir une symétrie parfaite).
Reste aussi le fait que l'immeuble peut aussi avoir ses défauts (plus ou moins, au poil de f etc).
Mais la solution d'Icono me semble pas si mal compte tenu de tout ce que vous débattez.  :)


oui, en plus comme j'ai dis la rue été en pente et sans trépied difficile de garde un "équilibre" parfait au moment de déclencher on le voit dans les captures de icono la différence est minimal et difficile a voir a ce moment-là
Fotógrafo da puñeta

icono

Citation de: Mattihou le Février 28, 2016, 18:45:43
Hello,
rien à rajouter, Icono a bien commenté ce que j'en pense (bon positionnement pour avoir une symétrie parfaite).
Reste aussi le fait que l'immeuble peut aussi avoir ses défauts (plus ou moins, au poil de f etc).
Mais la solution d'Icono me semble pas si mal compte tenu de tout ce que vous débattez.  :)
merci, ben oui en plus l'immeuble est bancal  :D

kavka

Fotógrafo da puñeta

Mattihou


kavka

Citation de: Mattihou le Février 29, 2016, 21:48:02
sacrés éclairages !  8)

c'était pour Noël, c'est pour cela que j'ai profité mais sans chercher faire du grand art
Fotógrafo da puñeta

icono

je n'essaierai même pas de la redresser celle là

kavka

Fotógrafo da puñeta

clodomir


kavka

Citation de: clodomir le Mars 01, 2016, 17:47:11
Hotel ***** ... celebre !

hahaha  :D c'était pas dans celui-la qui s'est passe "l'affaire" DSK, mais il appartient au même groupe
Fotógrafo da puñeta

Mattihou


langagil

Encore de bien belles photos Mattihou
Tu me permets de m'évader de ma grisonnante banlieue de friches industrielles, merci  :)

Ps: Pentax ferait d'ailleurs bien de te confier un K-1 ............ les exemples photographiques de leurs représentants, hum, comment dire: autant se tirer une balle dans le pied  ;)
LabelImage

Mattihou

merci langagil...

Désolé pour ton paysage, et ravi que ça te permette une sorte d'évasion en images...

Quant à Pentax, s'il voulait faire comme pour Sony un genre de Pentax ambassador, je serais prêt à postuler, et même  y consacrer du temps que des arrêts rapides d'une rando ;D ;D ;D
Bon après, va falloir alléger le sac pour faire rentrer ce matos FF  ::) , mais pour essayer pour voir si ça vaut le coup, je suis prêt à faire l'effort  :P

Bon WE

clodomir


clodomir

Citation de: NeoBeo le Mars 06, 2016, 20:43:28
Je serais le premier à le faire... Donc aucun souci... :)
et - entre autres - sur ta galerie , tu as de tres beaux portraits , et de magnifiques epagneuls et setter ...
quelqu'un de bien quoi !  ;) :)

langagil

Je partage l'avis de clodomir sur Fanny ............ et ta galerie (le petit qui "souffle" est exceptionnel)  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: NeoBeo le Mars 07, 2016, 12:20:04
clodomir & langagil merci... :)  J'en posterai régulièrement...
la par contre , je prefere ta version N&B (autre fil)
8)

langagil

Difficile de me prononcer en ce qui concerne cette dernière; traitement très personnel, plaisant, mais surprenant tant sur le visage que la chevelure (pas forcément déplaisant, intriguant dirais-je)
Par contre, mais c'est très personnel , j'ai toujours du mal avec les modèles qui tournent le dos au sens de lecture G-D  ;)
Belle lumière, comme souvent avec toi  :)
LabelImage

Christophe Mely

Très bien l'avant dernière. Le traitement ne me gène pas. L'expression, le regard, la netteté et la lumière des yeux, tout fonctionne à mon sens.
La dernière fait un peu Hillary en campagne  :D ;) mais elle est bien également.

langagil

La dernière es très belle; un peu plus de profondeur de champs pour l'œil distal mais encore une fois ce n'est pas une critique certains (beaucoup) apprécient.
Ton modèle tourne toujours le dos à son avenir  ;)  bon elle ne regarde pas son passé non plus  :)
J'aime toujours autant la lumière et ce que tu en fais  :)
LabelImage

Mattihou

Hola,
j'aime bien ce genre de "traitement croisé". Sinon pareil que Langagil pour ta gestion de la lumière...

Bon, sans transition...






a+

Jack Odonate

De bien belles photos par ici, Messieurs. ;)
A7RII

Mattihou


tkosak

Citation de: NeoBeo le Mars 14, 2016, 19:45:23
Pour faire remonter les photos de Mattihou... :)
c'est vrai qu'elles le méritent, m'enfin ne nous fais pas prendre des vessies pour des lanternes... ;)