Problème de blocage bague de zoom sur Sigma 24-70

Démarré par Z6100, Août 31, 2015, 10:24:30

« précédent - suivant »

Z6100

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un soucis avec mon Sigma 24-70 1:2.8 DG HSM monté sur mon D700. Voilà, il se trouve que la bague de zoom se bloque de manière aléatoire à des focales intermédiaires. Par exemple, je ne peux plus zoomer à plus de 65mm, ni descendre en dessus de 38mm. Je pense qu'il doit y avoir un soucis mécanique, peut-être du à un choc ?? Y-a-t-il un moyen d'y remédier facilement ou faut-il passer par la case atelier ?

Merci d'avance pour vos retour,

Raphaël

Tomds

Bonjour,
bon j'imagine depuis le temps que vous avez du entreprendre quelque chose. :)
De mon côté, j'ai le même soucis avec mon objectif.
Il se trouve qu'en démontant l'objectif et en séparant la partie électronique du bloc optique, j'ai trouvé la cause. Il y'a 3 guides cylindriques sur le bloc optique qui sont maintenue par des vis. Ils servent à guider le zoom pour lui permettre de coulisser. Ces vis étant désérrées, il fallait simplement les revisser. Je n'ai pas osé faire plus de peur de coincer ces guides.

Le démontage/remontage est assez aisé, les 2 blocs étant bien distincts, on n'abime ni la partie optique, ni la partie électro-mécanique.

Je l'ai réparé car j'ai les outils adaptés et que je n'avais rien à perdre. Si vous n'êtes pas sûr de vous, mieux vaut éviter. Sinon soyez rigoureux, notez toutes les étapes et le sens de montage, bref, faites ça bien! :)

Thomas