Qui utilise LR et PS CC sur une tablette surface pro 3 microsoft ?

Démarré par berclau, Août 30, 2015, 06:42:07

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour,

Je cherche des retours utilisateurs de la tablette microsoft surface pro 3  pour "utilisation photographe"
avec LR et/ou PS CC ? Avis général et conseil ? idem sur utilisation du stylet en retouche directe sur écran ?
Peut on connecter la pro 3 sur un écran entrée HDMI ?  transfert des photos sur PC bureau facile et rapide ou pas ?

A part le prix , ça pourrait être une solution interessante pour utilisation nomade...
et retour finition/stockage/impression à la maison !

Merci d'avance
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Altho

J'utilise une S3 pro i7 256go depuis juin avec photoshop cc et DxO10. Ça fonctionne correctement mais c'est assez lent : les I7 sont des i5 améliorés qui doivent être similaires en puissance à des i3 de bureau. Un exemple : un fichier raw de D810 en traitement normal corrigé  (~45mo) est réalisé en 45s sur la S3 alors qu'il ne faut que 6s sur mon i7 de bureau. Le stylet est utilisable en retouche directe écran avec PS, en dépannage. Rien de comparable avec une tablette wacom. Pour diffuser l'image sur un écran en hdmi, il faut acquérir un adaptateur.  La sortie S3 est mini display port.

berclau

Bonjour et merci Altho..

Effectivement j'hésite avec une Wacom cintiq HD13 ( je cherche mobilité et tablette en petite dimension en nomade...au retour
bureau je pourrais connecter la cintiq sur mon 24"...

Est-ce que tu as déja vu et /ou utilisé la cintiq en 13"  ? Et ton avis général sur utilisation cintiq avec LR ?
( je fais environ 80% LR et 20 % PS )

Merci d'avance de tes conseils
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s