35mm f/1,4 sony zeiss, bouton click ?

Démarré par soizic07, Septembre 01, 2015, 08:13:29

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour

Je me demande à quoi sert le bouton CLICK sur le côté de cet objectif. Positions On et OFF, je ne vois pas de différence.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Phil03

Citation de: soizic07 le Septembre 01, 2015, 08:13:29
Bonjour

Je me demande à quoi sert le bouton CLICK sur le côté de cet objectif. Positions On et OFF, je ne vois pas de différence.

Bonjour
Tu parles du FE Distagon 35mm je suppose.

Le bouton on/off sur le côté, il me semble,  sert normalement à pouvoir "couper" le crantage de la bague d'ouverture en cas de manipulation en mode vidéo pour une manipulation plus souple et discrète .

Pour l'aspect photo, ça ne doit effectivement pas changer grand chose ;)

pacmoab

Eh oui il y a même des notices à lire maintenant avec les optiques ! Pfff  :D :D :D

Cet objectif est conçu pour les vidéos comme pour les photos. La bague d'ouverture commutable peut être activée pour un contrôle manuel lors de prises de vue instantanées ou désactivée pour un fonctionnement fluide et silencieux lors de tournages vidéo. De plus, la variation de l'angle de vue lors de la mise au point (« breathing ») est minime, une qualité essentielle pour la réalisation de vidéos.

soizic07

Merci à vous deux.
Je lis les notices des APN mais jamais celles des objectifs, celle ci doit déjà être perdue !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII