Leica Q et focus peaking

Démarré par bohns, Août 29, 2015, 13:14:12

« précédent - suivant »

bohns

Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'un Leica Q depuis hier soir, j'ai expérimenté ce matin le focus peaking.
Je suis surpris car j'ai du mal à voir les surlignages, quelle qu'en soit la couleur paramétrée.
J'ai l'impression que le peaking ne fonctionne que sur des sujets éloignés. Si je cherche à faire un portrait posé, je ne vois pas le peaking, même si la loupe m'indique une mise au point qui me semble correcte.

Est-ce normal, ou dois-je incriminer ma vue, ou un usage trop brusque (rapide) de la bague de mise au point ?

Merci pour vos conseils et réponses.

Cordialement,
Stef.

JMS

Le peaking montre les zones où le contraste est maximal, par exemple sur un portrait faire le peaking sur les cils et pas sur la peau !

bohns

Citation de: JMS le Août 29, 2015, 17:47:00
Le peaking montre les zones où le contraste est maximal, par exemple sur un portrait faire le peaking sur les cils et pas sur la peau !

Merci.

Mais même sur les cils, je ne vois rien. J'arrive cependant à faire la map grâce à la seule loupe. Cet EVF est vraiment superbe ! Il est très proche des OVF dont j'ai l'habitude (5d3 et 7d2), et bien meilleur que les EVF des OM-D, A7 et autres XT1 qui ne m'ont pas convaincu.