MAKS 2015 [fil ouvert :-) ]

Démarré par Olivier-J, Août 31, 2015, 01:39:18

« précédent - suivant »

Olivier-J

Je ne sais pas si nous serons beaucoup à poster sur ce fil, mais je vous souhaite autant de plaisir à le consulter que nous en avons eu à le réaliser.
La Russie est une première pour moi, et la surprise est à la hauteur de l'exotisme que j'imaginais. Un dépaysement total, une culture inconnue laissent entrevoir des possibilités de voyages prometteuses.

C'est un fil aéro, mais vous y trouverez aussi des images de touristes déambulant dans cette immense ville de Moscou, ainsi que de l'incontournable  musée de l'aviation de Monino.

Porte ouverte sur la place rouge au soir de notre arrivée:

Olivier-J

La place est encombrée d'échafaudages et d'estrades, une fête grandiose est prévue début septembre pour les 70 ans de la fin de la 2eme guerre mondiale

Olivier-J

La ville est très étendue, comporte 12 millions d'habitants et les parcs sont omniprésents

Olivier-J

Alors bien sûr, c'est un fil aéro, il va y avoir de la piste d'atterrissage

Olivier-J

Ainsi que quelques avions de chasse

Olivier-J

Désolé, j'ai fait une erreur.

Je disais donc, quelques avions de chasse

Olivier-J

Décidément, je m'excuse, il est tard...

Bref, nous sommes en Russie, comme en atteste le drapeau sur cette photo

Olivier-J

Je veux dire celle ci bien sûr...

Olivier-J

Entrée en piste des Russian Knights

Olivier-J

Ils sont précis, et relativement lents, ce qui donne à la démo une belle fluidité.
C'est vraiment majestueux et classe

Olivier-J

Par moment, la proximité est impressionnante

Olivier-J

Bon, c'est pas tout mais il se fait tard. Il s'agit de ne pas louper l'avion demain.
Quoique, ce serait peut-être une bonne idée!

Mais ne vous inquiétez pas, entre les uns...

Olivier-J

Et les autres...

Olivier-J

On ne va pas s'ennuyer.

Et Seb (Aphid) est encore en vacances, il ne va pas tarder à mettre son grain de sel!

Pour ma part, je vous retrouve le week end prochain.

brumar

THG

Eh oui Olivier, on ne s'ennuie pas là-bas, quel que soit le type d'avion de chasse  ;)

Tes photos ravivent en moi de sacrés souvenirs et de sacrées vibrations, qui remontent déjà à presque 20 ans.

Ps, la photo avec les flares, ce n'est pas les RK, mais les "Striji", sur MiG-29.

Oui, les RK, c'est majestueux, alors tu peux t'imaginer à l'époque où ils étaient à 9 avions. Des souvenirs intenses là aussi, des bonnes parties de rigolade et quelques vodkas avec certains membres du team de l'époque.

THG

Je viens d'échanger quelques mots avec Olivier-J et Aphid, qui sont en train de rentrer, enchantés et les yeux ébouriffés, lol. De belles images en perspective, d'autant qu'ils semblaient être très bien placés.

Katana

A priori, vous avez été enchantés de ce voyage qui vous a permis de nous montrer images rares, c'est toujours appréciable et éminement sympa de nous en faire partager la primeur.

On attend la suite avec impatience  ;) ;)

abphoto

superbes photos.....reportage sympas...
autosport-record-motojornal

ORION

Citation de: Olivier-J le Août 31, 2015, 01:48:48
Désolé, j'ai fait une erreur.

Je disais donc, quelques avions de chasse

Dans les avions de chasse, il mettent 1 pilote et 2 hôtesses?

Katana

Citation de: ORION le Septembre 01, 2015, 08:59:45
Dans les avions de chasse, il mettent 1 pilote et 2 hôtesses?

C'est pour occuper les pilotes lors de longues phases de vol en mode pilote automatique  :D :D :D :D

Pailler

Sacrée série ! On va se régaler !
Dans le mode pilotage automatique , on ne touche pas au manche ???

Aphid

Effectivement, ce voyage s'est avéré être une réussite  :) :)

Un exemple pour illustrer, voici la première photo que j'ai fait du statique :

Un petit MiG 25, normal...
Je ne suis pas amateur de photo d'avions au sol, je fais très rarement des images du statique. Pour moi un avion doit être dans son milieu naturel : le ciel.
Ici au MAKS, j'ai fait plus de 150 photos alors que ma moyenne dans ce cas se rapproche de 0...
Sébastien

Aphid

Olivier a commencé avec du MiG 29, du Su 27, du Su 34, du Su 35 et du T-50.
Je commence le tri avec du Su 30 :

Sébastien

Aphid

Sébastien