DXO 10.5.0 dispo

Démarré par Philippe HERVE, Septembre 01, 2015, 20:37:23

« précédent - suivant »

Philippe HERVE

EboO

Wait and see

Eric01

Merci, il y a aussi la mise à jour de DxO FilmPack 5 et de DxO ViewPoint 2, surtout pour la prise en charge de la DxO ONE et quelques bugs !

THG

à signaler le Smart Lighting amélioré, remarquable d'efficacité.

phil59

Citation de: THG le Septembre 02, 2015, 08:40:19
à signaler le Smart Lighting amélioré, remarquable d'efficacité.
Ouais, très très légèrement subtil....

EboO

Wait and see

titroy

Le Smartlighting est maintenant plus efficace dès le réglage par défaut (25) pour récupérer toute la plage . ;)
Smartlighting, exposition et tons sélectifs procurent des HL plus 'douces' lors de l éclaircissement.
Tout en subtilité, comme Dxo sait faire.  ;)

Edit : à noter que le Smartlighting est automatiquement limité à hauts isos pour éviter la montée du bruit.

gerarto

Heu... c'est moi ou les images traitées avec Prime ne sont plus repérées par le "P" dans les vignettes de l'explorateur d'images ?

Pourtant, c'était bien !

Un rapport possible avec l'arrivée du traitement SuperRAW ?
(Prime et SuperRAW sont dans la même ligne d'option pour le filtrage)  

[Edit ]  PC.

Eric01

Citation de: gerarto le Septembre 03, 2015, 15:32:14
Heu... c'est moi ou les images traitées avec Prime ne sont plus repérées par le "P" dans les vignettes de l'explorateur d'images ?

Pourtant, c'était bien

Idem (Mac)

Pieloe

Pourtant, c'était bien !

Un rapport possible avec l'arrivée du traitement SuperRAW ?
(Prime et SuperRAW sont dans la même ligne d'option pour le filtrage)  

[Edit ]  PC.

OUI, l'icône a disparu.
Son temps est passé   :o
une nouveauté en chasse une autre    8)

francois68

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le super RAW ne concerne que leur nouvel APN, le DXO ONE ?

Altho

[Edit ]  PC.

Par contre PRIME est indiqué dans la fenêtre d'export

EboO

Peut-être vont-ils suffisamment optimiser prime pour pouvoir l'utiliser de façon plus systématique.

La v11 sera vers l'automne non ? Habituellement c'est à cette période non ?
Wait and see

fabco

Citation de: Altho le Septembre 03, 2015, 19:44:37
Par contre PRIME est indiqué dans la fenêtre d'export

tu as aussi la possibilité de trier suivant le type de traitement de bruit

THG

Citation de: francois68 le Septembre 03, 2015, 19:39:11
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le super RAW ne concerne que leur nouvel APN, le DXO ONE ?

Yup

phil59

Citation de: phil59 le Septembre 02, 2015, 08:47:05
Ouais, très très légèrement subtil....
Je me réponds et corrige effectivement mon avis, les HL sont effectivement plus subtilement récupérées avec les tonalités sélectives, avant ça affectait quand même la totalité de l'image et débordait, à mon ressenti (et celui de l'histogramme ;o)) , sur les tons moyens..
Là c'est mieux.

francois68

Nondidju, ce truc ne sait pas faire la différence entre version essentiel et version élite ? >:(
Je me décide à faire la mise à jour de ma V.10.0.0 Élite car je lis que le smart lighting a évolué et paf, je me retrouve avec ... la V 10.5.0 essentiel.
Bon, c'est réparé, j'ai réinstallé ma bonne vieille Élite mais quand-même, pas sérieux, ça.

fabco

bizarre, ton numéro de licence a-t-il été changé lors du passage en 10.5.0.

francois68

Citation de: fabco le Septembre 05, 2015, 22:51:30
bizarre, ton numéro de licence a-t-il été changé lors du passage en 10.5.0.
Zut, je n'ai pas pensé à regarder ça.
Je vais peut-être essayer une MàJ manuelle. Là, j'avais juste laissé le soft rechercher la MàJ automatiquement.
Si je charge moi-même le bon fichier, ça devrait aller.

macfred26

Mise a jour faite mais je ne ferais pas les mises a jour payante , j'en reste la pour DXO et repasse sur aperture . Je quitte tout doucement canon pour passer sur fuji et vu que dxo prend pas en charge les fuji ..... dxo reste un tres tres bon logiciel .

PMT Photograhies

Et c'est reparti pour la lenteur et les copies virtuelles automatiques  >:( >:( >:(
Ici et ailleurs - Photographie

rsp

Citation de: PMT Photograhies le Septembre 15, 2015, 05:35:19
Et c'est reparti pour la lenteur et les copies virtuelles automatiques  >:( >:( >:(
J'ai eu le problème. J'ai déplacé les bases de données des anciennes versions vers un autre disque et depuis ça semble résolu.
Je crois que la lenteur dans ce cas précis vient de ce que le logiciel occupe le processeur à créer ces copies virtuelles. Très très pénible.

rsp

Citation de: titroy le Septembre 03, 2015, 14:49:02
Le Smartlighting est maintenant plus efficace dès le réglage par défaut (25) pour récupérer toute la plage . ;)
Smartlighting, exposition et tons sélectifs procurent des HL plus 'douces' lors de l éclaircissement.
Tout en subtilité, comme Dxo sait faire.  ;)

Edit : à noter que le Smartlighting est automatiquement limité à hauts isos pour éviter la montée du bruit.
C'est vrai : il ne fonctionne plus comme avant et c'est mieux !

Roenel

Citation de: francois68 le Septembre 05, 2015, 22:15:02
Nondidju, ce truc ne sait pas faire la différence entre version essentiel et version élite ? >:(
Je me décide à faire la mise à jour de ma V.10.0.0 Élite car je lis que le smart lighting a évolué et paf, je me retrouve avec ... la V 10.5.0 essentiel.
Bon, c'est réparé, j'ai réinstallé ma bonne vieille Élite mais quand-même, pas sérieux, ça.

Je suis un peu dans le même cas. J'ai téléchargé la mise à jour hier soir et dans les propriétés du fichier Setup, il est indiqué" : "version du fichier" 10.0.0.1 et "version du produit" 10.0.0.0 au lieu de la mise à jour 10.5.0
Je vais donc attendre un peu car je n'ai pas envie de galérer en ne pouvant plus traiter mes fichiers de 810 et devoir finalement réinstaller la version précédente.

Pieloe

Pourrait-on en conclure que la mise à jour de 10.0 vers 10.5 n'a pas été correctement implémentée !?
Normalement on est supposé faire les MaJ à mesure de leur arrivée, mébon    ???

Ouvre un ticket incident pour te faire accompagner.

Roenel

Citation de: Pieloe le Septembre 29, 2015, 10:38:02
Pourrait-on en conclure que la mise à jour de 10.0 vers 10.5 n'a pas été correctement implémentée !?
Normalement on est supposé faire les MaJ à mesure de leur arrivée, mébon    ???

Ouvre un ticket incident pour te faire accompagner.
Non, pas de souci avec les précédentes mises à jour  ;). J'en suis à la 10.4.0
C'est le fichier Setup que j'ai téléchargé qui présente un n° de version bizarre. Ca m'ennuierait d'avoir à faire la même gymnastique que francois68 un peu plus haut  :)
Cela étant, j'ai peut-être dit une bêtise : le setup de la version 10.4 installée sur mon poste et que j'ai gardé, comporte les mêmes numéros de version produit et de version fichier 10.0.0.0 et 10.0.0.1 que celle que j'ai téléchargée. Je vais donc tenter la maj.
Merci

fabco

lors d'une maj, tu télécharges la version complète.Ensuite tu lances l'exe sans souci.
Je fais comme cela depuis la version 6, achat de ma première licence.

Roenel

Des craintes injustifiées, en effet. La maj s'est déroulée sans problème, comme dab'  :)