Elizabeth et mc cartney

Démarré par Edouard de Blay, Septembre 09, 2015, 16:08:20

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Je viens de voir la photo officielle faite par la fille de paul mc cartney.  Bon, une photo de press faite en 3 mn chrono. C'est nette et bien exposée mais une photo qui aurait pu etre faite par n'importe quel photographe de press, voir même 1ere année d'ecole
Cordialement, Mister Pola

tetim

Lechauve

bein oui, mais tout le monde ne s'appelle pas mac cartney! :D On le répéte pourtant assez souvent ici c'est pas la qualité du produit qui compte mais l'étiquette qu'il y a dessus.

http://iconosquare.com/maryamccartney
La photo: que de la lumière...

jmk

tetim

Citation de: mister pola le Septembre 09, 2015, 16:08:20
Je viens de voir la photo officielle faite par la fille de paul mc cartney.  Bon, une photo de press faite en 3 mn chrono. C'est nette et bien exposée mais une photo qui aurait pu etre faite par n'importe quel photographe de press, voir même 1ere année d'ecole

Et alors???? Elle est sympa cette photo...C'est l'essentiel...Un autre aurait peut-être utilisé 36 flashs pour un résultat moins probant...Moi je vois un portrait qui casse les codes, où la reine est souriante et
décontractée...Le seul truc qui m'énerve,c'est cette grosse valise rouge ,mébon...;
Ensuite,il y a les circonstances:"Tu as 3mn pour shooter la reine d'Angleterre" ...Pas  d'essai,de recherche de lumière,et,on ne lui parle pas (étiquette oblige)...un "première année" ne prendrait pas le risque... ;D
Cordialement

Gilala

Ben oui elle est bien cette photo!
Faire sourire une reine en 3 mn faut être doué

Franciscus Corvinus

La valise rouge est importante. Il est traditionnel que le ministre des finances ("Chancellor") la brandisse a chaque annonce de budget:
https://duckduckgo.com/?q=chancellor+budget&t=ffsb&iax=1&ia=images
La reine est probablement en train de revoir le budget pour donner son assentiment (comme si elle pouvait faire autre chose...).

Franciscus Corvinus

Citation de: Gilala le Septembre 09, 2015, 18:27:07
Ben oui elle est bien cette photo!
Faire sourire une reine en 3 mn faut être doué
Pas juste une reine. Celle-ci en particulier qui a cultivé la neutralité d'expression en public depuis toujours.

Cela dit mister pola a raison que, du point de vue photographique, c'est moins un portrait et plus du reportage. Et meme la, je n'y vois rien d'extraordinaire.

J-L Vertut

ce qui est amusant, c'est que pour relire le budget du Royaume Uni, elle a mis la perruque des juges

didj34

Moi c'est le côté plein centre qui me dérange.

Crinquet80

Citation de: mister pola le Septembre 09, 2015, 16:08:20
une photo qui aurait pu etre faite par n'importe quel photographe de press, voir même 1ere année d'ecole

Je vois bien le 1ère année dire à la Reine : " bon , là, cela va pas être possible , tu vas aller te changer fissa et m'enlever ce sourire niais et pendant que tu y es , va te laver les cheveux , on dirait que tu as une moumoute sur la tête " !  :D

Bon d'accord , on ne critique pas le modèle mais il y a des limites dans la direction d'acteur !  ;D

madko

Citation de: jmk le Septembre 09, 2015, 16:37:52

Extrait d'ici

CI devrait prendre contact avec Miss McCartney pour immortaliser notre reine d'Angleterre locale
au passage des 100 000 : verso tout sourires avec une valise rouge, voilà qui ferait une bonne couverture !

jmk

J-L Vertut

quand même, le coude caché par la valise, c'est une erreur de débutante

jmk

Citation de: J-L Vertut le Septembre 10, 2015, 10:22:57
quand même, le coude caché par la valise, c'est une erreur de débutante

La reine avait peut être besoin de la cacher  :P ;)

onaivalf2

Mac Cartney n'a pas fait une seule photo, dans les journaux on trouve d'autres poses de cette séance.  :)

onaivalf2

Sur celle ci elle est moins souriante mais AMHA la compo est plus réussie.

J-L Vertut

le sac à main derrière elle sur le fauteuil : on dirait Mme Chirac

tout cela respire l'improvisation..

( et vous avez remarqué comme les british ne font jamais rien comme tout le monde :
la poignée de la valise est du coté opposé à l'ouverture ! ;) )

onaivalf2

Citation de: J-L Vertut le Septembre 10, 2015, 14:08:21
le sac à main derrière elle sur le fauteuil : on dirait Mme Chirac
;D ;D ;D

C'était peut être voulu, cette mise en scène du petit côté décontracté de la monarchie  ;)

Gér@rd

Perso, je trouve ça très bien et au moins cent fois plus intelligent au niveau de la communication qu'une superbe photo bien aseptisée, sans reproche technique et sans aucun intérêt...

Là c'est exactement la photo qu'une petite fille aurait pu faire (avec beaucoup de tendresse) de sa mamie adorée ! Avec ça n'importe quel citoyen est prêt à inviter sa gracieuse majesté à venir prendre le thé at home... :)

Lechauve

Citation de: Gér [at] rd le Septembre 10, 2015, 15:49:09
Perso, je trouve ça très bien et au moins cent fois plus intelligent au niveau de la communication qu'une superbe photo bien aseptisée, sans reproche technique et sans aucun intérêt...

Là c'est exactement la photo qu'une petite fille aurait pu faire (avec beaucoup de tendresse) de sa mamie adorée ! Avec ça n'importe quel citoyen est prêt à inviter sa gracieuse majesté à venir prendre le thé at home... :)

oui, bien vu finalement,sous cet aspect...
La photo: que de la lumière...

J-L Vertut

Citation de: Gér [at] rd le Septembre 10, 2015, 15:49:09

vu du coté français, cela pourrait (peut-être) fonctionner...
mais les britanniques n'ont pas le même regard sur leur monarchie :
http://www.20minutes.fr/monde/1682367-20150908-record-longevite-cinq-choses-ignorez-peut-etre-elizabeth-ii

Gér@rd

Citation de: J-L Vertut le Septembre 10, 2015, 16:20:53
vu du coté français, cela pourrait (peut-être) fonctionner... mais les britanniques n'ont pas le même regard sur leur monarchie :

L'article de 20minutes.fr sort simplement un stock de banalités bien connues (bien évidemment qu'une reine protégera d'abord sa respectabilité et les britanniques ne comprendraient pas qu'elle ne le fasse pas). Mais ils se sentent en même temps plus près de leur royauté que nous autres français ne le sommes de nos hauts dirigeants (monarchie républicaine). Lorsque des foules viennent se presser aux grilles de Buckingham palace pour n'importe que événement ce ne sont pas spécialement des Lords.

Bref, l'un n'empêche pas l'autre et si c'est cette série de photos qui a été privilégiée (avec forcement l'accord de la famille royale et des dirigeants politiques) ce n'est sans doute pas un hasard total. On peut penser qu'ils étaient capables de faire d'autres types de photos bien plus officielles (il y en a sans doute eu).

François III

C'est décontracté mais çà sent quand même bien le vieux pipi de l'étiquette... La pauv' fille n'a même pas osé se mettre à genou pour la prendre à la limite des jupes...